II

274 19 21
                                    

Dusk Till Dawn - Zayn ft Sia


Le trajet fut plus rapide que prévu, en effet Louis s'était assoupi jusqu'à l'arrivé de l'auto devant un grand portail en fer forgé. De ses yeux mi-clos, encore rempli de fatigue, - le décalage horaire n'était que d'une heure entre Manchester et la France mais pourtant il le ressentait- il observa l'évolution de l'audi le long de l'allée gravillonnée, sertie d'arbustes taillés joliment de chaque côtés. Il se retrouva bouché bée devant l'imposante demeure qui s'offrait devant ses yeux. Etait-il possible que quelqu'un puisse vivre ici? Ca puait l'argent à des kilomètres et il était plus dégouté qu'émerveillé à présent.


- Pourquoi ne sommes-nous pas à l'école? demanda sèchement Louis au chauffeur.

- Nous y sommes monsieur.


Ce n'était pas possible... Alors que Louis s'imaginait un internat tout à fait banal, le voilà face à un manoir -il faut directement ce qui est- des plus prestigieux. L'homme sorti de la voiture et vint ouvrir la portière aidant Louis à sortir du véhicule alors que ce dernier restait interdit face au bâtiment. Les murs sombres en pierres et la façade égale à un manège hanté détonnait avec le charmant jardin qui l'entourait. Des bosquets de roses rouges, aussi rouge que le sang, se trouvaient ici et là, un peu partout, sûrement planté de façon stratégique, mais donnait un aspect aléatoire aux yeux de Louis. A choisir il préfèrerait dormir dans ce jardin merveilleux plutôt que franchir le pas de cette demeure aux allures terrifiantes.

Louis n'est pas du genre à croire aux superstitions, aux histoires surnaturelles, aux fantômes et toutes ces légendes pour enfant. Il ne croit qu'en la dure réalité, les faits et ce que peut prouver la science. L'existence même de Dieu est pour lui tout aussi stupide que les hybrides ou les licornes. Mais voilà...l'atmosphère que dégageait ce manoir donnait au mécheux une étrange sensation, une fine pellicule de chaire de poule vont recouvrir sa peau et il surprit le chauffeur a le fixer depuis une bonne longue minute.

- Le maître des lieux doit vous attendre, vous devriez aller vous présenter
- Vous...vous n'entrez pas?
- je dois rejoindre mes appartements monsieur. Au revoir

Louis le regarda partir avec l'audi le long de l'allée qui contournait le manoir, jusqu'à ne plus apercevoir les feux arrières flotter dans la brume. Le brouillard commençait à se lever et il était hors de question pour le châtain de rester une minute de plus seul devant cet endroit terrifiant.
Il se précipita sur le perron et frappa de toutes ses forces contre le panneau de bois. Un homme, pas plus vieux que lui, vint lui ouvrir; habillé d'un costume a l'air ancien, un petit noeud au cou agrémentant le tout plutôt sombre. L'homme d'un physique avantageux, au regard rieur et profond à la fois, mit Louis légèrement mal à l'aise. Alors qu'il allait justifier sa façon enfantine de tambouriner à la porte, l'inconnu laissa de l'espace entre lui et l'entrée pour faire passer le mécheux.

- nous vous attendions Monsieur Tomlinson.

Louis retint une exclamation d'étonnement et s'engouffre rapidement dans le hall d'entrée, le brouillard s'épaississait de minute en minute autour du manoir et cela l'angoissait beaucoup.
Il remercie l'homme d'un petit sourire et pose sa lourde valise sur le sol marbré. Un détail qui ne lui échappa pas fut l'immense miroir aux décorations d'étain et de cuivre doré aux formes géométriques et florales, ce miroir reflétait l'entier reflet de Louis qui était passé de beau gosse avant son voyage en avion, à randonneur épuisé venant réclamer asile. Sa frange ne tenait plus en place, tombant inlassablement devant ses yeux bleus cernés, ses vêtements froissés avaient une forte odeur de déodorant bas de gamme emprunté dans l'avion.

GrimHouseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant