VI

147 9 9
                                    

A son réveil le lundi matin, Louis se serait cru heureux d'entamer son premier jour de travail avec la classe en tant que professeur. Il pensait que plus aucun problème ne pourrait l'atteindre puisqu'il allait pratiquer le métier dont il a toujours rêvé, dans un endroit vraiment sympa avec des enfants adorables.

Malheureusement l'incident sensuel de la veille l'a empêché de dormir, déjà parce que le soir il s'était retrouvé à dîner seul dans la cuisine, Harry avait refusé d'être en compagnie dans la salle à manger, de plus Louis avait croisé son patron au détour d'un couloir et celui-ci l'avait royalement ignoré. Et ça avait eu le don de le mettre en colère. Très en colère. Au point de se tourner et se retourner dans son lit jusqu'au petit matin.

L'angoisse de commencer la Classe lui tiraillait l'estomac et il ne put rien avaler de solide, une fois descendu dans la cuisine pour saluer Liam.

- comment a été ta nuit? Se soucia le brun épluchant les légumes qui serviront pour le repas du midi

- horrible.

Louis se jette sur la chaise libre face au majordome, cuisinier également, et prend sa tête dans ses mains.

- Le stresse de faire n'importe quoi m'a rendu parano pendant des heures et des heures

- tu devrais te détendre, les enfants ici sont calmes et sages. Nous n'avons eu aucun débordement, aucune sanction.

- sérieusement? Même chez les plus petits?

Louis était assez étonné par cette révélation, il était question d'enfants, un mot qui rime très bien avec « bêtises ». D'ailleurs il ne lui été jamais arrivé de croiser un enfant irréprochable.

- ils sont assez spéciaux... ajouta Liam, au même moment une petite tête blonde arriva en courant et se jeta dans les jambes de ce dernier en serrant fortement ses genoux.

- Liam Liam! Je veux rester avec toi

Le majordome sourit en reconnaissant un des jumeaux qui vivent à l'année dans ce manoir, ces deux frères font parti des enfants qui ne rentrent pas le week-end dans leur famille tout simplement parce qu'ils en n'ont pas. Du moins pas de terrestre...

- Cole, sois raisonnable. Tous les lundis tu me fais ton caprice, mais tu sais que tu dois aller en classe avec ton frère.

- Luke lui il aime le sport, moi je veux lire!

Liam lance un regard amusé au mécheux qui écoutait la conversation d'une oreille attentive, il sourit au majordome et s'accroupit à hauteur du petit garçon.

- tu sais que c'est moi ton nouveau professeur de sport. Tu te souviens de moi?

- oui, vous êtes le monsieur qui a des pouvoirs comme monsieur Styles!

Louis remarque le tic nerveux de Liam, ainsi que le serrement de sa mâchoire, mais ignore pour se concentrer sur le petit qui avait l'air vraiment déboussolé à l'idée de faire du sport.

- oui c'est moi. Et on va bien s'amuser tous les deux, peut être que tu pourras être mon assistant!

- oh oui!! Mais je veux un sifflet moi aussi.

- seulement quand tu feras correctement ce que tu dois faire, aller va chercher ta classe je vous rejoins dans le gymnase dans une petite minute.

Ni une ni deux, la petite tête blonde disparaît à toute allure pour rejoindre ses camarades. Louis rit et se redresse, faisant craquer les os de sa colonnes vertébrales pour se détendre.

GrimHouseWhere stories live. Discover now