I

283 25 5
                                    

« Louis dépêche toi le taxi nous
attend! »

Le dit Louis se trouvait encore en boule sous sa couette, la chaleur de son duvet l'empêchait de faire le moindre mouvement à l'extérieur. Il était impensable qu'il sorte de son lit, et ce ne sera pas un avion en direction de Manchester qui changera ça.
Il tourne son oreiller afin d'avoir la partie fraîche et lisse le tissus pour déposer son visage avec délectation. Alors qu'il replongeait dans un semi-sommeil agité par sa seule respiration, le bruit des oiseaux à sa fenêtre et du trafic parisien; la violence avec laquelle fut tirée sa couette le fit gémir.

« Louis William Tomlinson! Tu as un avion à prendre, le taxi nous attend en bas! »
- mmhpff... j'veux pas y aller.
- t'as pas le choix mec, je t'avais dit de ne pas postuler mais tu n'en fais qu'à ta tête. Tu ne prends jamais en compte mes conseils, évidemment l'avis d'un petit blond n'intéresse jamais pers-
- La ferme Niall. Le coupe Louis en lui balançant son oreiller au visage.

Grelottant, il se lève et traverse sa chambre à pas traînant pour rejoindre sa salle de bain se rafraîchir le visage.

Un coup de klaxonne résonne jusqu'ici et le jeune blond présent dans la chambre se pencha par dessus la rambarde de la fenêtre:
« On arrive, petit problème matinal »

Il traverse la chambre à grandes enjambées et rassemble les dernières affaires qui traînent dans le sac à dos de son ami mécheux. Il a toujours été là pour lui, toujours à penser à ses affaires, « que va-t-il devenir sans moi » se demandait-il à longueur de temps. Depuis que son ami Louis avait accepté une offre d'emploi dans un internat/orphelinat à Manchester le blond se tracassait tout autant qu'une mère pour son enfant.

Il est vrai que la relation qu'entretenaient les jeunes hommes était particulière. Ils avait tout deux le même âge, s'étaient retrouvés là même année dans le même centre, « pupille de patrie » comme on les appelait. Niall avait été retrouvé inconscient dans les décombres d'une petite maison qui avait prit feu. Sauvé miraculeusement des flammes, les pompiers l'ont confié au service pédiatrie de l'hôpital Georges Pompidou, à l'ouest de Paris. Il a ensuite été placé dans plusieurs familles d'accueil avant qu'il ne soit décidé qu'un établissement stable et définitif lui soit favorable. Il s'est donc retrouvé dans un orphelinat du treizième arrondissement à ses 16 ans, d'où Louis avait été placé quelques semaines plus tôt.

Il n'a jamais réellement su les raisons de Louis sur sa présence, il sait que son ami est d'origine anglaise et que ses parents ont eu un terrible accident en Corse durant les vacances d'été de cette année là. Jamais le châtain n'était entré dans les détails, sûrement par pudeur, ou peut être que son cerveau avait automatiquement effacé certains details de sa mémoire.

Aujourd'hui ils ont tous les deux vingt-cinq ans, cela fait donc neuf années d'amitiés. Ils sont inséparables, Niall pourrait être appelé comme étant l'ombre de Louis. Partout où le mécheux allait, le blond s'y trouvait. Mais ce n'était un problème pour aucun des deux.
Naturellement , à leur majorité, ils s'étaient installés ensembles dans un petit appartement dans le onzième, quelque chose de petit mais accessible pour leur budget. Après le lycée Niall avait enchaîné seulement deux ans d'études professionnelles avant de trouver un emploi dans une société d'informatique. Louis, quand à lui, avait tenu le coup durant cinq longues années d'université, après l'obtention de son master STAPS (études concernant le sport) il réussi avec succès le concours CAPES dans le but de devenir professeur.

Qui aurait cru qu'un internat privé à Manchester l'aurait réclamé comme professeur de sport? Le châtain n'y avait pas cru jusqu'à recevoir un réel coup de téléphone du directeur en personne. La voix grave et profonde de son interlocuteur l'avait immédiatement mît en confiance, c'est sans réfléchir qu'il avait accepté le poste et ses conditions.

GrimHouseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant