Prologue

362 29 40
                                    

       

La Ford familiale coupait le vent à sa vitesse de cinquième. Ben Tomlinson, au volant, avait une main sur celui-ci pour maintenir sa trajectoire, une autre sur la cuisse dénudée de sa femme. Johanna Tomlinson portait une courte jupe de coton légère, c'était son premier été depuis son dernier accouchement, où elle se permettait de montrer ses jambes. Dans le rétroviseur, le regard bleu profond de Ben analysait la banquette arrière: sa fille Lottie, assise derrière lui, jouait à compter toutes les voitures rouges qu'ils croisaient. Le siège du bébé était placé à droite, derrière sa femme, leur petite dernière dormait à poing fermé -pour le plus grand bonheur de sa maman-.

Ses yeux tournèrent à nouveau vers la gauche, son fils était avachi au milieu, l'air renfrogné et les cheveux en bataille comme toujours.

C'était de plus en plus difficile d'établir le contact avec Louis Tomlinson, il était de plus en plus fermé. Il avait été un enfant proche de son père, toujours fourré dans le garage à le regarder bricoler, à le rejoindre à son travail lorsque l'école était terminée; Louis avait eu une enfance comblée auprès de ses deux parents amoureux et d'une petite soeur adorable.

Puis les années sont passées, l'adolescence, le rejet, la distance, et surtout la naissance de Maria qui a marqué une fin décisive de ses 16 années de rires, de bonheur familial.

Louis ne voulait pas être ici parmi eux. Il souhaitait passer son mois de juillet au chalet du lac, la propriété d'un de ses amis du lycée. Mais son père en avait décidé autrement. Il était temps, selon lui, de renouer les liens. Et quoi de mieux qu'une virée en famille sur une île française, surnommée l'île de beauté?

La voiture filait sur la petite route corse, les virages étaient de plus en plus serrés à mesure qu'ils approchaient de leur camping perdu en montagne.

La vue était resplendissante, l'eau bleu lagon scintillait sous le soleil brulant de midi. Cela aurait pu être une journée parfaite, si seulement Louis s'était rappelé de son rêve...qui n'en était pas un.

_

Les freins ne répondaient plus, la voiture se laissa tomber au ralenti dans le ravin. Tout se passa lentement pour Louis, il analysa le regard apeuré de tous les membres de sa famille.

Et cette impression de déjà vue qui ne le quittait jamais. Il essaya de prendre la petite qui hurlait dans son siège, dans ses bras afin de la protéger d'une quelconque façon. Il était trop tard.

La voiture venait de percuter le sol, elle fit plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser dans un nuage de fumée, une odeur nauséabonde d'essence et de sang.

Louis fut incapable d'expliquer comment il a pu sortir indemne de la voiture. Le fait qu'il soit assis au milieu, et donc touché par aucun côtés endommagés de l'automobile, était une raison suffisante pour les pompiers.

Mais le brun se souvient d'une main, grande, ferme et douce à la fois, sûrement tatouée mais l'image restait floue dans sa mémoire. Il se rappelait simplement que cette main à l'allure masculine portait du vernis noir sur chacun de ses ongles. Malgré ce drôle de souvenir, il se retrouvait rescapé d'un accident tragique, seul et sans famille.





➿➿➿➿

Bon je sais c'est pas très réjouissant comme début...mais je n'ai pas dit que cette fiction serait avec des petits papillons et des princesses partout ;)

N'hésitez pas à me donnez votre avis et laisser un petit fav pour m'encourager <3

GrimHouseWhere stories live. Discover now