Chapitre 2: La rencontre.

30.6K 692 41
                                    

J'entre dans son bureau, ce qu'on remarque immédiatement c'est ce long et large bureau en bois sombre. Avec des sièges qui m'ont l'air bien confortable. Il y a aussi de grande baie vitrée, ce qui permet de voir la cour et les élèves sans être vu . Bon moyen de surveillance.

- Lui: Asseyez-vous.
Me montrant la chaise faisant face à son bureau.
Je m'assois, un peu gênée. Il prend place également.
Il est plaisant à regarder. C'est un vrai régal pour les yeux. J'irais jusqu'à dire que c'est envoûtant.

- Lui: Mademoiselle Carter, c'est bien cela???
- Moi: Oui, c'est ça Mél Carter pour être exact. Vous pouvez m'appeler Mél.
- Lui: Très bien, dans ce cas je me présente également, Monsieur Piedde. Proviseur de cet établissement, depuis 2 ans maintenant. Si je me trompe pas, vous avez été recrutée par le rectorat, cependant j'aurais aimé faire ce recrutement moi-même. Parce que des incompétentes j'en ai vu passer. J'espère que sera pas votre cas.

Son regard plongé sur moi, me fait froid dans le dos. Il n' y va pas quatre chemins. J'aime la franchise mais là je dirais que c'est plutôt maladroit.
J'ose même pas lui avouer que suis débutante. A coup sûr c'est la porte. Mais J'ai un minimum de connaissances, je suis débrouillarde. Je vais me démener pour ce job, j'en ai réellement besoin.

-Moi: Je vous assure que vous serez satisfait de mon travail.
- Lui: Si vous le dîtes, j'espère pour vous.Vous êtes la cinquième.

Cinq, rien que ça, mais il se prend pour qui???? " pour le proviseur ", bien sûr. Mais n'empêche il emploi un ton, qui me déplaît. Sous sa gueule d'ange, se cache un véritable petit dictateur.

- Lui: Je vais vous montrer votre bureau.

Il se lève et me montre une porte communiquante à son bureau. Joli postérieur. Faudrait vraiment que j'arrête de le reluquer , mais c'est plus fort que moi. C'est un bureau plus petit, mais ça me convient. Je rêvais même pas d'un bureau pour moi toute seule.

-Lui: Voici l'endroit où vous allez travailler. Comme vous l'avez vu il communique avec le mien. Vous aurez pas le temps de vous tourner les pouces, je vous aurais à l'oeil.

Super, non mais sérieux le mec va m'espionner. Si j'avais vraiment pas besoin de ce travail. Il y a longtemps que je lui aurais dit mon point vue. Je me retiens. Je le regarde et me mets à lui sourire ironiquement bien sûr.

- Moi: Parfait.
- Lui: Je laisserai la porte ouverte, sauf en cas de rendez-vous ou appel personnel. Je vous ai mis tous les dossiers, les notes, mon emploi du temps sur votre bureau. Comme cela fait plus de 3 mois que je n'avais plus d'assistance, il faudra rattraper le retard. Je vous donne 2 semaines pas un jours de plus et pour finir BIENVENUE.

Il repart vers son bureau, non mais la blague. Il déconne ou quoi, deux semaines. Je vois une pile de dossier qui s'entasse sur mon nouveau bureau. Son bienvenue sonne plutôt comme un Aurevoir.

- Moi: Au boulot, ma grande !!!

Je m'installe à mon bureau, je prend le temps d'observer autour de moi. Mon bureau est remplie de paperasse, mon fauteuil est dur comme de la pierre. J'ai une fenêtre qui donne sur la cour, je peux apercevoir les élèves mais eux ne me voient certainement pas. Il y a 2 armoires à rangements remplies de dossiers. Un téléphone également avec une multitude de boutons, pourvu qu'il ne sonne pas.
Je me reconcentre sur la pile de dossiers, ce qui me décourage au plus haut point.

Sa fait 4 heures que mes yeux n'ont pas quittés les dossiers, il y a de tout. 

Toc,toc,toc quelqu'un frappe à ma porte.

- Moi: Oui entrez.
C'est Nina.
- Nina: C'est la pause déjeuner, venez avec nous on va à la cafétéria.
- Moi: Merci je finis de ranger ce dossier et j'arrive.
- Nina: OK on vous attend.

Mr Le Proviseur.Where stories live. Discover now