Chapitre 42: Le baccalauréat

232 26 3
                                    


Je suis tellement désolée de ne pas écrire souvent en ce moment mais je suis vraiment concentrée sur mes études et pour mon plus grand malheur je délaisse Charly et Aline. Je suis vraiment désolée et j'espère que vous aimerez toujours autant mon travail. Merci et désolée de l'attente.

Plein de Bisous XXX

Bonne lecture <3



Le lycée n'avait pas encore ouvert ses grilles, mais la plupart des terminales étaient déjà devant à attendre. Aline était dans un petit coin en jouant nerveusement avec ses doigts. Priant ce qu'elle pouvait pour tomber sur des sujets qu'elle pourrait traiter sans aucun mal. Les portes ne tarderaient pas à ouvrir car l'épreuve commençait dans moins d'une heure. Pour se changer les idées, elle regardait les élèves autour d'elle, des bandes s'étaient regroupées tentant de s'encourager mutuellement. De temps en temps elle passait des coup d'œil furtifs vers la rue qui menait à la bouche de métro. Elle attendait Kate et Eric depuis 10 minutes et elle trouvait ça déjà trop long. Elle vit quelques élèves arriver mais elle n'en connaissait aucun. Elle baissa les yeux vers ses chaussures, tentant de respirer quand une nouvelle vague de stress la prit. Elle s'en débarrassa en secouant la tête et en baillant.

Elle releva la tête quand un son bruyant l'interpella. Par réflexe elle tourna son regard vers le son et se rendit compte que c'était le rire hystérique d'Alexandra. Autour d'elle, les badauds habituels qui entourait Charly, et cette dernière qui était au centre près d'Alexandra, grimaçant quand la rousse se mit à rire. Cette grimace fit sourire Aline qui aurait sûrement réagit de la même manière. Cependant ce sourire disparut quand la main d'Alexandra s'attarda sur le bras de Charly. Aline vit cette main descendre le long de ce bras et caresser doucement la main de Charly. La française regarda la rousse finir son manège, un sourire aux lèvres. Aline agrippa son sac et commencait à avancer vers la fille qui draguait ouvertement Charly quand un poids se fit sur son dos.

Aline fut tellement surprise que son souffle se coupa pendant quelques secondes puis la responsable se fit voir, un sourire aux lèvres.

- Comment tu peux sourire pendant un moment si critique, s'écria Aline tandis que Kate la lâcha pour se mettre face à elle.

- Je me force, regarde mes mains.

Aline baissa les yeux sur les mains tremblantes de son amie et fit la moue avant de la prendre dans ses bras :

- T'inquiètes pas ça va aller, souffla Aline doucement.

Kate s'agrippa à la française quand deux bras supplémentaires se rajoutèrent. Aline releva la tête comme elle put et remarqua qu'Eric lui souriait avant de lui embrasser le sommet du crane et de passer une main dans les cheveux de sa cousine. Aline se retrouvait entre les deux adolescents et souriait et tentant de calmer Kate qui au bout de quelques minutes s'exclama :

- Je vous aime mais j'étouffe, il y a trop d'amour !

Eric les lâchèrent et Aline fit de même, tandis que Kate semblait plus calme. Kate prit son sac qui était tombé durant l'accolade et fit un signe de tête en direction du lycée. Les trois adolescents virent les autres lycéens entrer dans le bâtiment. Aline souffla une dernière fois et, accompagnée de Kate et Eric, elle entra dans le lycée.

Après un rapide tour sur les listes, elle se dirigea vers sa classe. Aline, Kate et Eric étaient chacun dans une salle différente, alors ils se saluèrent et se souhaitèrent bonne chance avant de se séparer.

La française entra dans sa salle et reconnut les élèves de sa classe d'Histoire de l'Art, mélangés avec l'option Art. Elle chercha sa place qui était en plein milieu de la pièce. Elle jeta un regard autour d'elle en préparant son matériel quand une présence se fit sur le côté, elle regarda rapidement et croisa le regard de Mary Ann qui la regardait fixement en souriant :

Elle a les cheveux verts (abandonnée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant