Chapitre 21

520 68 3
                                    

Jack me regarda longuement avec un mélange d'inquiétude et d'exaspération, visiblement il ne s'était toujours pas remis de ma potentielle mort.

- Tu restes avec les autres pour protéger Jamie, m'ordonna-t-il, j'y vais.

- Pardon ?! m'écriais-je, depuis quand est-ce qu'il me donnait des ordres ?!

Mais je n'eus pas le temps de répliquer que déjà il s'envola vers Noirceur qui éclata de rire en le voyant. 

- Je vais le tuer. maugréais-je. 

Mais les gardiens semblaient moins désespéré que moi puisqu'ils s'engouffrèrent dans une petite ruelle tandis que je dégainai mon épée pour mettre en poussière les quelques Cauchemar déjà sur le sol. 

Génial, le meilleur endroit pour une embuscade. Être en manque de force ne pardonnait par leur stupidité !

- Jack ! s'exclama alors Tooth avec inquiétude.

Je levai à mon tour les yeux au ciel et vit que ce dernier était en train de mordre la poussière face à la nouvelle puissance de Pitch. Il finit par s'écraser vers nous, vaincu. J'accourais vers lui pour l'aider mais ne manquait pas de lui faire part de mon mécontentement.

- J'espère que la prochaine fois tu daigneras me laisser y aller avec toi histoire qu'on puisse avoir une chance de gagner.

- On, on ne peut pas. bredouilla-t-il. Il est bien trop fort.

Le rire mauvais du Croque-mitaine retentit dans toute la ruelle.

- Eh bien Abygale, dit sa voix raisonnante sortit de nulle part. On peut dire que tu t'accroches à la vie, mais c'est bien dommage, tout ces efforts auront été vains. Cette histoire ce finira ce soir, et je n'entendrais plus jamais parlé de vous.

Sa grande ombre se déplaçait partout et sa main passa alors sur chaque ampoule, nous plongeant dans le noir. Je levai les yeux au ciel, il commençait sérieusement à me taper sur les nerfs !

Pitch apparu alors face à nous sur un des innombrables cauchemars qui nous entouraient désormais et qui semblait se rapprocher dangereusement de nous.

- Jack..., murmura Jamie en serrant contre mon ami. Je, j'ai peur.

Jack s'accroupi à la hauteur du brun et posa gentiment sa main sur son épaule.

- Tout va bien se passer, répondit-il avant de se taire quelques instants perdue dans ses souvenirs. Au contraire on va drôlement rigolé ! C'est ça, c'est pour ça qu'il m'a choisi pour être gardien.

- Bon, intervins-je alors en tapant du pied. Je suis sincèrement très heureuse pour toi, mais si on ne fait rien pour taire l'arrogance de l'autre je vais péter un plomb.

Jack hocha la tête avec un grand sourire, ce qui me redonna le mien, je sentais que j'allais bientôt pouvoir me défouler. 

- Alors, demanda méchamment Noirceur. Maintenant vous croyez au Bonhomme Sept-Heu...

Mon épée atterrit soudain dans sa tête en même temps qu'une des boules de neige de Jack. Jamie laissa échapper un petit rire nerveux tandis que je tapai des mains pour rallumer les lumières. Noirceur nous lança un regard courroucé auquel je répondis par un haussement d'épaule innocente (ainsi que d'un discret doigt d'honneur de mon bras blessé).

Jack se tourna vers le fond de la ruelle où était entassé des vieux débris de bois et de luge avant de s'exclamer :

- Allons chercher tes copains !


C'est ainsi que commença notre glissade dans la ville au cours de laquelle je récupérais mon épée sous les jambes de Noirceur tout en lui tirant très maturement la langue.

Les amis de Jamie furent convaincu de notre existence et de participer à notre batail à peu près sept secondes... qu'est-ce que j'aimais les gosses. 

Mais la glissade fut de courte durée, nous finîmes par arriver à un carrefour où nous bloquais une nuée de Cauchemars et de sable noirs.

- Vous croyez qu'une bande d'enfant fera le poids... contre ça ! se moqua Noirceur en désignant ses Cauchemar.

- Non non, c'est pour ça qu'on les as amenée ici avec nous..., ironisais-je en me tournant vers les dits enfants. Ce monde regorge de magie, expliquais-je en faisant apparaître de la lumière au bout de mes doigts, elle est là, partout autour de nous, elle vit en chacun de nous tant qu'on y croit, et ce ne sont que des Cauchemars, vous êtes encore jeunes et avez des dizaines de rêves en vous, alors croyez, vous n'avez rien à craindre d'eux !

De lents applaudissements ironiques suivirent alors. Je me tournais vers Noirceur avec un regard rempli de détermination.

- Aby tu..., commença Jack mais je l'arrêtai d'un geste. 

- On a pas besoin des gardiens pour arrêter ce truc Jack, les gosses de ce monde sont bien plus puissants que tu ne le penses c'est avant tout grâce à eux que les esprits continue d'exister ! Tu me fais confiance ? il hocha la tête avec un sourire rempli de fierté. Allez les nains venez, allons mettre une dérouillée à ce crétin !

- Je suis pas un nain ! répliqua Jamie en s'approchant de moi avec ses amis.

- Prouve le moi.

Noirceur éclata pour la énième fois de rire, bon sang mais il n'en avait pas marre à la fin. 

- Émouvant, admit-il. Mais totalement inutile.

Il esquissa alors un geste et la vague de sable gigantesque fondit sur nous à toutes vitesses, mais ni moi, ni les enfants n'esquissèrent le moindre geste. Ce n'est que quand elle arriva à nous que je tendis ma main en signe de défense tandis que les demi-portions en faisait de même.

Et tout redevint doré, chaque grain de cauchemar se transforma en rêve. 

Ils poussèrent alors un cri de victoire en me tapant dans la voix tandis que les gardiens semblaient miraculeusement recouvrer leur force.

- Comment tu savais ce qui allait arriver ?! s'exclama Jack incrédule.

Je me contentais de hausser des épaules.

- Je m'en doutais, mais je n'en étais pas sûr.

- Tu veux dire que tout tes beaux discoures étaient faux ! Qu'on aurait tous pue en finir à l'instant ?

J'esquissai un grand sourire innocent.

- Oh bon sang Abygale..., soupira Jack. Je ne sais pas si je t'adore ou si tu me désespéré. Probablement les deux.

- Tu me le paiera ! répliquais-je en souriant à mon tour. Mais je crois que pour l'instant on a autre chose à faire. 

En effet, je n'avais jamais vue Pitch aussi énervé. 

- Attrapez les ! ordonna t-il au Cauchemar restant. Faites votre travail !

- Cette fois tu me laisse aller lui mettre une dérouillé ? demandais-je à Jack en souriant.

- Oh que oui !

--------------------------------------------------------------------------------------

Me remerciez pas c'est cadeau

WOOOOOUUUU J'AI PAS COURS AUJOURD'HUI PARCE QU"IL Y A UN CYCLONE VERS LA RÉUNION

Rise Of The Time Spirit 》les cinq légendesWhere stories live. Discover now