Chapitre 14

570 62 27
                                    

- Elle ne s'est toujours pas réveillé !? S'exclama Jack avec inquiétude.

Cependant, ce qu'il ne savait pas c'était que j'étais bien réveiller depuis quelques heures. Je ne me sentais juste pas prête mentalement à allé les voir, lui et les autres gardiens.

J'étais censé savoir ce qui allait se passer, je venais seulement de m'en souvenir. Ce monde était un film d'animation dont l'aventure était censé se passer actuellement. J'étais censé pouvoir prévoir ce qui allait se passer...

Mais je l'avais totalement oubliée !

Et même maintenant, j'avais beau fouiller dans ma mémoire, je n'arrivais qu'à me rappeler de certain événements. Et je me détestais pour ça, je crois bien d'ailleurs que j'avais oublié cette histoire plus ou moins consciemment afin de me rappeler le moins  possible de mon ancienne vie.

Mais il y avait toujours cette pensée qui restait : Je savais que Sab allait mourir, j'aurais pue   l'empêcher si je n'avais pas été si égoïste...

Le pire était que je ne pouvais en parler à personne, ce serait avoué à Jack que je lui avais mentis toute ses années... et je préférais encore mourir que de le faire !

C'est pour cette raison que je restais seule dans une chambre appartenant à l'atelier de North dans laquelle ils m'avaient laissée. Emmitouflée dans des couvertures, je continuais de ruminer et de déprimer seule, sous le son des cloches fait en l'honneur de Sab, au plus grand damne de Jack... ce qui ne faisait qu'augmenter ma culpabilité.

J'entendis la porte s'ouvrir pour la énième fois depuis mon réveil. Mais c'est avec étonnement que je reconnue le pas de North plutôt que celui de Jack. Visiblement la cérémonie d'adieu du marchand de sable était terminé.

- Je sais que tu ne pas vraiment dormir. Dit-il calmement en s'asseyant sur une chaise au côté de mon lit.

S'il croyait m'avoir comme ça... Il s'était bien trompée !

- Je ne pas connaître tout de ta vie, mais je sais que tu n'existais pas ici avant que tu ne rencontrer Jack.

Cette fois j'avais beau essayé de rester impassible je ne pue pas m'empêcher de me redresser vers lui en le fusillant du regard.

- Vous n'avez pas intérêt à le lui dire ! Le menaçais-je froidement.

- Oh ne pas t'inquiéter, si je avoir voulue lui dire je l'aurait fait depuis longtemps. La nuit dernière, tu utiliser une puissant magie ancienne dont je ne entendre parler que dans les livres. Tu as combattue Pitch avec courage, et Sandy aurait été fière de toi.

Je me contentais de hausser des épaules en regardant mes mains. La magie des dieux... encore quelque chose dont je ne me rappelais que très vaguement ! 

- Peut-être bien... avouais-je, mais ça n'a servit à rien, j'aurais tellement voulue pouvoir faire plus...

North éclata de rire. Je le regardais avec un mélange d'interrogation et d'agacement, il ne me semblait pas que l'heure soit vraiment à rire aux dernières nouvelles.

- Jack m'a dit exactement la même chose, s'expliqua t-il devant ma question muette, vous êtes vraiment pareil tout les deux... termina-t-il en soupirant avec un sourire triste.

- Oh. me contentais-je de répondre.

L'idée que Jack pouvait se sentir aussi coupable que moi ne m'avait même pas traversé l'esprit. Bien qu'en y repensant, c'était tout à fait logique. Nous n'étions pas ensemble depuis 300 ans pour rien. Il fallait vraiment que j'aille le voir. 

Rise Of The Time Spirit 》les cinq légendesWhere stories live. Discover now