Chapitre 6

760 82 14
                                    

- On a un problème !!! S'écria Bunny en ouvrant la porte du bureau du père Noël, l'interrompant probablement lui et Jack. C'est la panique au palais des dents !

Effectivement, je venais d'apercevoir Tooth s'envoler de l'atelier par la fenêtre.

- Déjà ?! s'exclama North en enfilant son manteau.

Il ressortit de son bureau et se dirigea je ne sais où à grand pas, suivit de Bunny et de Sab. Jack sortit à son tour, l'air assez bouleversé. Je m'approchais de lui en fronçant des sourcils.

- Bah alors ! Qu'est-ce qui t'arrive !? fis-je en le tirant pour suivre les gardiens.

Jack cligna plusieurs fois des yeux, comme s'il était perdu dans ses pensées. Mais qu'est-ce que North avait bien pu lui dire ? Je ne me fis pas presser pour lui poser la question.

- Je..., je ne sais pas trop, je n'ai pas tout compris. dit-il avant de secouer la tête. Mais là n'est pas la question ! Alors, j'espère que tu as réussie à piquer des trucs ! ajouta-t-il en souriant.

Je le regardais en arquant un sourcil avant de presser les pas vers les gardiens sans lui répondre. Qu'est-ce que c'était que ce changement de sujet ?! Et pourquoi ne voulait-il pas m'en parler ?! Mais je me figeai alors sur place.

- Bien évidement ! me ravisais-je en faisant apparaître des sucres d'orges au bout de mes doigts avec un grand sourire, telles une grande magicienne.

Je ne pouvais lui reprocher de me cacher quelque chose une fois dans notre vie alors que j'en faisais tout autant depuis trois cent ans ! Jack esquissa à son tour un grand sourire, heureux que je change de sujet à mon tour.

- Ne traînez pas les gamins ! nous appela Bunny.

Les gardiens était déjà dans cet étrange ascenseur qui commençait déjà à descendre. Jack me prit la main et s'envola quelques instants avant de nous déposer sur le haut, provoquant des long soupirs désespérés en dessous tandis que nous riions aux éclats. Nous fîmes l'énumérage de toute les choses qu'il fallait qu'on organise si nous voulions pouvoir revenir ici un jour alors que l'ascenseur s'enfonçait dans les profondeurs de l'atelier.

Il s'arrêta finalement, tellement bas que les pièces autour de nous n'était plus que faite de glace ! Je descendais la première d'un bond en glissant sur quelques mètres à l'arrivé.

- Mmh..., dis-je finalement tandis que North ouvrait deux larges portes. Ôtez-moi d'un doute, par quel moyen de transport comptez vous nous emmenez au palais des dents ?

Jack voleta à mes côtés en haussant des sourcils.

- Parce que si c'est pour se faire secouer dans tout les sens sur un vieux traînea...

Mais l'arrivé des plus grand reines que j'avais jamais vue lui coupa la parole. Nous avions effectivement peut-être sous-estimé les capacités des transports de North. Le traineau qui nous faisait face n'était pas du tout vieux ni pourri, bien au contraire, il était énorme et avait des airs d'avions de chasse plutôt cool.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Rise Of The Time Spirit 》les cinq légendesWhere stories live. Discover now