Chapitre 2

802 97 7
                                    

Les enfants me regardaient avec des yeux ronds tandis que je me retournai de l'autre côté du canapé pour chercher Jamie du regard.

Ce fut sa main que je repérai en premier, tendue vers le ciel et tenant fièrement une petite dent de lait.

- Cool ! s'exclama le possesseur de la main en se relevant. Une dent en moins, par ici la monnaie ! La fée des dents va pouvoir passé ce soir.

Oh ! Je connaissais quelqu'un à qui ça n'allait pas plaire ça ! Les enfants commençaient déjà à repartir en m'oubliant, ne semblant désormais intéressé plus que par la dent perdue.

- Non ! s'écria Jack qui jusque là était resté adossé à une statue. Ne partez pas s'il vous plaît ! Ce bon moment, vous ne le devez pas à la fée des dents, mais à moi !

Il bondit de sa statue et s'envola devant eux avant même que j'ai eu le temps de le retenir.

- Jack ! tentais-je de l'appeler.

- Je peux savoir ce que je dois faire pour obtenir un peu d'attention ?! demanda t-il aux enfants juste avant que ceux ci ne le traversent.

- Je peux savoir ce que je dois faire pour obtenir un peu d'attention ?! demanda t-il aux enfants juste avant que ceux ci ne le traversent

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Tsss... bande de sale gosse ! Maintenant il allait falloir que je redouble d'effort pour le consoler ! Je m'approchai de lui avec un sourire engageant devant sa mine déconfite.

- C'était une superbe idée cette glissade au canapé ! m'exclamais-je. Qu'est-ce que je ferais sans toi !? Heureusement que je te connais, ma vie serait d'un telle ennuie sinon !

Il poussa un long soupir résigné mais m'accorda néanmoins un sourire forcé, c'était déjà ça !

- Si au moins tu n'étais pas la seule à me voir, ce serait bien mieux...

Je m'approchai de lui et posai sa main sur son torse d'un air réprobateur. J'étais plus grande que lui ( de quelques centimètres, certe, mais quand même !) et en profitai souvent pour avoir l'avantage lors de nos confrontations.

- Tu ne vas pas revenir là dessus ! On en parle depuis quoi ? 300 ans ! Au moins une personne croit en toi aujourd'hui ! Et il y a eu ces trois autres au 17ème siècle ! Tu ne peux pas dire qu'on s'était ennuyé avec eux ! Je suis sur qu'il existe des tas d'esprit en ce monde que personne n'a jamais vue ! Regarde la Marmotte par exemple, tu ne la connais pas ? Et bien c'est normal ! Parce que personne ne le fait !

- Aby, répliqua Jack en éloignant mon visage du bout des doigts, comme tu l'as si bien dit plus tôt, ça fait 300 ans qu'on se côtoie, je te remercie d'essayer de me remonter le moral, mais j'arrive toujours à savoir quand tu mens !

- Rah ! C'est pas juste ! fis-je en laissant tomber ma tête sur son épaule. Tu pourrais pas faire semblant au moins ! Pour la peine ce soir c'est moi qui décide d'où on va manger ! terminais-je en enroulant mes jambes autour de sa taille pour ne pas pouvoir le laisser répliquer.

Rise Of The Time Spirit 》les cinq légendesWhere stories live. Discover now