15.

5.1K 280 3
                                    

La chaleur en ce début du mois de juin commence à se faire ressentir ce qui n’est pas pour me déplaire. J'affectionne le froid, sortir avec des grosses écharpes, se poser devant la cheminée avec un livre et un café, mais malgré tout rien ne peut rivaliser avec l'été. La plage, la chaleur, les journées se rallongeant, tout cela est tellement bienfaisant et reposant.

Le quartier dans lequel je vis est résidentiel, entouré de verdure, et avec l’apparition de cette nouvelle saison, le chant des oiseaux se fait entendre lorsque j’ouvre ma fenêtre dès le petit matin. Cette atmosphère me plait, un petit bout de campagne dans une ville. J’inspire une grande goulée d'air qui se veut revigorante avant cette journée de cours.

Je descends dans ma cuisine me faire mon thé et prendre une pomme que je mange en seulement deux minutes. Assise sur un tabouret de la cuisine, j’entends des pas se diriger vers moi. Mon père apparaît dans le cadre de la porte, déjà habillé. Le matin il commence assez tôt généralement, vers 9h, pour avoir le temps de préparer le déroulement de la journée. Je sais qu’il est fatigué de son rythme effréné mais il aime beaucoup son métier donc il ne dit rien. Ça serait bien qu’il ferme pendant une semaine cet été pour qu’on puisse partir en vacances, il faudrait que je lui propose.

-Salut ma fille. Je lui souris gentiment. Il se prépare son café et s’assoit en face de moi.

-Tu vas bien ?

-Fatigué mais ça va oui. Je hoche la tête. Je réfléchissais hier et je me suis demandé si tu voulais faire quelque chose pour ton anniversaire, avec tes amies par exemple ? On pourrait te laisser la maison ce soir là. Je réfléchis à sa proposition qui me paraît intéressante.

-Oui pourquoi pas, c’est sympa de me dire ça. Il me sourit avant de regarder sa montre.

-Je dois partir faire les courses pour aujourd’hui. On se voit quand je rentre ce soir si tu es toujours éveillée. Il vient m’embrasser le front et s’en va.

Mon thé terminé, je mets la tasse dans le lave-vaisselle et appelle Chris et Taylor qui ne tardent pas à arriver. Je souris en voyant Chris qui chaque jour se fait de plus en plus beau, même s'il l'a toujours été. Je leur fait un bisous en guise de bonjour et les invite à sortir en direction de la voiture.

Je dois avouer que ne pas voir Camila nous attendre sur le capot me fait bizarre mais aujourd'hui elle ne viendra pas en cours puisqu’elle ne se sentait pas bien. Je l’ai appris ce matin lorsque j’ai vu le message qu’elle m'avait envoyé pendant la nuit.

-Camila n’est pas là ? Taylor fronce les sourcils.

-Non elle ne viendra pas aujourd'hui, elle est malade. Elle hoche la tête puis se dépêche d’aller se mettre côté passager alors que Chris grogne. Ils me font rire.

La voiture démarrée, je m'engage dans l'allée. J’entrouvre la fenêtre pour laisse passer l'air frais qui s’abat sur mon visage tout en fredonnant la chanson qui passe à la radio. Je lance un rapide coup d’œil à Taylor qui se dandine au rythme de la musique alors que Chris la regarde d’un œil amusé. En les regardant ainsi je ne peux m'empêcher d’être heureuse comme ils le sont à ce moment même.

Enfin arrivés devant l’école de Taylor, je la dépose puis repars après m'être assurée qu’elle ait bien pénétré dans l'enceinte de son établissement. Je ressemble sûrement à l’une de ces personnes qui veut trop protéger sa famille mais je l’aime donc je ne veux pas qu’il lui arrive quelque chose, et puis elle ne s’en plaint pas n’étant quand même pas trop intrusive dans sa vie.

Sur le parking de notre lycée je me gare aisément puis sors une fois la vérification de la fermeture des portières faite. Chris marche à mes côtés, plus serein qu’il ne l’était avant. Au niveau du couloir où l’on doit se séparer je lui embrasse la joue en lui souhaitant une bonne journée puis pars vers ma salle dans laquelle j’arrive rapidement.

Comme d’habitude les personnes sont déjà installées tandis que le professeur n’est pas encore là. Je rejoins mes trois amies assises au milieu de la pièce et me place aux côtés de Dinah à qui je fais la bise. Je me retourne vers Ally et Normani à qui je souris.

-Vous allez bien ? Toutes les trois hochent la tête.

-Camila n’est pas là ? Je regarde Normani qui vient de me poser la question.

-Non, pas aujourd’hui. Elle est malade donc ce soir je lui ramènerai les cours.

-Qu'elle gentillesse. Elle me fait un clin d’œil puis je me retourne.

Je vois Edward passer le pas de la porte et regarder autour de lui jusqu'à ce qu’il voit Ally à qui il sourit. J'observe mon amie qui rougit légèrement.

-Ally tu feras attention tu as du rouge sur les joues. Je lance un regard amusé à Dinah qui vient de prendre la parole.

-Arrête dit-elle gênée alors qu’on rigole. Finalement l'arrivée du professeur met fin à ce moment de rigolade. C’est parti pour deux heures de maths.

~

Je laisse mon frère et ma sœur rentrer dans notre maison pendant que je me dirige vers celle voisine. J’ai pris soin de rédiger tous les cours proprement pour que ce soit plus facile pour Camila. Je lui laisserai les feuilles pour qu’elle puisse les copier comme elle le veut. Devant la porte je sonne et attend quelques secondes avant qu’elle ne s'ouvre sur Camila en pyjama m'arrachant un sourire.

________________

Encore une fois merci à vous pour les lectures et votes. Et aussi, joyeux anniversaire à la plus belle qui devient enfin majeure ❤. Bonne journée

Nouveaux voisins (Camren). Where stories live. Discover now