Prologue

5.8K 415 74
                                    

Les yeux posés sur mon bébé, je souris. Elle dort comme une marmotte entre Jess et moi. Ses petits bras au-dessus de sa tête, écartés à moitié sur Jess et sur moi. Sa bouche entre-ouverte. Elle est magnifique. Je lève un peu mes yeux pour observer mon homme. Lui aussi dort comme un bébé, la bouche entre-ouverte comme sa fille. Je ris doucement. Tel père telle fille.

Lya est née le 16 février à 4H10 du matin. À la naissance elle pesait 3,5 kilo ! Nous étions les parents les plus heureux du monde. Jess et moi avons fondu en larmes. Après toutes les difficultés que nous avons surmontées pour faire vivre notre amour, nous avons eu la plus belle chose que nous avions pu désirer : Le fruit de notre amour, notre bébé. Un mini nous.

Ma grossesse a été un pur bonheur, tout le monde était heureux et avait hâte de voir sa bouille d'amour. Camélia essayait de nous faire des pièges pour savoir le sexe de notre ange. Elle perdait toujours. Alors elle avait la rage parce que même son père ne voulait pas lui dire. Ma mère a voulu offrir la chambre entière de Lya et j'ai eu beau refuser, tout était là quelque semaines après. Le lit, la commode, les jouets, les décorations et son armoire, tout. Edward a acheté la poussette, le siège auto et le parc à jouets. Camélia a économisé pendant 6 mois pour acheter presque tous les vêtements de Lya et deux matelas à langer. Un pour la salle de bain plus la table à langer et un pour la chambre du bébé. Au final, Jess et moi n'avons presque rien eu à acheter ! Tous nos amis ont également participer en achetant des vêtements, des biberons, tétines et doudou... Heureusement que c'était mixe !

À la naissance de Lya, ils étaient tous émerveillés et heureux que ça soit une fille ! Camélia a pleuré de joie en apprenant qu'elle était la marraine et que notre enfant portait son surnom. Cameron s'est déplacé pour venir à la naissance de ma fille. Il m'en a fait la surprise. Nous n'avons pas perdu contact. À mon mariage, il n'était pas là, mais le lendemain, j'ai reçu un énorme bouquet de fleurs et une lettre où il nous souhaitait d'être heureux.

Depuis exactement 28 mois, Lya nous fait passer par toutes sortes d'émotions... La colère, la fatigue, l'amour, la joie et la peur. Elle grandit si vite que s'en est dingue ! Elle parle, elle marche... Mais où est passé mon petit bébé ? Tout cela me comble d'amour, mais aussi de nostalgie. Je me revois encore à la maternité où elle était entrain de pleurer sur moi, et Jess en train de m'embrasser avec tant d'amour et de fierté.

— Maman, fait dodo papa ?

Je sursaute en m'étant ma main sur mon cœur. Les yeux bleu glacial de ma fille me regardent fixement, le sourire aux lèvres.

— Oui mon ange. Chut, il ne faut pas le réveiller. Il est rentré tard hier. Laisse papa faire dodo, d'accord ?

Lya hoche la tête et baille. Je souris en passant ma main dans ses cheveux bouclés. Lya a les même yeux que son père, le même nez et la même bouche. En revanche, elle a hérité de mes cheveux, mais pas de ma couleur, ils sont aussi blonds que ceux de Jonathan. Et puis, elle a la même forme de visage que moi.

Je me lève en la prenant dans mes bras délicatement pour ne pas réveiller Jonathan. Aujourd'hui, c'est un jour spéciale pour lui. Il a 28 ans ! Il ne se fait plus très jeune... Je souris à cette pensée. Avec Camélia, Edward, Paul et ma mère, nous lui préparons une surprise. Il faut que je me dépêche de préparer Lya pour aller les rejoindre, sinon nos plans tomberont à l'eau. Il ne pourra pas oublier son 28 ème anniversaire. J'ai tellement hâte d'être ce soir pour voir son visage enragé, puis surpris et heureux, enfin je l'espère...


/!\Ma magnifique couverture à était réalisée par Sinadana  merci à toi !❤️ /!\

Un second combatWhere stories live. Discover now