De friture en déconfiture

1.7K 104 61
                                    

Miami - Parking du Four Seasons


Son regard la transperce. Ou plutôt les crucifie, tous les deux. Adam la repose au sol et son visage redevient sérieux. Svenn, elle, détache ses bras de la nuque de son ami et pousse un long soupir, anticipant déjà la confrontation qui s'annonce houleuse.

Ils rejoignent Colin rapidement. Ce dernier n'a pas bougé, ni même cillé une seule seconde. C'est à croire qu'il n'a pas cligné des yeux du moment où il les a vus, jusqu'à ce qu'ils se tiennent face à lui.

Ses yeux vont et viennent, d'Adam à Svenn, de Svenn à Adam. Il les passe au crible, il les sonde, il les pèse et les soupèse pour finir par grimacer en s'arrêtant définitivement sur la jeune femme.

Elle ressent tout le mépris qu'il éprouve pour elle en cet instant et sent la colère monter en elle. Que va-t-il encore lui reprocher cette fois-ci ?

C'est le batteur qui décide de rompre le silence :

— Salut Colin, tu as pu retrouver Doris ?

— Toi, tu la boucles.

Adam fronce les sourcils. L'expression de son visage se durcit, devenant peu amène et peu encline à ce que la discussion parte sur ce terrain-là. Le ton de son ami ne lui dit rien qui vaille, il le sait. Pour autant, il pense s'être montré correct vis-à-vis du leader du groupe, pendant que ce dernier partait on ne sait où, faire on ne sait réellement quoi.

— Ecoute mec, tu vas commencer par changer de ton, s'il te plaît.

Sans détourner son regard de Svenn, Colin répond à Adam :

— J'emploie l'ton que j'veux pour parler au mec qui essaie de s'taper ma nana.

Celui dont il est question à travers cette qualification s'étrangle : il ne pense tout de même pas ce qu'il dit ?! Comment peut-il oser dire ça, alors qu'il a juste essayé de prendre soin de cette "nana" comme il l'appelle, une nana que son petit ami a laissée en plan pour courir après du vent toute la nuit et la journée qui a suivi.

Cette fois, c'est Svenn qui réagit. La gifle qu'elle décoche à Colin le surprend. Elle claque, sonore et cinglante. 

Sèche et douloureuse.

— T'es gonflé ! C'est toi qui passes la nuit avec Doris, la journée aussi, et t'accuses Adam ?! C'est l'hôpital qui s'fout de la charité là !

Le guitariste, encore sonné, passe sa main sur sa joue rougie et répond, mâchoires crispées, à la jeune femme :

— Putain mais c'est toi qu'es con ou bien ? Y'a rien entre Doris et moi ! Qu'est-ce que tu comprends pas là d'dans ?!

Svenn croise les bras sur sa poitrine tout en défiant Colin du regard. Il n'a pas hésité une seconde, quand il a fait son choix, la veille au soir, reléguant la pianiste au rang de donnée inutile et sacrifiable. Elle a été blessée dans son amour-propre et il ose lui faire une scène ? Il ose en prime l'insulter en la traitant d'idiote qui ne comprend rien ? Ce qu'elle comprend, c'est qu'elle comptait moins à ses yeux que la bassiste. Ce qu'elle comprend c'est que le seul qui ce soit soucié d'elle c'était Adam ! Colin lui a fait miroiter tout un programme pour leur nuit, pour finalement mieux se barrer et rejoindre celle qu'il côtoie depuis tellement longtemps.

Pieni KukkaTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang