Confrontations et confidences

1.8K 112 23
                                    

Brooklyn, New York - devant la maison de Myrta : une heure du matin.


Voilà déjà dix bonnes minutes qu'il est garé le long du trottoir, moteur tournant, lisant et relisant le dernier sms reçu de la part de la jeune femme.

De Svenn à Liam

Non, tu n'as pas compris. C'est fini, Liam.


Fini... C'est fini... Voilà sur quoi ils se sont quittés mais lui, se refuse à une rupture de la sorte, sans explication entre adultes raisonnables.

Voilà donc dix minutes qu'il ressasse ce qu'il souhaite lui dire, pour la reconquérir. Il répète encore et encore les arguments et le discours qu'il a élaborés pendant son trajet jusqu'à la maison de son amante.

Dans sa chambre qui donne sur la rue, le sommeil de Svenn est perturbé par ce bruit de moteur tournant au ralenti. Entre deux eaux, elle peste contre le probable voisin qui se croit seul au monde, à une heure avancée et indécente de la nuit. Elle tend la main pour attraper son téléphone et regarder l'heure qu'il est exactement mais elle ne découvre qu'un écran noir. Elle se souvient vaguement l'avoir éteint avant de s'endormir et elle n'a pas le courage de le rallumer. Elle préfère ignorer pour le moment le fait qu'il y a certainement un paquet de messages de Liam en attente. Elle aura tout le temps d'y faire face demain.

Rageusement, elle plaque son oreiller contre ses oreilles, dans l'espoir de s'isoler de ce bruit dérangeant et se rendormir. A croire qu'elle a été entendue : dans la rue, le conducteur coupe enfin le contact. Elle soupire d'aise et se niche à nouveau sous ses draps, prête à rattraper le train du marchand de sable qui s'éloigne mais qui n'est pas encore totalement hors de portée.

Dans la rue, alors qu'il vient tout juste de couper le moteur de sa lexus noire et qu'il s'apprête à en sortir, Liam aperçoit les phares d'une voiture qui arrive en contre-sens et qui ralentit à hauteur de la maison. Il reconnaît très vite le tas de boue de ce Colin et n'en revient pas du toupet de ce sale type.

Enervé, il sort brusquement de son véhicule, en proie à une violente agitation et traverse la rue avec l'intention de le renvoyer chez lui, cet importun. Il ne va pas lui gâcher ses retrouvailles et sa réconciliation avec Svenn !

Il tape sur le toit de la voiture pour attirer l'attention du guitariste qui le découvre avec surprise. Il se décide à ouvrir la vitre de son véhicule afin de savoir ce qu'il lui veut.

Aussitôt, Liam lui aboie dessus :

— Qu'est-ce que tu fiches ici ?

Colin retient son envie de lui répondre de façon moqueuse, de lui dire qu'il est là pour se tricoter un pull ou un truc du genre. Voyons, pour quelle autre raison serait-il là ? Mais il préfère la jouer neutre et détaché, dans un premier temps.

— Je suis venu voir Svenn, se contente-il donc de répondre, laconique, comme à son habitude.

— Je me doute bien, mais avec quelles intentions tu espères la voir ? Quand le chat n'est pas là, les souris dansent, c'est ça ? 

Colin souffle, exaspéré cette fois. Ce gars a le chic pour lui sortir par les yeux alors qu'ils ne se connaissent même pas. Il referme la vitre et sort de la voiture, dépliant sa haute stature. Il fait une bonne tête de plus que Liam mais pourtant, ce dernier ne se laisse pas intimider. Il lui tient tête, le regardant droit dans les yeux.

Pieni KukkaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant