Tournée ! #1

2.5K 114 19
                                    

New York - Bar de la Carter Corporation : plusieurs jours après le festival


— Là c'est la scène où nous avons joué. C'était dément, le public était fantastique.

Svenn est en train de montrer les photos du festival à ses amis, Matt et Tya, qui attendent que Lisa en finisse d'un groupe de Chinois venus rencontrer le patron et pour qui elle a dû organiser un planning démentiel, digne de celui d'un ministre. 

— Tenez, sur celle-ci on voit mieux l'étendue humaine devant nous.

Matt acquiesce à chaque photo : il connaît le groupe depuis des années, habitué à leur donner un coup de main chaque fois que faire se peut. Mais là, il doit admettre que tout a pris une autre dimension. Tout est énorme, démesuré, gigantesque.

— Ça doit vous donner un sacré appel du pied, tout ça. Des news du producteur et de votre album ?

— Aucune, mais j'suis pas en contact direct avec lui. C'est Colin qui gère cet aspect de la carrière du groupe. Faudra lui demander. 

— Ouaip... On ne le voit pas beaucoup en ce moment. Je me demande si une jolie blonde de notre connaissance ne lui occuperait pas tout son temps.

Tya lui donne un coup de coude, en voyant Svenn gênée au possible. Elle souffle à son mari que ça ne le regarde pas. Ce dernier se défend de toute intention d'enquête.

— Hey ! J'fais rien de mal. Je me disais juste qu'ils doivent être occupés à... euh... à répéter... tous les soirs quoi...

— Ouais... C'est ça, et on répète tous les soirs, juste lui et moi... T'as pas un peu l'impression de sous-entendre autre chose ?

— Rhoo bah quoi ? feint-il innocemment, alors qu'il a été percé à jour.

— Bah rien. J'te voyais pas vraiment dans le rôle de la commère mais ma foi... Faut de tout pour faire un monde !

— Carrément, même des clients difficilement contentables, s'exclame Lisa en se laissant tomber sur un tabouret devant le zinc.

Elle passe une main sur sa joue et étouffe un bâillement. Svenn lui sert un martini avec une olive.

— Tiens, bois ça, voilà de quoi te remettre d'aplomb. Ils ont été durs avec toi ?

— Insupportables, tu veux dire ! Jamais vu des clients de Carter si difficiles avec le programme que je leur ai concocté... J'aurais peut-être mieux fait de les envoyer à Las Vegas... Ils se seraient amusés et m'auraient fichu une paix royale !

Tout le monde dans la pièce éclate de rire, même Lisa qui semble retrouver quelques couleurs en plus de son charmant sourire.

— Bon allez, ma belle, dit-elle à Svenn en lui tendant une main. Téléphone please ! J'ai pas encore vu tes photos moi !

La barmaid s'exécute et très vite, on entend des oh et des ah, sortant de la bouche de Lisa. Quand elle tombe sur une photo du groupe, elle commente :

— Dis donc, le batteur, il est carrément canon ! Si jamais ça n'avance pas avec Colin, tu sauras toujours vers qui tenter ta chance ! s'écrie-t-elle en riant.

A ce moment, un raclement de gorge leur fait prendre conscience d'une présence à l'entrée de l'espace détente.

Colin !

Depuis quand est-il là ? A-t-il entendu le commentaire plutôt limite de l'hôtesse d'accueil  ? A voir la ride qui barre son front et ses sourcils qui dessinent presqu'un V, nul doute qu'il n'a perdu aucune miette du dernier commentaire. 

Pieni KukkaWo Geschichten leben. Entdecke jetzt