Chapitre 34

86 3 2
                                    


Fenian entra dans la chambre, s'attendant à voir son amie réfléchir et parler seule mais seule Iona leva la tête à son arrivée. La pièce était encore éclairée et ça sentait la fumée. Il s'avança silencieusement vers le lit après avoir éteint la lampe. Le dralibri dormait paisiblement à côté de la jeune fille et laissait s'échapper, du bout de ses plumes, une douce lumière phosphorescente. La pièce était baignée dans le calme et seule la respiration, lente et régulière de Kenna venait le troubler. Ses cheveux roux étaient emmêlés et éparpillés sur l'oreiller, laissant l'odeur du bois brûlé s'y loger. Le solitaire ne put s'empêcher de l'observer pendant quelques secondes avant de la couvrir d'un plaid et de sortir pour rejoindre sa propre chambre.

Kenna s'était réveillée avec un mal detête et une motivation manquante. A chaque fois qu'elle se sentait bien et qu'elle profitait du moment présent, la réalité dure et froide lui revenait au visage aussi vite que sa vie avait basculé. Heureusement, ses amis étaient là et malgré leur rencontre plutôt récente, elle leur vouait une entière confiance. Elle se leva et se dirigea vers a salle de bain en essayant de se réchauffer le bout du nez qui s'était refroidi en dehors de la couette.

-Il fait un froid de canard ici.

Elle enfila des chaussettes puis se tourna vers l'évier mais n'y toucha pas. Le robinet ainsi que toute la vasque étaient couverts de givre. Elle leva les yeux vers le miroir et remarqua que son reflet expirait de la buée. Un frisson parcouru son corps, faisant apparaître sur la peau de ses bras une chair de poule et retourna dans la chambre. Elle s'arrêta au milieu de celle-ci et fronça les sourcils. La fenêtre était fumée.

-Qu'est-ce que...

Elle enfila son pull au-dessus des vêtements de la veille avec lesquels elle avait dormi et sorti dans le couloir, suivie d'Iona qui n'avait pas réagi depuis le réveil de sa Seandaith. Garràdh n'avait montré aucun signe de vie mais elle avait lu dans un des livres de Maisie que les Dralibris aux teintes chaudes préféraient le froid comparé à ceux aux teintes froides qui préféraient la chaleur. Elle ne s'inquiéta donc pas et marcha à grande enjambées vers la chambres d'Effie et Logan. Quand elle débarqua dans la chambre, elle fut soulagée de ne pas avoir trouvé le couple ensemble et de les avoir dérangé et se promit de frapper dorénavant avant d'entrer. Heureusement elle tomba nez à nez avec son amie, emmitouflée dans une grosse couverture et grelottante.

-Ah donc il n'y a pas que moi ! Qu'est-ce qu'il se passe dans cet hôtel ? Les chauffages sont au maximum pourtant...

La druidesse écarta un pan du drap et Kenna s'y engouffra avec plaisir.

-C'est...c'est...Lo..Lo...Logan

Dit-elle entre deux claquements de dents.

-Iiiii...il a sûrement fait un cauchemar.

La jeune rousse se tourna vers sa voisine, interdite.

-Quoi ?

-Iiii..il est parti s'aérer l'esprit

-Mais comment ça un cauchemar ?

-Foutu tempéreux !

Fenian apparut sur le pas de la porte que Kenna avait laissée entrouverte. Il observa les deux filles grelottantes avec un petit sourire.

-Mettez un pull et ramenez-vous, il fait plus chaud dans le jardin.

Kenna souriait béatement aux rares rayons de soleil qui essayaient de percer la couche de nuages gris. Il faisait tellement froid dans le bâtiment que malgré la fraîcheur du matin, son corps se réchauffait. Effie était partie à la recherche de Logan et Fenian l'attendait impatiemment à côté d'elle pour aller déjeuner. Quand elle se tourna vers lui et qu'elle remarqua son regard perçant posé sur elle, elle rougit. Heureusement, la température avait rendu ses joues déjà roses et ça ne se remarqua donc pas.

Le Secret des Highlands {en Cours D'écriture}Where stories live. Discover now