Chapitre 32

114 6 5
                                    

Kenna se réveilla et fut aveuglée par la lumière du jour qui entrait par la fenêtre. Les rideaux avaient été tirés et elle dut papillonner des paupières pendant quelques secondes avant d'y voir clair. Assise sur le bord du lit, elle s'étira un long moment, le sourir aux lèvres. Ca faisait longtemps qu'elle n'avait plus dormi aussi paisiblement. Elle rougit légèrement en pensant qu'elle avait retenu Fenian la veille et fut heureuse qu'il se soit réveillé avant elle. Si ca n'avait pas été le cas, la jeune fille n'aurait pas su comment réagir et aurait paniqué. Iona la regardait, le regard empli de sous entendus que Kenna ne voulait pas voir. Elle se leva et entra dans la salle de bain pour se rafraîchir et s'y changer en vitesse. Elle lança un dernier regard à son refflet, constantant avec bonheur que les cernes qui ne l'avaient pas quittées ces derniers jours avaient enfin disparues, et sortit de sa chambre en direction de la maison.

Quand Fenian s'était réveillé, il avait senti quelque chose lui chatouiller le nez et s'était vite rendu compte que ça n'était autre qu'une mèche de cheveux roux. Il se leva sans faire de bruit, observa le visage paisiblement endormi de son amie pendant quelques secondes puis sortit de la pièce pour rejoindre sa propre chambre. Il fouilla dans le peu d'affaires qu'il avait pendant de longues minutes, remerciant les jumeaux de lui avoir prêté quelques uns de leurs vêtements, bien qu'un peu grands pour lui, et partit se laver, perdu dans ses pensées. Maintenant qu'ils avaient retrouvés Kenna, il devait l'entraîner à se battre. Depuis le jour ou ils s'étaient rencontrés, ils n'avaient cessés de courir et de fuir les traqueurs en direction de leur destination; Taigh. Mais pas une fois il ne s'étaient posés la question de quoi faire là-bas. Ils étaient livrés à eux-mêmes sans même savoir si l'élue était assez forte pour battre le roi. Elle ne savait pas se battre et n'avait aucune idée de ce qu'elle aurait comme pouvoir. Ils étaient simplements ocupés à se jeter dans la gueule du loup sans savoir s'ils pourraient le tuer.

- Quels idiots!

Fenian frappa le mur de son poing droit, faisant s'ouvrir deux de ses phalanges d'ou coulèrent de minces filets de sang. Il releva la tête et s'observa dans le miroir.

-Quel idiot...

Midi étant déja passé depuis de longues minutes, quand Kenna entre dans la maison elle ne trouva qu'Effie qui consultait un livre sur des plantes, assise dans un des confotables fauteuils du salon. Elle sursauta en entendant la voix dans son dos.

-Tu m'as fait peur!

Lui dit-elle la main sur le coeur.

-C'était pas le but.

Rit l'élue en s'assayant près d'elle.

-Tu lis quoi?

-Un livre sur les plantes magiques médicinales dont certaines se trouvent dans la valise que tu as trouvé l'autre jour. Il y a un nombre incalculable d'ouvrages sur ce sujet dans la bibliothèque du petit bureau et c'est vraiment très intéressant ! Maisie est vraiement formidable! Enfin, pour une humine. Elle m'a donné libre accès à tout parce qu'elle n'en a pas besoin. C'était à son mari. Enfin bref...

Elle releva le regard vers son amie avec un grand sourir.

-Bien dormi?

Kenna sentit ses joues s'empourprer légèrement et lui rendit son sourir.

-Bien et toi? Tu as vu les autres? Allister va bien? Je n'ai pas osé aller le voir pour ne pas le réveiller.

-Il se remet tout doucement. Avec les medicaments il guérira correctement il a juste besoin de beaucoup de repos. Maisie est surement toujours occupée à jardiner et je pense que les garçons sont partis s'entraîner.

Le Secret des Highlands {en Cours D'écriture}Where stories live. Discover now