Chapitre 26

110 6 1
                                    

Iona et Kenna traînèrent péniblement le corps du colosse jusquau Loch et le Kelpie, que lélue fut heureuse de revoir, lemmena avec lui dans lobscurité de leau. Pendant ce temps Maisie avait rangé les courses et remit la cuisine en place. La jeune fille demanda à son ainmhidh de faire disparaître le lapin avant de rentrer et ils dînèrent comme si de rien était. Cétait presque devenu une habitude de se faire attaquer et elle fut surprise que son hôtesse ne lui pose aucune question. Elle, par contre, en avaient des questions. Plus particulièrement une, qui narrêtait pas de lui trotter dans la tête. Pourquoi le chien sétait-il transformé en lapin ? Comment était-ce possible ? Peut-être avait-elle rêvé mais elle nen avait pas limpression. Elle lavait bien vu. Le chien avait sauté puis, en cour de route, sa peau sétait tendue, ses membres avaient rétrécis et ses oreilles sétaient allongées. Son pelage avait même pris une teinte plus claire. Il avait suffit dun coup de gueule de la louve pour que sa nuque craque et quil arrête de bouger à jamais. Elle leva la tête de son assiette de soupe et remarqua le regard de la jardinière peser sur elle.

-Désolée pour les problèmes que je cause

-Oh ça nest rien ! Tu sais, il ne se passe jamais rien ici, même les clients sont rares alors je ne vais pas me plaindre quand il y a un peu daction. Je regrette vraiment mont métier dinfirmière quand jétais jeune Par contre ça minquiète quune jeune fille comme toi ait autant de problèmes et braves autant de dangers.

Kenna posa le dralibri à terre après lavoir prit de ses cheveux où il sétait emmêlé.

-Je nai pas vraiment le choix et puis, il y a mes amis qui sont là pour maider. Enfin jespère que je les retrouverais. Sans eux, je ne saurais pas faire grand-chose.

Maisie se leva et commença à débarrasser la table.

-Et que devez-vous faire de spécial ? Où allez vous donc comme ça ?

La jeune élue se leva pour laider.

-Cest très compliqué, même moi je ne sais pas où on va. Enfin, je sais quon va à Taigh, le royaume des seanntaidh, mais où ça se trouve exactement

Elle haussa les épaules. Elles sinstallèrent dans le divan moelleux après avoir allumé le poil à bois et la radio. Elle ne dirent plus rien pendant quelques minutes, latmosphère était chaleureuse et le son grésillé de Forever Young1 sortait des vieux hauts parleurs.

-Cétait la musique préférée de mon mari.

Dit simplement la jardinière en souriant.

-En parlant de ça heu, comment dire ? Et bien tantôt je me baladais vite fait et puis je suis rentrée dans le petit bureau là bas.

Elle hésita.

-Qui est lhomme sur les photos.

Maisie se tourna et lui sourit puis répondit ce que Kenna craignait dentendre.

-Et bien cest mon mari.

Son visage pâlit en lentendant. Elle le savait, mais sétait sentie obligée de demander comme pour se rassurer.

-Pourquoi ?

Demanda lhôtesse en riant, voyant Kenna fixer ses chaussures.

-Non. Rien Pour rien.

Maisie indiqua un peu plus tard quil était temps daller au lit mais la jeune élue nétait pas fatiguée. Elle était trop préoccupée par la disparition de ses amis. Apparemment il ne manquait plus que deux ou trois dralibris à lappel et aucunes nouvelles deux. Elle commença par prendre une bonne douche chaude, enfila un top blanc et un pantalon de pyjama puis sallongea sur son lit. Elle observait le plafond en caressant la tête de Gàrradh. Elle avait ouvert la fenêtre et entendait les chouettes

Le Secret des Highlands {en Cours D'écriture}Where stories live. Discover now