Chapitre 8

281 23 7
                                    

Fenian prit la main de Kenna, remarquant quelle ne réagissait pas, et ils partirent le plus vite possible pour trouver un arrêt de bus. Elle se laissa faire et le suivit sans se retourner. Elle devait faire un trait sur sa vie, une deuxième fois, et découvrir ce que Micheal voulait lui dire avant sa mort. Elle avait l'impression que toutes les choses sur lesquelles sa vie avait reposée étaient occupées à seffondrer une à une. Et cette « Maura » pourrait peut-être lui expliquer ce qu'il se passait, en tout cas, c'est ce qu'elle espérait.

Ils marchèrent encore pendant une vingtaine de minutes avant de trouver un arrêt où un bus pour Ocean Terminal passait. Le panneau lumineux annonçait huit minutes d'attente. Huit minutes où ils restèrent assis en silence, dans le froid, à fixer les papillons de nuit tourner autour dun lampadaire. Les rues, dordinaires déja très calmes, étaient désertes. Kenna regarda sa montre machinalement. Minuit passé. Ca expliquait le calme pesant. Un bus arriva et ils allèrent sasseoir face à face dans le fond. Il fallait, daprès le chauffeur, environ une demi heure hors des heures de pointes pour arriver mais il faudrait trouver où vivait Maura. Kenna regardait dans le vide par la fenêtre. Elle réfléchissait au futur mais n'arrivait pas à retirer l'image du corps de Micheal de sa tête. Une larme coula sur sa joue et elle l'essuya dun revers de manche. A sa gauche, la vitre donnait sur la nuit et elle vit son reflet dans le miroir. Elle n'était vraiment pas belle à voir. Les yeux rouges et gonflés, les cheveux emmêlés, le nez rouge Son regard dériva et elle observa la seule personne qui lui restait. Le jeune en sweat. Elle ne le connaissais même pas et pourtant il laidait. Leurs regards se croisèrent dans la vitre.

-Au fait, je m'appelle Fenian.

Il avait lâché la vitre et la regardait en souriant. Elle allait lui dire son nom mais se dit quil le savait déja.

-Pourquoi tu m'aides ?

Il tapota la poche ventrale de son sweat, d'où sortit une petite tête feu.

-Cest grâce à lui. Il s'appelle Collin.

-C'est le tien ?

-En fait C'est un peu compliqué. Mais ce n'est ni le lieu ni l'instant de tout t'expliquer En bref il était attiré par toi alors jai commencé à tobserver et puis

Il se passa la main dans les cheveux.

-Cest partit rapidement, avec lours puis dans le parc.

-Tu étais la quand lours ma attaqué?

-Oui enfin, Collin était la, moi je suis arrivé trop tard.

Mais comment il a su ? Et comment

Elle ne finit pas sa phrase.

-Jai trop de questions à poser...

-Peut-être que cette « Maura » pourra t'aider.

-Et après tu partiras?

Kenna fut prise d'un énorme doute et d'une pointe d'inquiétude. Il allait répondre mais le bus s'arrêta au terminus devant Ocean Terminal et ils durent sortir. S'étant rapprochés de la mer, le vent s'était refroidi et Kenna regretta de ne pas avoir eu un plus gros manteau. Comme si elle avait eu le temps de prévoir quoi que ce soit

-Bon. On fait comment pour la trouver en fait ?

Demanda Fenian qui lui aussi avait l'air d'avoir froid sous son sweat vert.

-Je n'en sait rien. On demande aux gens si ils la connaissent.

-Ok mais quels gens ?

Répondit-il en riant. Elle regarda autour d'elle. Effectivement il n'y avait plus personnes dans les rues, pas âme qui vive.

Le Secret des Highlands {en Cours D'écriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant