I

756 19 5
                                    

C'est drôle parfois comme c'est douloureux les souvenirs.
L'on s'amuse dans un endroit de loisirs et le lendemain l'on vit un retour douloureux à la réalité.
L'on étudie à Poudlard, certains événements ont raison de nous, l'on ferme la porte de cet enchanteur monde mais ici, que vaut un aspic ?
Absolument rien !
Que j'aimerais revenir à l'été avant mon entrée à Poudlard.
Mes parents, sont Moldus et je n'ai d'origine magique que grâce à mon arrière grand-mère qui n'a d'ailleurs jamais étudié à Poudlard, c'était une sorcière de Salem qui aspirait heureusement au bien et qui abandonna toute magie durant la chasse aux sorcières.
Mais cet été la, le soleil était accablant et comme me l'avait promis mes parents, nous étions en séjour en France dans un parc d'attractions bien connu dont paraît il, une souris en serait propriétaire.
A 20h, le soleil était encore à son zénith et dans ma chambre d'hôtel, sous la porte soudain apparut une enveloppe vieillie scellé d'un sceau rouge représentant un blason scindé en 4 parties:
-la première en haut à gauche représentait un lion
- la seconde en haut à droite, un serpent
-la troisième partie sous le lion me semblait être un blaireaux
-la quatrième et dernière partie semblait être un aigle ou un corbeau.
J'ouvrit alors l'enveloppe à l'aide de ciseaux posé sur la commode, une fois la lettre hors de sa prison de papier jaunie, je commença à la lire.
"Cher M.Cheshire
C'est avec un grand plaisir, que nous vous faisons parvenir par hibou cette missive d'admission à l'école de sorcellerie Poudlard.
Vous trouverez ci-joint la liste du matériel nécessaire à votre apprentissage.
Mes sincères salutations,
Professeur McGonnagal
Draco dormiens nuncuam titilandus"

Quelle ne fut pas ma surprise à l'époque de lire dans une même phrase les mots "école" et "sorcellerie"
Ma mère était venue avec moi dans la chambre tandis que mon père attendait pour accéder à une attraction du parc.
J'appela alors ma mère et lui demanda si elle connaissait Poudlard avant de lui présenter la lettre qu'elle se mit aussitôt à lire.
A la fin de sa lecture, elle ne me sembla pas vraiment étonner de lire ces mots et me dit alors dans le plus grand des calmes
"A notre retour en grande Bretagne, nous nous informerons sur cette école."
Ce soir la, nous sommes répartis sur le parc pour manger, refaire quelques attractions si possible et regarder un spectacle nocturne estival.
Une fois les deux premières tâches effectuées, nous nous sommes rendus au centre du parc et avons regarder le magnifique spectacle.
Une fois terminé, ce fut pour répartir vers les hôtels, un véritable parcours du combattant tant tout le monde se bousculer pour accéder à la sortie avant qu'a mes pieds, ne tombe une lettre semblable à celle que j'eut reçu quelques temps plus tôt, elle était adressé à une certaine Mlle.Lovegood, sûrement la jeune fille blonde platine avec les lunettes en carton rose devant moi.
Je couru alors l'intercepter pour lui rendre sa lettre.
"Excuse moi, tu as fait tomber ça"
La jeune fille, se retourna, elle était incroyablement belle, elle me remercia et avec une certaine forme de grace, me reprit la lettre des mains avant d'être emportée par la foule.
Je venais de réaliser qu'en revanche, je venais de perdre mes parents mais heureusement le chat au pelage rose fluo et aux yeux jaunes fluo sur le chapeau de mon père m'a permis de les retrouver dans le lointain.
Nous sommes rentrés tout les trois à l'hôtel et avons préparés nos bagages pour le lendemain matin.
Le bateau traversant la manche, était pour 12h, c'est dans la voiture loué par mon père que nous avons rejoins le ferry.
Le voyage était fini et nous sommes alors descendus du ferry.
Deux bonnes semaines passèrent avant que mes parents n'acceptent de m'envoyer dans cette mystérieuse école.
Le lendemain, mes parents qui furent entré en contact avec le directeur de l'école avait demandé de l'aide pour la préparation de la rentrée, l'école à alors envoyé un dénommé Hagrid pour venir et m'emmener dans un endroit nommé "chemin de traverse"
Je fit alors les achats nécessaires et d'autres un peu moins comme l'achat d'un magnifique hibou aux plumes noires et au pointes dorées.
Hagrid, s'arrêta devant un magasin nommé Ollivanders et me dit
"Ici alex, démarre ton apprentissage, il est temps de t'acheter ta baguette !"
Contrairement a mon idée, l'achat de la baguette prit peu de temps, la première fut la bonne.
Le marchand, un certain M.Ollivanders m'expliqua que cette baguette était faite de bois d'if donc capable de puissants sortilèges de guérison et était en son coeur composé de crin de la licorne noire d'Égypte, soi disant la licorne la plus rare, comme si une licorne de base n'était pas assez rare, il me confia aussi que cette baguette était vraiment puissante.
Une fois dans mes mains, je ne put dire si elle était réellement surpuissant mais force était de constater qu'elle était magnifique en blanc nacré et décoré de vaguelettes bleutées en son extrémité.
De retour chez moi, pour la première fois, j'attendais impatiemment la rentrée.
Le 1er Septembre, mes parents m'emmenerent au mur indiqué par le directeur et me dirent qu'il fallait que je fonce dedans.
J'eut du mal à le croire et pourtant, en l'espace d'un instant après avoir foncé dans le mur, j'étais face à une magnifique locomotive flamboyante, c'était le poudlard express.
Dans le train, je chercha désespérément une personne solitaire comme moi mais tout le monde avait déjà ses amis comme dans ce compartiment avec un garçon aux cheveux blonds platines et une fille aux cheveux verts.
Et pourtant soudain, seule dans un compartiment je la reconnut, la fillette à la lettre perdue.
"Bonjour" dis je en entrant dans le compartiment.
La jeune fille me renvoya ce bonjour et d'un coup surprise, me demanda si j'étais le garçon du parc d'attractions, ce a quoi je répondit oui.
Elle m'invita à s'asseoir et se présenta, elle se nommait Luna Lovegood.
Durant tout le trajet nous avons ri et parlé.
Soudain, le train s'arrête et une voix annonça notre arrivée à poudlard.
Toute la soirée, nous avons découvert poudlard avec tous les premières années.
Bizarrement, mon regard était toujours attiré par la jeune fille aux cheveux verts qui ne semblait pas me remarquer.
Soudain, une certaine Mcgonnagal, nous invita à la rejoindre pour être reparti dans nos maisons.
Après un bref résumé de l'histoire des quatres maisons intitulés "Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle"
La professeur appela alors différents noms comme Harry Potter provoquant des réactions d'incredibilité ou encore et toujours je reverrai le visage effrayé de tout le monde, élève et professeurs à l'annonce du nom de Ariana Jedusor qui fut envoyé à Serpentard provoquant une immense réjouissance dans cette maison.
Enfin, la professeur appela le nom de Luna Lovegood qui fut envoyée à Serdaigle.
Lorsque mon nom fut appelé, j'eut une forme d'appréhension du regard des autres, lorsque Mcgonnagal sur ma tête posa le vieux chapeau que je n'avais pas encore aperçu en étant perdu dans la foule des nouveaux, de ce meme artefact, surgit sans attendre le nom des Serdaigle qui m'applaudirent tous en coeur.
Ainsi, j'étais eleve à Poudlard et ainsi venait de naître le plus beau souvenir de ma vie.

De retour à PoudlardWhere stories live. Discover now