Chapitre trois - première partie

15.7K 777 951
                                    

« J'avais confiance en elle. J'avais confiance en elle putain. Comment elle a pu me faire ça. Elle n'avait pas le droit. Elle n'avait pas le droit de faire ça. Elle n'avait pas le droit. » - Harry

- AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH !!!!!

Je pousse un cri en remontant rapidement la couette sur moi. Une femme est debout au pied du lit, totalement immobile un sourire aux lèvres. C'est quoi ce bordel ?! Évidemment mon cri réveille Harry et je n'ai pas le temps de réagir qu'il se jette littéralement dans ses bras.

- Maman !'

Maman ?! Maman ???!!! Genre Maman pour de vrai ? Sa mère ? Wow. Il est carrément blotti contre elle, elle le serre dans ses bras. Elle a un grand sourire aux lèvres en me regardant par-dessus son épaule. Moi, je me raccroche à la couverture parce que c'est pas que je suis presque à poil, mais si je suis presque à poil. J'ai les yeux écarquillés un peu sous le choc en fait. C'est vraiment pas comme ça que j'avais imaginé ma rencontre avec elle. Harry a tellement d'amour et d'admiration pour elle que je voulais la rencontrer correctement, peut-être même en costard, je ne sais pas, mais pas en boxer, les cheveux en bordel au réveil. Je voulais faire bonne impression, je voulais que ce soit parfait.

"Je suis la maman d'Harry, Julia."

Elle se présente toujours en souriant, je l'avais compris, mais vu la tête que je dois tirer ce serait justifié qu'elle me prenne pour un attardé. Elle me tend la main et quand je la serre, j'essaie de ne pas penser à tout ce que j'ai fait à son fils avec la mienne. "Je suis..." Tout nu, surpris, mal réveillé, sur le cul, un peu déstabilisé. J'ai encore plein d'autres trucs du même genre qui me viennent en tête mais heureusement Harry revient à lui avant que je ne sorte une connerie. Il se détache de sa mère pour me regarder. Je ne l'ai jamais vu sourire autant.

"Maman je te présente Louis, mon petit ami.

- Je sais."

Elle répond avec un petit sourire malicieux. «Tu m'as tellement parlé de lui, que je ne risque pas de l'oublier» elle dit pour le taquiner, il se met à rire en rougissant. Il est beau au réveil, il est magnifique même avec la trace du drap sur la joue et ses cheveux en bazar, mais il l'est encore plus quand il rougit et quand il rit comme ça. À tel point que j'en perds un peu le nord.

"Préparez-vous, je vous emmène déjeuner en ville, comme ça nous pourrons faire connaissance Louis. Je suis vraiment enchantée d'enfin te rencontrer."

Je n'ai pas le temps de répondre quoi que ce soit, pas même que je suis enchanté de la rencontrer moi aussi, qu'elle quitte la chambre. Je me tourne vers Harry un peu -pour ne pas dire complétement- perdu, il a un sourire tellement grand, que ses fossettes n'ont jamais été aussi marquées et profondes. "C'est ma mère." Il y a tellement d'excitation et de bonheur dans sa voix qu'il a du mal à tenir en place. Il embrasse mes lèvres cinq, six, sept fois avant de se lever du lit. "C'est Maman, elle est revenue." On dirait un enfant le jour de Noël. Il tourne en rond dans la chambre, il cherche je ne sais pas quoi autour de lui. Le voir aussi heureux et excité comme ça me fait chaud au cœur. "La salle de bain est toujours au même endroit." Je lui indique en riant. Il s'y engouffre à toute vitesse, mais il en ressort deux secondes après. "J'ai oublié de prendre des vêtements." Je me mets à rire encore plus en le regardant foncer dans son dressing. Je me relève à mon tour et j'attends qu'il ait terminé avant d'aller moi aussi me doucher.

Sa mère conduit, Harry est assis à l'avant à côté d'elle et moi à l'arrière. Ils parlent pendant tout le trajet, ou plutôt Harry parle pendant tout le trajet. Il n'arrête pas de lui poser des questions à toute vitesse, il n'attend même pas la réponse ? qu'il en pose déjà une nouvelle. Sa mère se met à rire. "Calme-toi ou tu vas faire une crise d'asthme." Je fronce les sourcils, curieux.

DEGRADATION Tome IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant