Chapitre 16

189 9 2
                                    

PDV Drago :


On aurait dit que des petits de vêtements parsemaient la pelouse devant le château. L'aube allait se lever dans une heure environ, mais pour l'instant, c'était encore la nuit noire...

Poudlard était étrangement silencieux. On ne voyait plus d'éclairs lumineux, on n'entendait plus de détonations, plus de cris. Les dalles du hall d'entrée déserté étaient tachées de sang, les émeraudes des quatre sabliers qui servaient à compter les points pour la coupe des quatre maisons étaient répandues sur le sol, mêlées aux morceaux de marbre, et aux débris de bois. Une partie de la rampe d'escalier était détruite.

Silencieux, Drago se dirigea vers la Grande Salle.

Les tables des maisons avaient disparu, et la salle était bondée. Les survivants, debouts par groupes, se tenaient les épaules. Les blessés, rassemblés sur l'estrade, étaient  soignés par Madame Pomfresh, aidée d'une équipe de volontaires.

Les morts étaient étendus côtes à côtes, au milieu de la salle.

Drago était horrifié par le nombre de cadavres. Tous ces gens qui s'étaient sacrifiés pour Harry, pour Le Survivant... Aucun d'entre eux n'avaient mérité cela...

Le spectacle était horrible, tous ces gens morts, blessés, qui pleuraient... Drago en avait des nausées. Et dire qu'il faisait partie de ceux qui étaient responsables de ce carnage...

Pour la première fois depuis des semaines, il ne voulait pas être un Mangemort. Il voulait rejoindre les autres. Pleurer avec eux.

Il fit demi-tour.

Goyle.

Il était toujours inconscient là-haut. Il fallait qu'il aille le chercher.

Drago monta les escaliers quatre à quatre, essoufflé, fatigué, il arriva au septième étage, devant la Salle sur Demande. Il regarda derrière l'armure où il avait mis son ami. Il n'était plus là.

Drago avança dans le couloir, en criant son nom.

Goyle était là. Allongé au milieu du couloir. Les bras en croix, il fixait le plafond sans le voir.

S'en était trop pour le jeune homme. D'abord Crabbe, puis Goyle, et qui ensuite ? Où étaient Pansy, et Blaise Zabini ? Vivants, blessés, ou pire, morts ?

Drago s'évanouit, il tomba, tel un cadavre, au côté de Goyle, au milieu du couloir.

Au bout d'un moment, le jeune Malefoy, reprit conscience, mais il n'arrivait pas à bouger, il ne pouvait rien faire. Il entendait des bruits de pas et de voix au-dessus de lui.

Quelqu'un attrapa Goyle à côté de lui.

- Je crois que c'est un serpentard, dit une voix d'homme que Drago connaissait, Lupin ! Que faisait-il ici ?

- Il est mort en tout cas, répondit une voix de femme. Elle aussi Drago la connaissait, c'était Tonks, la femme de Lupin. Il voulut bouger, mais impossible, son corps ne lui obéissait plus. Oh ! Remus ! Celui-là n'est pas mort !

Drago sentit qu'elle s'agenouillait à côté de lui. Il n'arrivait même pas à ouvrir les yeux.

- Il n'en est pas loin, répliqua Lupin. Tu peux le porter jusqu'à la Grande Salle ?

- Oui, ne t'inquiète pas.

Le blond se sentit soulevé dans des bras. Sa tête rebondissait contre la poitrine de Tonks à chaque pas qu'elle faisait.

Au bout d'un moment, il entendit qu'ils étaient retournés dans la Grande Salle, il le devinait au bruit qui y régnait.

- Encore deux ?! s'écria la voix horrifiée du professeur McGonagall. Mais ?! Goyle ? Il est...

I would like to hate you...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant