Chapitre 3

278 15 0
                                    

PVD Drago :


"Drago ira chez les Weasley, au Terrier."

- Quoi ???

Drago ne savait pas qui de lui, ou de Harry avait crié le plus fort.

- Pourquoi est-ce que je ne peux pas aller avec ma mère ? s'écria-t-il, furieux.

- Oui, pourquoi devrions le supporter NOUS ?! ajouta Potter. Le blond le fusilla du regard.

Tous les adultes présents dans le bureau poussèrent un soupir exaspéré. Rogue se passa la main sur le visage.

- C'est beaucoup plus prudent comme cela, répliqua Dumbledore d'un ton calme. Nous ne pouvons pas faire autrement.

- Je suis sûr que si ! s'écria Drago.

- Ce qu'il voulait dire, le coupa Rogue à bout de patience. C'est que vous n'avez pas le choix !

Potter ouvrit la bouche pour protester, mais Narcissa Malefoy le devança :" Nous allons faire comme cela pour le moment les garçons, nous réfléchirons à un autre arrangement plus tard."

Malgré toutes les protestations du serpentard et du gryffondor, les adultes ne changèrent pas d'avis.

                                     ******************************************

Deux semaines plus tard, Drago tirait sa grosse valise hors du Poudlard-express. Il n'avait vraiment pas le moral, la protection de Dumbledore avait échoué quelques jours auparavant, et puis l'idée de partir vivre chez les Weasley, ne faisait rien pour arranger sa boule au ventre, et le bourdonnement dans ses oreilles.

Une fois sur le quai 9 3/4, il se mit à chercher les Weasley du regard. Il finit par les apercevoir à quelques mètres devant lui à l'écart de la foule des élèves, en compagnie de Granger et Potter. Il n'avait plus vu ce dernier depuis la terrible nuit dans la tour d'astronomie. Il faut dire que ces derniers jours, il s'était beaucoup isolé dans sa chambre. Et avait passé des après-midis entiers allongé sur son lit à fixer le plafond, espérant toujours que le jeudi précédent, où le directeur lui avait annoncé que sa mère avait été tuée par les Mangemorts lors d'une absence des Tonks, n'était qu'un simple mauvais rêve... 

Il était seul, maintenant, car son père se trouvait toujours à Azkaban. Le jeune Malefoy se dirigea vers les gryffondors, d'un pas résigné. A sa vue, ces derniers grimacèrent,  Ron particulièrement. D'un côté Drago le comprenait : lui non plus n'avait pas la moindre envie de vivre dans la même maison que lui. Pourtant, contrairement à ce à quoi il s'attendait, Mrs Weasley, elle, lui sourit.

- Bonjour Drago, lui dit-elle, tandis qu'il marmonnait un vague "salut", inaudible. Je suis terriblement désolée pour ta mère, ajouta-t-elle l'air réellement peinée, à la mention de sa mère, le garçon sentit les larmes lui monter aux yeux, il tenta de les contenir, mais peine perdue, elles se mirent à couler abondamment le long de ses joues.  

- Viens là, reprit Mrs Weasley, et elle l'attrapa dans ses bras, et l'enlaça sous les regards horrifiés des gryffondors. Je te propose que l'on reprenne tout à zéro, lui chuchota-t-elle à l'oreille. Les temps changent, nous avons tous besoin de pouvoir compter les uns sur les autres.

Drago voulut répondre, mais il explosa en sanglots pour de bon cette fois, il s'agrippa de toutes ses forces à la mère de Ron, évacuant toute la peine et la pression de la semaine passée. L'étreinte dura plusieurs minutes, et quand Mrs Weasley finit par s'écarter, le garçon se sentait mieux.

Après quelques instants, pendant lesquels les Weasley, Potter et Granger, se saluaient, se promettant de tous venir au Terrier pendant l'été et d'être présents au mariage de Bill et Fleur, ils finirent par se séparer. Drago suivit les Weasley dans la gare moldue, où ils tranplannèrent.

I would like to hate you...Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora