chapitre 15

172 10 0
                                    


PDV Drago :


"Crabbe...Crabbe....Crabbe..."

Il n'arrivait pas à y croire, il ne pouvait pas être mort ! C'était impossible !

Pourtant...

Drago et Goyle étaient restés par terre, impuissants. Ils n'avaient plus de baguettes, ni l'un, ni l'autre.

Le jeune Malefoy avait écouté la conversation de Potter et de ses amis, ainsi il ne restait plus qu'un seul Horcruxe, le serpent...

Devait-il prévenir le Seigneur des Ténèbres ?

"Il le saura de toute façon." se dit-il.

Drago se releva. Goyle était toujours inconscient. Il le cacha alors derrière une armure pour le mettre en sécurité. Qu'allait-il faire lui, maintenant sans baguette ? Il fallait absolument qu'il en trouve une, sinon, il ne pourrait jamais se défendre.

Il se mit à avancer prudemment dans le couloir désert. Il descendit doucement l'escalier, les bruits de la bataille devenant à chaque pas plus forts. Quand il arriva en bas, c'était un chaos monstrueux. Ennemis et amis couraient en tous sens, des sortilèges volaient de tous les côtés. Les hurlements, les cris, les rugissement faisaient mal à la tête déjà douloureuse du jeune homme.

Il resta planté là, impuissant, sans baguette. Comment pourrait-il traverser s'il ne pouvait pas se défendre ?

Soudain, un Mangemort masqué se rua sur lui. Baguette brandie. Drago tomba à la renverse contre le mur. Le Mangemort éclata de rire. Il leva sa baguette...

- Non ! cria Drago pleurant à moitié. Non ! Je suis Drago Malefoy ! Je suis de votre côté ! Arrêtez !

Le Mangemort ricana.

- ENDOLORIS !

Drago hurla, la douleur était atroce, insoutenable. Tout à coup, elle cessa. Le Mangemort était stupéfixié. Drago regarda autour de lui, pour voir qui l'avait aidé. Ses parents peut-être ?

Puis il se prit un coup de poing dans le visage. Le coup venait de juste devant lui, pourtant, il n'y avait personne. Sa lèvre était fendue, et saignait.

- C'est la deuxième fois qu'on te sauve la vie, ce soir, faux-jeton ! lança la voix de Ron un peu plus loin dans l'escalier.

Drago comprit alors. Il devait être sous la cape d'invisibilité avec Harry et Hermione. Mais pourquoi l'avaient-ils aidé ?

Il ne l'avait certainement pas mérité. De plus, il ne voulait rien leur devoir !

Tout à coup, là, juste en bas, il vit Dumbledore qui affrontait six Mangemorts. Il se battait terriblement bien. Jamais Drago n'avait vu pareil spectacle.

Le directeur sautait et se baissait, jetant maléfices et contre-sorts à une vitesse incroyable, surtout pour son âge. Il para le sort que lui jeta le premier Mangemort, celui qui se trouvait le plus près de l'escalier, et lui envoya d'un coup de baguette un éclair Blanc aveuglant, qui le projeta contre le mur. Il ne se releva pas. Le deuxième et le troisième Mangemort jetèrent leurs sortilèges en même temps, mais Dumbledore fut plus rapide, il les stupéfixia avant même qu'ils n'aient fini leurs incantations. Le quatrième Mangemort, aidé du cinquième, se mirent à lancer une avalanche de maléfices de toutes sortes. Le directeur les esquiva tous, et ils subirent le même sort que le premier Mangemort. En revanche, le sixième, se révéla être beaucoup plus doué et rusé que ses confrères, et maîtrisait à la perfection les sortilège informulés. Le directeur trop concentré sur lui, ne vit pas arriver derrière lui, un septième Mangemort...

Drago n'eut pas le temps de décider s'il devait l'avertir ou pas, qu'il était déjà trop tard...

Un éclair de lumière verte fusa.

Albus Dumbledore s'effondra, telle une poupée de chiffon, sur le sol de pierre du couloir.

- NON !

Drago fut horrifié de constater que c'était lui qui avait crié. Tous les Mangemorts encore debout se tournèrent vers lui. Celui qui avait tué Dumbledore rabattit sa capuche, laissant apparaitre le visage furieux de sa tante, Bellatrix Lestrange.

- Toi ! s'écria-t-elle. Que fais-tu ici ? N'as-tu pas une tâche à accomplir ? Tuer la Sang de Bourbe Granger ? Ou bien, as-tu encore changé de camp ?

Drago déglutit.

- J'ai...j'ai perdu ma baguette... je...j'en cherche une autre... puis.... je...j'irai la... tuer. Ja...jamais je ne vous trahirai... ma tante.

- Je l'espère pour toi ! cracha Bellatrix, elle ramassa la baguette de Dumbledore et la lui tendit. Dépêche toi ! siffla-t-elle entre ses dents.

Drago attrapa la baguette, et fila dans l'escalier sans plus tarder, trop pressé de s'éloigner de sa dingue de tante, pour la remercier.

Il courait dans les couloirs du château, évitant le plus possible les zones de combats.

Il fallait qu'il trouve Hermione. Il fallait qu'il la tue, ou ce serait lui qui serait tué.

Soudain, la voix du Seigneur des Ténèbres retentit de nouveau dans le château, froide, et aiguë. Drago s'arrêta pour écouter.

- Vous avez combattu vaillamment, disait-elle. Lord Voldemort sait reconnaître la bravoure.

"Mais vous avez aussi subi de lourdes pertes. Si vous continuez à me résister, vous allez tous mourir, un par un. Je ne le souhaite pas. Chaque goutte versée d'un sang de sorcier est une perte et un gâchis.

"Lord Voldemort est miséricordieux. J'ordonne à mes forces de se retirer immédiatement.

"Vous avez une heure. Occupez-vous de vos morts avec dignité. Soignez vos blessés.

"Maintenant, je m'adresse à toi, Harry Potter. Tu as laissé tes amis mourir à ta place au lieu de m'affronter directement. J'attendrai une heure dans la Forêt interdite. Si, lorsque cette heure sera écoulée, tu n'es pas venu à moi, si tu ne t'es pas rendu, alors la bataille recommencera. Cette fois, je participerai moi-même au combat, Harry Potter, je te trouverai  et je châtierai jusqu'au dernier homme, jusqu'à la dernière femme, jusqu'au dernier enfant qui aura essayé de te cacher à mes yeux. Une heure.

Drago tremblait. Il était, une fois encore, le seul Mangemort dans le château. Devait-il partir ?

Non, il allait rester, et attendre la fin de l'heure, et.... Et quoi ?

Que ferait-il après ?

I would like to hate you...Where stories live. Discover now