Chapitre 27.

1.3K 69 24
                                    

Après nos retrouvailles, Alec et moi avons passé deux jours scotchés l'un à l'autre. Mais nous avons décidé, d'un commun accord, qu'il serait préférable de passer le réveillon de Noël en famille. Chacun de notre côté. Mais en ce qui concerne le 25 décembre nous allons le passer ensemble. Ma famille et la sienne réunies à Brooklyn. Bien évidemment le père d'Alec n'était pas au courant que je serai là. Ce repas risque d'être jovial.

La tête posée contre la vitre froide du train, je regarde le paysage défiler tout en écoutant de la musique. Ma mère est assise à côté de moi et elle fait des sudokus sur son magazine. Mon père lui est sur son ordinateur, il travail, comme toujours. Mon téléphone vibre dans ma main, je regarde et souris lorsque j'aperçois un message d'Alexander.
Je t'attends avec impatience. Owen et moi avons tout préparé. Hâte que tu sois là. Je t'aime. Xx

Moi aussi, le trajet est beaucoup trop long. Je t'aime.
Ps: À quelle heure arrive ton père?
Il ne met pas longtemps à répondre puisque mon portable vibre à nouveau quelques secondes après.
Il arrivera après toi. Ne t'en fais pas.
Je verrouille mon téléphone et ferme les yeux.

Je suis réveillé par la voix douce et mielleuse de ma mère.
-Mon ange nous sommes arrivés.
Je lui souris, m'étire et nous sortons du train pour rejoindre la gare. Je marche jusqu'au parking, où la voiture d'Owen est garée, suivis de mes parents. Lorsqu'il m'aperçoit, il sort de la voiture et me donne une tape sur l'épaule. Il de précipite ensuite pour aider mes parents avec leurs bagages.
Je m'installe à l'avant, à côté d'Owen, et mes parents à l'arrière.
Le trajet se déroule bien, malgré les embouteillages, et l'ambiance est détendue.
-C'est vrai que cette ville est plutôt sympathique. Avoue ma mère.
-Et tu n'as encore rien vu. Dis-je en me retournant pour lui faire face.
-Combien de temps est-ce que vous restez? Demande Owen.
-Et bien 2 jours. Avoue ma mère.
-On pourra vous faire visiter les plus endroits de Brooklyn et New-York surtout. Lance Owen.
-Ce serait génial. Dit ma mère en tapant dans ses mains comme une enfant.
Cette vision me fait sourire et je me retourne pour faire face à la route.
-Alors comment vous vous êtes connus tous les deux? Demande mon père.
J'allais parler mais Owen me devance.
-Et bien je suis dans la même promo que votre fils. Et mon frère, Alec, est en seconde année. Il a rencontré votre fils lorsqu'il lui a présenté l'université.
Je peux voir Owen jeter un regard dans le rétroviseur pour voir le visage de mon père. Celui-ci se contente simplement de hocher la tête.

Après plus d'une heure de route nous arrivons enfin devant le bâtiment. Je sors et j'attrape mon sac. Owen aide ma mère et nous montons ensemble jusqu'à l'appartement. Je toque et ouvre la porte. Une délicieuse odeur de nourriture s'infiltre dans mes narines. Je souris et j'aperçois Alec s'avancer rapidement vers moi. Il dépose furtivement un baiser sur ma joue et se présente à mes parents.
-Bienvenue. Je suis.. euh.. Alec et.. euh.. faites comme chez vous.
Je remarque qu'il est nerveux. Je pose mon sac et lui attrape la main. Je la presse délicatement et je le sens se détendre sous mon contact.
Ma mère avance un grand sourire sur son visage et elle embrasse les deux joues d'Alec.
-Je suis Myriam. Dit-elle.
Mon père s'avance à son tour et lui tend la main. Alec l'attrape et la sert.
-Thomas. Dit mon père sans quitter Alec des yeux.
-Enchanté. Lance-t-il.
Mon père lui souris et je sais déjà en voyant son sourire qu'il a "adopté" Alec. Owen leur fait visiter l'appartement tandis que je m'éclipse à la cuisine avec Alec.
-Ça s'est plutôt bien passé. Dis-je.
-Oui. Maintenant il ne reste plus que mes parents et Izzy.
-D'ailleurs.. comment elle va?
-Bien.. enfin.. tu as compris.
Je hoche la tête. Il m'avait confié que ce serait probablement son dernier Noël et ça me fend le coeur. Elle est si jeune..
Nous sommes interrompu par la sonnette. Je vois Alec se tendre instantanément.
-Bébé détends toi. Si ton père remarque que tu es tendu, que tu as peur de lui alors il en jouera. Sois juste toi même, détendu. D'accord? Puis si jamais ça se passe mal n'oublie pas que je suis là.
Il hoche la tête et je dépose un baiser à la commissure de ses lèvres. Il m'attrape la main et nous amène jusqu'à la porte. Il ouvre celle-ci et offre un grand sourire à son père, qui se décontenance en voyant mon visage.
-Entrez, on n'attendait plus que vous. Dit Alec.
Son père rentre et l'attrape par le col.
-Comment as-tu osé amené cette ordure ici? Crache-t-il.
-C'est de mon fils dont vous parlez?
Il se retourne pour tomber nez à nez avec mon père. Ses poings sont serrés et sa mâchoire contractée. Robert est un homme plutôt grand mais mon père le dépasse d'une tête, il le scrute de haut en bas et avale difficilement sa salive. Cependant il continue de lui faire face.
-Votre fils a fait de mon fils une tapette, un pédé. Vous devriez avoir honte. Viens chérie on y va.
-Je ne vais nulle part. Dit Maryse en dégageant son bras de la main de Robert.
-Mon pauvre homme. Si votre fils est gay ce n'est pas de la faute de mon fils. Et puis au final qu'est-ce que ça peut faire? Vous devriez ouvrir un peu plus votre esprit et être plus compréhensif. Votre fils est heureux, où est le problème? Lâche mon père.
-Le problème c'est qu'il soit avec un homme ! Quelqu'un du même sexe !
-Je ne vois toujours pas le problème. Enfin bref, je ne vais pas passer mon temps à parler avec un homme aussi... simple d'esprit que vous. Oh et c'est vous qui devriez avoir honte !
Robert allait dire quelque chose mais finalement il se ravise. Je me retourne vers mon père et il m'offre un clin d'oeil. Izzy s'avance vers moi et je la prend dans mes bras. Son visage est si blanc, ses yeux si rouges et si cernés et pourtant elle sourit. Elle est si jeune et pourtant si forte.
-Tu veux regarder la télé? J'ai retrouvé mes vieux films disney.
-Oui ! Tu as la petite sirène?
-Bien sur que je l'ai. Pour qui me prends-tu?
Elle sourit et je marche jusqu'au canapé. Je la pose délicatement sur celui-ci, l'installe confortablement puis allume la télévision. Elle me remercie et se couche pour regarder le dessin animé. Je rejoins les adultes et ma mère m'interpelle.
-Qu'est-ce qu'elle a cette petite?
-Elle.. elle a un problème au coeur. Elle est en phase terminale.
-Oh mon dieu c'est horrible.
Je hoche la tête et nous allons nous asseoir à table. Owen est en face de moi, Alec à ma droite et ma mère à ma gauche. Bien évidemment nous avons fait exprès de placer Robert et mon père l'un en face de l'autre. Mon père est détendu mais Robert ne l'est pas. S'il pouvait lui sauter dessus et lui arracher la tête il l'aurait déjà fait mais pourtant il ne fait rien, il ne dit rien. Il reste simplement assis la mâchoire contractée et les poings serrés. Pauvre Robert, il a trouvé quelqu'un de plus fort que lui. Et c'est à ce moment que j'ai su qu'il ne toucherai plus jamais Alec, grâce à mon père. Parce qu'il a peur de mon père.

Hello ! Je suis vraiment désolée pour le retard ! J'espère que vous allez aimer ce chapitre.
Que pensez vous de la confrontation Robert/Thomas?
Bonne lecture !

Live or Die.Where stories live. Discover now