Chapitre 15.

1.5K 70 23
                                    

Nous sommes enfin de retour à l'appartement. Je dépose mes affaires et vais directement configurer mon nouvel ordinateur.
-Tu as acheté un ordi?
Je lève les yeux vers Owen et hoche la tête. Il m'informe qu'Alec et lui vont aller acheter de quoi manger pour ce soir. Je les voient partir puis je me concentre de nouveau sur mon ordinateur. Quand j'ai enfin fini de le configurer, je décide de faire le ménage pour aider les garçons. Mais j'entends la sonnette, je cours jusqu'à la porte d'entrée et l'ouvre mais je ne vois personne, juste une lettre. Je la prends, elle est à mon nom. Je referme la porte et l'ouvre. Je reconnais cette écriture.
                          Magnus,
Je crois que je te dois des excuses. Tu sais pour tout ce que je t'ai fais subir pendant des années. J'ai compris à quel point tu avais peur de moi lorsque tu as fais cette crise au milieu du supermarché. J'ai paniqué, je ne savais pas quoi faire, j'ai vraiment eu peur. Je sais que tu ne me pardonneras pas aisément, ce que je peux comprendre. C'est même plutôt normal après tout ce que je t'ai fais endurer. Je suis désolé de t'avoir frapper, d'avoir.. abusé de toi. J'aimerai bien dire que ce n'était pas moi mais c'était juste moi qui déconnait. Je sais que tu as vu ces stupides photos. Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé pour que j'en arrive là. Mais je te promet que plus jamais je ne te toucherai, plus jamais je lèverai la main sur toi. Crois moi j'ai bien retenu la leçon. Te voir partir avec cet autre homme m'a fait réaliser à quel point tu comptais pour moi. Tu comptes toujours pour moi. Je comprends si tu ne veux plus de moi. J'accepterai si tu pars avec lui. Est-ce qu'il te rend heureux? Est-il celui qu'il te faut? Je me sens con et pathétique de t'avoir fais subir tout ça. Quel genre d'homme fait souffrir son partenaire? Pardonnes moi d'avoir pris ta virginité contre ton gré.
Tu dois me croire Magnus, je ne te mens pas. Tout ce que je t'ai écris est bel et bien réel.
Si jamais tu décide de revenir avec moi,je te promet d'être clean, de ne plus jamais te faire de mal. Je t'en pris crois moi. Je serai un homme bon pour toi.

Je t'aime.
PS: appelle moi si tu veux.
Éliel.

Je vais jusqu'au salon et m'assois sur le canapé. Mes jambes tremblent et ma respiration est saccadée. Je ne comprends pas. Je ne peux pas le croire. Il m'a fait souffrir pendant des années et il revient comme une fleur en disant qu'il s'en veut et qu'il m'aime? Foutaises ! Il veut juste me récupérer pour profiter de moi à nouveau. Je peine à croire que ma crise d'angoisse ait été l'élément déclencheur. Il est probablement en manque de sexe, il doit se sentir seul et surtout il doit être déçu ou dégouté de m'avoir perdue, je veux dire, que je sois parti loin de lui. Je pense qu'il est frustré.
Toutes mes pensées se bousculent, je n'arrive pas à réfléchir correctement. Une partie de moi me dit de ne pas le croire mais une partie de moi me dit de lui répondre et de lui laisse une chance. Je me sens pathétique de penser ça après tout ce qu'il m'a fait. Ma tête me fait mal, mon cerveau surchauffe, mes yeux me brulent et mon estomac se retourne. Je lâche la lettre et cours vers la salle de bain. Accroupis devant les toilettes je vomis tout ce que j'ai à vomir. Les contractions dans mon ventre font couler des larmes le long de mes joues. Tout mon être est crispé. J'entends la porte s'ouvrir. Oh mon dieu, je ne veux pas qu'ils me voient comme ça. J'entends des pas se rapprocher de moi.
-Magnus?
Je reconnais tout de suite la voix rauque d'Alec.
-Vas t'en. Tu n'as pas à me voir comme ça. Dis-je mort de honte.
Je l'entend ouvrir les placards. Et revenir vers moi. Il me tend une serviette.
-Magnus je m'en fou de ce que tu penses. Je suis là pour toi.
Je soupire et attrape la serviette pour m'essuyer la bouche. Je tire la chasse d'eau et me relève. Il me scrute de haut en bas. Je sais qu'il veut savoir pourquoi j'ai vomis. Avant que je ne puisse dire quelque chose Owen arrive, la lettre à la main. Je peux voir dans ses yeux qu'il est inquiet. Alec me regarde puis regarde son frère et se dirige vers lui pour attraper la lettre. Honteux je tombe assis sur la cuvette des toilettes, jouant lamentablement avec mes doigts.
Lorsqu'Alec revient enfin il s'accroupit et attrape mes mains. Il passe sa main sous mon menton et me relève la tête pour que je le regarde dans les yeux.
-Magnus, si tu veux aller le voir tu peux y aller. Si tu veux que je vienne avec toi alors je viendrai.
-Alec.. tu penses qu'il est sincère?
-Je ne sais pas Magnus. Tu le connais mieux que moi. Tu pourrais l'appeler, comme ça tu ne risques rien.
Je hoche la tête, Alec quitte la salle de bain et je sors mon téléphone de ma poche pour composer son numéro. Il décroche au bout d'une sonnerie.
-Allô?
-Je.. c'est moi.
-Magnus? Tu as reçu ma lettre?
-Oui.
-Tu sais je suis vraiment sincère. Je m'en veux vraiment Magnus. Je.. j'ai paniqué en te voyant comme ça dans le magasin.
-Tu as paniqué? Je ne peux retenir un rire nerveux. Ça fait des années que tu me traite comme une merde. Que tu me frappes, que tu abuses de moi mais une simple crise d'angoisse te fais réagir? Sérieusement, tu n'as pas trouvé mieux? Ajouté-je amèrement.
-Écoutes Magnus je sais que je n'ai pas été bon pour toi et tu peux me blâmer pour ça. Mais crois moi je m'en veux. J'ai compris à quel point tu avais peur de moi.. je ne me suis pas rendu compte de ça. Lorsque je te faisais du mal tu avais l'air si stoïque..comme si rien ne t'affectais.
-J'ai seulement fais taire mes putains d'émotions. Tu crois que j'ai demandé ça? Tu crois que j'avais envie de pleurer devant toi alors que tu n'en avais strictement rien à faire de mon bien être personnel. Réveille toi Eliel. Tu as merdé sur toute la ligne. Et je ne peux te pardonner pour ça. Tu as pris tout ce que j'avais lorsque je t'ai rencontré. Tu as pris ma joie et mon bonheur. Tu as massacré mon cœur et mon âme. Tu as volé mon rire et ma virginité. Et je peux continuer, la liste est longue. Tu as fais de moi un stupide objet, ton objet.
-Je.. pardon.
-T'excuser ne changera rien Eliel.
-Alors quoi? Qu'est-ce que tu attends de moi Magnus. Que je viennes te supplier de me pardonner en pleurant à genoux devant toi. Tu es adulte comporte toi comme tel.
-Au revoir Eliel.
-Mag...
Je raccroche avant de lui laisser le temps de parler. Je m'assois, pose mon téléphone sur le sol et fais le vide dans mon esprit. Tout ce qu'il m'a dit résonne dans ma tête. Je ne peux pas lui pardonner, il m'a fais trop de mal. J'inspire bruyamment et fortement puis expulse tout l'air de mes poumons d'un souffle.
Puis je me relève, sors de la salle de bain et je tombe nez à nez avec Alec, qui, visiblement écoutait ma discussion derrière la porte. Il rougit et me regarde avec un regard désolé. J'esquisse un léger sourire puis marche jusqu'au salon pour m'affaler sur le canapé. J'attrape un oreiller, le met dans mon dos pour m'installer confortablement et allume la télévision pour pouvoir regarder Sense 8 sur netflix. Owen prépare 6 hamburgers et nous mangeons tous les 3 sur le canapé devant ma série préférée. Je peux voir qu'Owen n'a pas l'air enchanté de regarder cette série, mais il ne dit rien et se contente de mordre dans son hamburger tout en regardant furtivement son téléphone.

Hello les amis ! Désolée de ne pas avoir posté mercredi.
Chapitre assez long que j'aime beaucoup ! J'espère qu'ii va vous plaire.
Sinon j'ai pleins de nouveaux projets en tête. Si vous voulez en savoir plus vous pouvez venir sur twitter pour ceux qui ont, sur facebook ou sur un autre réseau ! Dites le moi.
Mon facebook c'est Océane Cllb
Mon twitter: _Hoechlin__
Voilà !! N'hésitez pas à me donner votre avis !! 

Live or Die.Where stories live. Discover now