Chapitre 20

1.4K 80 30
                                    

Un week-end au Pays Basque, Charlotte ne pouvait pas me faire plus plaisir. C'est une région de la France que j'affectionne depuis que je suis enfant. Nous y venions en vacances avec mes parents quand j'étais plus jeune.

Elle nous a loué un petit studio dans Saint Jean de Luz à deux pas de la plage. Arrivées vers 10h30, nous sommes directement parties nous promener dans les rues le temps qui soit l'heure de manger.

Le printemps se rapproche lentement, la température avoisine les 13 degrés grâce à l'absence de vent, nous décidons de nous balader main dans la main sur le sable frais.

On s'arrête à un endroit, Charlotte sort une serviette qu'elle étale, elle s'assoit en première, je m'installe entre ses jambes, elle entoure mon ventre avec ses bras et pose sa tête sur mon épaule alors que mon regard est vissé sur l'océan qui me fait face.

J'ignore combien de temps nous sommes restées dans cette position, je sais que de temps en temps Charlotte embrassait mon épaule ou mon cou.

Quand celle-ci décide qu'il faut qu'on reprenne notre balade, nous retournons à la voiture et partons en direction d'Espelette, la ville dont sont issus les fameux piments.

J'adore y aller, je suis heureuse qu'elle m'y amène, je vais pouvoir regarder les maisons avec des piments pendus contre la façade comme j'aime le faire. Je me demande ce que Charlotte me réserve encore.

Alors qu'on rentre à l'appartement que ma petite amie nous a loué, elle me demande : "Ça va mon amour ?

- Oui super bien ! m'exclamé-je.

- Notre week-end te plaît pour le moment ? répond-t-elle en lâchant la route des yeux quelques secondes pour me regarder.

- C'est génial ! C'est une région que j'adore ! J'ai hâte de savoir ce que tu me réserves pour ce soir et pour demain.

- Nous avons un point commun, c'est une partie de la France que j'apprécie énormément également. Pour demain c'est une surprise tu verras. Pour ce soir, je pensais aller manger dans le centre de Saint-Jean de Luz puis nous balader sur la digue ou sur la plage en regardant le soleil se coucher.

- Ce programme me plaît ! Un coucher de soleil ?! Tu veux ma mort ma chérie !

- Bah non pas du tout, pourquoi dis-tu ça ?

- Parce que c'est magnifique, dis-je avec un grand sourire puis j'ajoute, comme toi d'ailleurs !

- Arrête je vais rougir mon cœur !

- Non pas envie, je suis sûre que tu es très mignonne avec les joues rougies.

- Rooooh, ronchonne-t-elle.

- J'admire ta repartie trésor ! articulé-je avant d'exploser de rire devant son expression faciale.

- Attention si tu continues, tu n'auras pas de surprise demain alors reste sage."

Je reste silencieuse et me contente de regarder le paysage défiler sous mes yeux. J'en profite pour poser ma main sur la cuisse de Charlotte ayant besoin d'avoir un contact avec elle.

*ellipse jusqu'au coucher du soleil*

Après mangé nous avons commencé par marcher sur la digue puis nous sommes descendues sur la plage et nous sommes installées dans la même position que dans la matinée pour regarder le soleil lentement disparaître.

Ce cadre est plutôt romantique, j'ai très envie d'embrasser Charlotte et de prendre des photos avec elle. Je me retourne donc face à elle et scelle nos lèvres ensemble pour un baiser rempli d'amour.

Nous nous séparons à bout de souffle puis je me rassois dans ma position initiale et prendre quelques selfies de nous deux après avoir sorti mon téléphone de ma poche.

Le soleil n'ayant pas encore totalement disparu, nous nous levons et retrouvons notre âme d'enfance en se courant après, lorsque nous quittons la plage pour rentrer nous coucher, la nuit est tombée depuis au moins une heure.

Un nouveau départWhere stories live. Discover now