Chapitre 2

3.3K 208 12
                                    

Point de vue de Charlotte :

J'ai veillé sur Kayla toute la nuit, elle n'a pas refait de cauchemar mais a été plusieurs fois prise de violentes quintes de toux qui l'ont réveillée. Elle avait aussi la tête brûlante, j'ai été obligée de me lever pour passer un gant de toilette sous l'eau froide et le lui poser sur le front. Il faudra que je l'amène voir un médecin pour m'assurer qu'elle est en bonne santé.

Je suis actuellement en train de préparer le petit déjeuner, Kayla dort encore vu la nuit mouvementée qu'elle vient de passer c'est normal, moi je n'ai pas fermée l'oeil préférant être sûre qu'elle dormirait un minimum bien. Aujourd'hui je vais la laisser prendre ses marques dans ce qui est à présent notre appartement et me concentrer sur mes cours de droit enfin si je ne m'endors pas.

Depuis que je suis petite, je rêve d'être avocate comme ma mère l'a été pendant de longues années. Mais depuis deux ans elle a arrêté pour s'occuper de ses petits enfants, ma sœur aînée est mère de jumeaux Maxime et Baptiste, deux petites canailles. Je les garde régulièrement quand mes parents sont occupés et que Sarah et son mari veulent sortir en amoureux.

Le petit déjeuner de Kayla prêt, je le laisse sur le bar, prends un morceau de papier et un stylo puis écris : "J'espère que tu t'es bien reposée, voici ton petit dej', si tu as besoin de moi, je suis dans ma chambre à bosser mes cours, sinon fait ce que tu veux." Je vais ensuite vérifier qu'elle dort encore et qu'elle va bien puis je me dirige vers ma chambre.

Je m'installe sur mon lit, ouvre mes cahiers et revise pendant une bonne heure et demie puis je m'endors sans m'en rendre compte, la tête sur mes livres. Je suis réveillée quelque temps après par une bonne odeur passant devant mes narines. Je me lève et vais à la cuisine, j'y trouve Kayla aux fourneaux, très concentrée sur ce qu'elle fait.

Je m'appuie sur le bar et la regarde s'affairer à vérifier la cuisson du poisson et des légumes, ainsi que regarder dans le four, sûrement le dessert. Je me racle la gorge pour lui annoncer ma présence, elle se retourne, me sourit puis me demande de l'aider à mettre la table.

Je lui dis : "Tu aurais pu me réveiller.

- Non tu devais dormir, je suis venue voir ce que tu faisais et tu étais endormie au milieu de tes affaires scolaires. Je sais que tu as veillé sur moi toute la nuit et je t'en remercie. Tu avais besoin de repos et puis j'ai trouvé de quoi m'occuper, me répond-t-elle avec un clin d'œil.

- Ça sent bon ! On passe à table ?

- Oui assieds-toi, j'amène le poisson et les légumes, j'espère que ça sera bon, ça fait longtemps que je n'ai pas fait la cuisine !"

Le repas est délicieux, ça fait peut-être longtemps qu'elle n'a pas cuisiné mais ça se voit pas, j'ai hâte d'être au dessert pour voir ce qu'elle a préparé. Nous discutons tranquillement de mes études en mangeant puis elle va chercher ce que j'attends depuis que l'on est à table : le dessert. Il s'agit de cookies au chocolat et aux éclats de noisettes.

On se régale en les mangeant puis je l'aide à débarrasser et aussi pour la vaisselle. Elle me demande : "Je peux te poser une question ?

- Tu viens de la faire, répondis-je en rigolant.

- Ah oui c'est vrai.

- C'est quoi ta question ?

- En fait j'en ai plusieurs, dit-elle toute gênée.

- Je vais pas te manger ou tout du moins pas tout de suite alors pose-les moi, me dit-elle avec un sourire en coin.

- Tu as quel âge ? Si c'est pas trop indiscret.

- J'ai 19 ans et toi ?

- Pareil. Mais comment tu fais pour te payer un appartement comme celui-ci à seulement 19 ans alors que tu es en pleins dans tes études de droit ?

- Ma famille est plutôt riche, dès ma majorité, j'ai voulu avoir mon indépendance du coup mon père m'a acheté cet appartement à deux pas de la fac. Et toi ça faisait combien de temps que tu étais à la rue et surtout pourquoi l'étais-tu ?

- Ah ok, j'ai plus de question. Ça fait un an et demi à peu près, mes parents m'ont mise à la porte quand ils ont appris que j'aimais les femmes."

Elle semble choquée mais je lui souris pour ne pas qu'on s'étende sur ce sujet encore douloureux et on finit la vaisselle dans le silence. Elle va s'installer sur le canapé pour regarder la télé tandis que je repars dans ma chambre pour continuer mes révisions. Plusieurs fois dans l'après-midi, j'accours dans le salon car Kayla est prise de grosses quintes de toux. Heureusement que demain je commence tard, il faut vraiment que je l'emmène voir un médecin.

Un nouveau départWhere stories live. Discover now