Chapitre 8

2.3K 164 19
                                    

Je sèche les larmes encore présentes sur mon visage, affiche un sourire sur mes lèvres et prends la direction de la chambre de Léna. Je lui avais promis de revenir la voir mais je ne pensais pas le faire aussi vite. Je toque doucement à sa porte et devine tout juste le "entré" prononcé par la fillette.

J'obéis, entre dans la chambre et ferme la porte derrière-moi avant d'aller m'asseoir au chevet de la petite fille. Elle a l'air encore plus faible que la veille quand je l'ai vue. Elle peine beaucoup à garder les yeux ouverts et semble avoir du mal à respirer. Je passe ma main sur son front en lui chuchotant "bonjour" mais je retire celle-ci presque immédiatement car Léna est brûlante.

Je me précipite dehors et cours chercher une infirmière. J'en trouve une et lui explique l'état de la petite fille. Elle me répond de vite retourner à son chevet pour la surveiller et qu'elle va arriver avec des collègues pour aider la fillette. Je fais ce qu'elle me demande et retourne veiller sur Léna.

Les infirmières arrivent une dizaine de minutes plus tard et me demande de sortir de la chambre pendant qu'elle s'occupent de la petite fille. Lauren, celle à qui j'avais demandé de me prévenir si l'état de Léna se dégradait, quitte la chambre et vient vers moi. Elle m'annonce que je peux retourner au chevet de la fillette et que malheureusement celle-ci n'a plus que quelques heures à vivre.

Je rentre une nouvelle fois dans la chambre alors que les collègues de Lauren en sortent puis m'installe à l'endroit où j'étais avant de partie en courant. La petite fille essaye d'ouvrir les yeux sûrement alarmée par le bruit mais je lui dis de ne pas se forcer car je reste là pour veiller sur elle. Elle esquisse un petit sourire.

Deux heures plus tard, je ressors de la chambre les larmes aux yeux, me dirige vers une infirmière pour la prévenir que Léna vient de s'éteindre puis je prends la direction de l'appartement totalement abattue par ce qu'il vient de se produire.

Pdv de Tina : (ceci se passe juste après que Kayla ait claqué la porte de l'appartement de Charlotte)

Je ne m'attendais pas à revoir Kayla et surtout pas chez Charlotte. Cela fait plus d'un an et demi qu'elle est partie de chez moi en prenant toutes ses affaires. J'avais pourtant discuté avec mes parents pour que l'on continue à l'héberger à la maison après notre rupture et ils avaient tout de suite accepté mais Kayla en avait décidé autrement.

Depuis qu'elle est partie en claquant la porte, Charlotte me harcèle de questions auxquelles mon ex-petite amie m'a clairement demandé de ne pas répondre. Du coup je ne sais pas quoi faire pour que ma copine arrête. J'ai déjà tenté de l'embrasser pour qu'elle cesse de me poser des questions mais à chaque fois elle évitait mes baisers.

Charlotte s'énerve et me crie : "Réponds à mes questions !

- Tu as entendu Kayla, elle ne veut pas que je le fasse donc je vais juste t'expliquer d'où je la connais ok ?

- Ok !

- Kayla et moi sommes sorties ensemble pendant plus de quatre mois durant l'année de première. Je ne te dirai rien de plus, tu lui demanderas pour quelle raison j'ai rompu avec elle et où elle a vécu quand elle est partie de chez moi.

- Non expliques-moi ! Je sais déjà où elle a vécu, dans la rue jusqu'à que je lui serve un bol de soupe au stand de la soupe populaire la semaine dernière.

- Je ne préfère pas, contrairement à toi, je sais ce que donne une Kayla énervée et il vaut mieux qu'on évite cette situation. Tu n'es pas sérieuse...elle n'a pas vécu dans la rue tout ce temps...c'est pas possible...

- Mouais. Je suis totalement sérieuse, pourquoi ?

- C'est ma faute...

- Explique !

- Non je n'ai pas le droit de le faire. Kayla le fera quand elle rentrera enfin peut-être...

- Je ne lui laisserai pas le choix.

- C'est le meilleur moyen de la braquer..."

Charlotte ronchonne et je décide de mettre la télé pour passer à autre chose, je m'installe sur le canapé et ma petite amie ne tarde pas à venir se blottir contre moi. Nous regardons la télévision dans cette position jusqu'au repas de midi, que nous prenons en tête à tête car Kayla n'est toujours pas rentrée.

Après le repas, nous nous réinstallons sur le canapé. Charlotte se blottie à nouveau contre moi et enfouis son visage dans mon cou. Je la câline et nous profitons de ce moment de tendresse. La porte de l'appartement s'ouvre et se referme doucement comme si la personne qui est entrée cherchait à être discrète.

Je lève mon regard vers le couloir et aperçois Kayla les larmes aux yeux qui part précipitamment vers sa chambre. Je ne sais pas si c'est à cause de moi qu'elle est dans cet état mais je l'espère pas. Elle a l'air encore plus détruite que le soir de notre rupture. J'embrasse Charlotte et lui suggère d'aller parler à Kayla ce qu'elle fait puisqu'elle se lève et suit le même chemin que celle-ci.

Un nouveau départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant