Partie 23:

217 30 0
                                    


 Téssie se releva,ses pieds la supportait à peine. Quelle triste réalité! Nous faisons du mal à ceux qui tiennent à nous et naïfs que nous sommes,nous tenons à ceux qui nous veulent du mal. Travis était sûr que la grossesse de Téssie n'était pas de lui mais il envisageait des possibilités que celle de Diane soit la sienne. Il ne va d'ailleurs pas tarder à en avoir la confirmation. Il reçut un appel de Diane quelques minutes après que Téssie soit repartie dans sa chambre. Celle-ci lui disait de venir la rencontrer à l'hôtel Cassandra. Travis accepta et s'apprêta.

-Euh Travis ? Fît une voix pleine de larmes.

  Travis fît un signe de tête pour dire que Téssie peut parler et continua de déchaîner sa moto.

-Je serai peut-être déjà partie lorsque tu rentreras.

   Elle fondît de nouveau en larme.

-Mais Travis je veux que tu saches deux vérités : ce bébé est le tien et la seconde, parmi tes amis, il y en a qui sont des loups mais vêtus de peaux d'agneaux. Ne te laisse pas dévorer. Fit-elle avec un soupir.

-Merci,j'en tiendrai compte...tu sais tu n'as pas à me prouver quoi que ce soit parce que si ça se trouve, j'ai 

commis la même erreur que toi. Diane attend un enfant de moi alors il est temps de nous dire que notre histoire s'arrête là Téssie. Nous devons prendre nos responsabilités. Je suis désolé Téssie.

   Travis répondit avec un désintérêt total. Il ne resta d'ailleurs plus sur les lieux une seconde de plus. Il partit,laissant Téssie pleurer à chaude larme. Elle mît ses deux mains sur son ventre et hurla. Pourquoi il nous fait ça ? Qu'ai-je fait? Où irons-nous maintenant ?

  Téssie n'avait personne en ville. Du moins personne qui pourrait la prendre elle et son bébé en charge. Ces parents sont restés au village et la totalité de son salaire de servante leurs était destiné mensuellement. 

   Le ciel devenait nuageux et le vent de ce soir était très poussiéreux. Il allait sans doute pleuvoir. Craig de son côté n'avait pas trouvé de solutions pour sortir Jeff du trou. Il ne pouvait pas se rendre chez les parents de son ami parce que ceux-ci avaient toujours dit à Jeff que la fréquentation de Craig allait lui coser des ennuis et qu'ils ne voulaient plus le voir traîner dans leur maison. La réalité venait de donner raison aux parents. Jeff avait porté le discours à la connaissance de Craig. Alors,ignorant la gravité de la situation et comme il avait tourner en rond toute la soirée à la recherche de 20.000f qu'il n'a d'ailleurs pas trouvé, décida de rentrer. Jeff allait passait sa deuxième nuit dans sa chambre obscure. Pendant ce temps, Travis était à l'hôtel avec Diane.

-Qu'est-ce qui se passe encore Travis? S'enquit-elle. Ça fait le deuxième joint mais tu ne dis toujours rien. Je veux que tu saches que je vais pas garder ce bébé ou ce caillot de sang. Il faut à tout prix que j'avorte avant jeudi. Vous présenterez vos romans le vendredi n'est-ce pas ?

   Travis était trop lunatique pour articuler ne serait-ce qu'une phrase. Il acquiesça tout ce que Diane disait.

-Mais tu vas parler enfin ? Tu as perdu ta langue ou quoi? Hurla Diane qui jeta par terre le texte de grossesse.

-Je t'ai comprise Diane. On va faire comme tu dis. Je te donnerais l'argent dont tu as besoin demain mardi ou peut-être mercredi pour que tu fasses ce que tu as à faire et en toute discrétion. Reprit-il d'une voix ivre et peu distincte.

-OK si on a fini,je veux rester seul à présent.

-J'attends donc ton appel. Je te laisse.

    Diane se retira très contente. Elle n'était même pas encore sortie de l'hôtel avant d'appeler Craig pour lui annoncer que le poisson vient de mordre à l'hameçon. 

   Quel genre d'homme suis-je ou suis-je devenu? Je viens de jeter à la porte ma dulcinée et je suis sur le point de priver de vie un innocent et en même temps en mettant la vie d'une autre en danger. Même le plus redoutable des diables ne saurait réaliser cet exploit. 

  Travis ria ironiquement tout seul. 

Les premières gouttes d'eaux se mirent à tomber. Travis rafraîchit son haleine et sortît. En partant,juste au moment de dépasser le concierge, une chose retint son attention. C'était une voix. Travis se retourna et s'adressa au monsieur.

-Bonsoir...euh vous vous rappelez de moi? Demanda Travis d'une voix naturelle.

-Euh oui oui ça fait la deuxième fois que vous passé chez nous. Répondit le concierge.

  Travis fit un sourire.

-Oui effectivement... Euh la première fois,il faut dire que j'étais un peu...enfin vous voyez ce que je veux dire. Fit-il en tapant de l'épaule le concierge.

-Ah c'est vrai. Vous devriez remercier la femme qui vous a ramené. Elle est revenue vous chercher le lendemain matin je suppose parce qu'on dirait que son copain l'attendait au bord de la route. Elle est ressortie juste après vous avoir installé.

-Qu..qu..vous vouliez dire qu'elle n'a pas passé la nuit avec moi? S'enquit Travis très curieux et très intéressé.

-Mais non... Elle n'a même pas fait une minute. Tellement elle était pressée ! Ah tien,c'est d'ailleurs le mec élancé, aux yeux gros,et de teint clair qui l'attendait l'autre fois qui était passée la remorquer tout à l'heure. Articula le concierge qui se plaisait à violer les règlements de son métier parce qu'une minute plutôt, Travis avait discrètement glissé un billet violet sous la table.

-Tu es sûre de ce que tu racontes ? La fameuse nuit où je suis arrivé ici bourré, elle m'a juste laissé et tout à l'heure elle vient de partir avec le même mec qui l'attendait ladite nuit? C'est bien ça ?

-Exactement ! Elle..

-Merci...je dois y aller. J'ai encore quelques trucs à vérifier.

  Travis interrompit le concierge et s'en alla malgré la pluie. Au moins lui,il a le mérite d'être sur une moto. Téssie par contre traîna sa valise sous la pluie.

 Même le ciel ne compatissait pas à la douleur de Téssie . il plût toute la nuit et la pauvre prise de froid se recroquevilla sous le hangar d'une boutique où elle passa la nuit. Très tôt le matin elle fut réveiller ou plutôt chasser par la propriétaire de la boutique qui la traita de tous les adjectifs péjoratifs du dictionnaire. Elle eût pitié d'elle-même. Elle n'avait mangé que du riz hier dans l'après-midi alors normal pour une femme enceinte d'avoir une faim de loup. Elle continua son chemin,affamée sans savoir où aller en larme dans la matinée. Travis de son côté se leva aussi de bonne heure et comme il n'avait rien à faire,il décida d'aller vérifier si Téssie disait vrai sur Jeff. Il se rendît dans la douche et à sa surprise l'eau n'y était pas comme habitude. L'absence de Téssie se faisait déjà sentir. Il regarda le ciel puis la terre et prononça délicatement Téssie,où que tu sois,j'espère que tu me comprends et que tu me pardonnes. C'est vraiment triste. On ne se rend compte de l'importance d'une personne dans notre vie que lorsque cette personne nous quitte. Pensa-t-il. Il prît rapidement sa douche et se rendît vite fait à l'hôtel Cassandra pour questionner le réceptionniste.

-Bonjour monsieur...

-Bonjour...

-Je peux faire quelque chose pour vous? Demanda le réceptionniste.

-Euh oui... Vous gardez mon ami ici ? Jeff Sidney

-Oui il n'a pas voulu régler la facture de la chambre sans parler des choses qu'il a brisé alors nous n'avions pas eu d'autres choix.

-Était-il seul ? S'enquit Travis

-Non une femme de taille moyenne, aux cheveux long avec un teint clair et un postérieur assez rond et soutenu.

  Travis béa ! Le réceptionniste avait trouvé les mots adéquats pour dépeindre Téssie. 

-Qu'ai-je fait ? S'interrogea-t-il.

La servante épriseWhere stories live. Discover now