Partie 21:

222 31 0
                                    

 Travis bouche béante se retourna puis reprit.

-Sapristi... Jeff? Mon ami? 

-Oui tu as bien entendu. C'est lui qui étais passé avec une bouteille d'Impérial à moitié pleine avec de la cocaïne. Étala Téssie d'un ton serein.

-Non non ça peut pas être possible...

  Travis hésita un peu et se souvint qu'effectivement, il avait lui seul bu la moitié de la bouteille. Tout allait si vite dans ça tête.

-Je te crois pas...Jeff ne peut pas faire ça.

-Comment peux-tu être aussi naïf ? A ton avis pourquoi t'avais-je demandé de lui interdire de passer les soirs ? Il me faisait la cour.

-Mais tu as manqué de me préciser ce détail...

   Travis s'entêta. Il ne fit aucun air de compréhension malgré tous les efforts que Téssie manifestait.

-Oui je le sais mais..

-Téssie non, hier c'était Sam aujourd'hui Jeff,demain ce sera qui? Je crois que toute cette histoire ne nous emmènera nulle part. Je peux encore comprendre que tu ne veuilles pas que je connaisse ton amant mais dire que c'est Jeff qui est un peu comme un frère, ça me dépasse.

  Travis articulait de plus en plus bas et on sentait de la mélancolie dans ses notes. 

-Ils ne sont pas celui que tu crois. Tu dois me croire Travis.

    Téssie voulut tenir la main de Travis mais celui-ci esquiva.

-Oui tu as raison. J'ai été récemment surpris par les gens que je pensais bien connaître. Ceux-là que tu accuses tout le temps,sont toujours là pour moi, ils m'aident,me conseillent..

-En te faisant fumer de la drogue peut-être ? En faisant de toi un drogué sans scrupule? Ç'est les vrais amis dont tu parles? Ne suis-je plus ta confidente? Hurla Téssie exaspérée par le refus de comprendre de Travis.

-Qu..Qu..

-Quoi Travis que viens-tu de faire? Viens-tu de lever la main sur moi? 

   Travis demeura muet,sidéré par ce qu'il vient de faire. En effet il avait giflé Téssie après que celle-ci lui jetta la vérité à la figure.

-Je m'excuse.. Téssie s'il te plaît excuses-moi.

-Ouais c'est ça... Tu sais tu n'as même pas à t'excuser car je te pardonne. Fit-elle tristement

  Téssie partît après dans sa chambre. Travis retourna lui-aussi dans la sienne.

 Il se culpabilisait. C'était quoi ce comportement de goujat ? le Travis que je connais n'aurait jamais levé la main sur une femme. Pensa-t-il dégoûté face à sa propre lâcheté. Travis se rendit compte que l'alcool et les spliffs abîment l'esprit. Tout à l'heure il a du se battre contre l'Instinct pour éviter de la gifler mais l'instinct l'emporta et il se jura que plus jamais il ne perdrait le contrôle à ce point.

-Diane...euh as-tu des nouvelles de Jeff? S'inquièt Craig 

-Non j'allais justement te poser la question.

-Nous n'étions pas ensemble hier soir. Je l'avais secrètement appelé pendant la récréation mais il était inaccessible.

-Ah espérons que ce ne soit rien de grave. Peut-être qu'il a préféré prendre sa journée histoire de prolonger le week-end. Tu le connais! Lança Diane.

-C'est probable...je vais attendre jusqu'au soir. S'il ne se montre pas,j'irai le sortir de sa cachette. On a des choses à planifier. Bon euh le soir tu peux passer me raconter comment ça a été avec Travis quand tu lui as donné un préavis ?

-Sans problème...Je lui ai même promis que je vais lui montrer un test de grossesse. J'ai encore celui que j'ai fait pour être sûre que j'étais enceinte de toi.

-Alors à ce soir...Tu me donneras les détails ce soir.

   ....

-Mais tu nous espionnes ou quoi?

-Non même pas ! J'attendais derrière pour discuter avec Diane.

-Fais attention ! Lança Craig d'un ère menaçant.

     Il partît finalement.

-Alors copine quoi de neuf?

-Tu sais,la routine. Je ressens de plus en plus la fatigue. Pfff j'ai hâte d'en finir et de tout recommencer. Être la Diane toujours heureuse que j'étais avant que ce cauchemar ne commença quoi. Tu comprends ?

-Oui mon amis mais tu sais, un bâtiment de bonheur qui a pour fondation le malheur d'autrui ne tarde pas avant de s'écrouler. Diane il est encore temps de redéfinir la voix que tu veux choisir.

-Sacha... Tu es grave! Et si tu me disais simplement que tu ne veux plus être mon amie. En fait je te comprends. Tu ne supportes pas le fait que Craig m'ait préféré. Fit-elle d'un air moqueur.

-Detrompes-toi ma chérie. Tu n'as pas vu là où ça vous a conduit ? En fait je suis contente parce que honnêtement je n'aimerais pas être à ta place. Souffla Sacha.

     La discussion prenait des proportions de plus en plus violentes.

-Tu n'as pas même une légere peine pour Travis. Ta conscience,elle est où ? Je me demande si tu en as encore!

-Juges-moi! C'est toi qui disait que Travis était juste un vantard qui se la joue parce qu'il a de l'argent, sa sœur est égérie à l'étranger... que sais-je encore !

-Oui je l'admet mais s'il y a une chose que ma mère m'a toujours apprise et je sais aujourd'hui qu'elle a raison, c'est qu'il ne faut jamais juger ou aimer nos prochains pour ce qu'ils ont matériellement mais pour ce qu'ils sont réellement. J'ai fait erreur sur Travis. Je l'aurais préféré à Craig si l'occasion m'était donné de choisir.

-je crois que je vais prendre la seconde déviation.

   Diane ne supportait plus le procès que Sacha lui faisait. Elles se séparèrent à la seconde déviation sans se dire au revoir ou quelque chose dans le genre.

  La tension devenait de plus en plus tendue de part et d'autre. Jeff avait passé une demi-journée sans manger. On lui avait juste servi de l'eau dans une chambre obscure qui représentait la prison construite spécialement et légalement pour les circonstances similaires à celles de Jeff. Ce n'est que dans la soirée qu'on lui donna l'occasion de passer un coup de fil dont la durée est de soixante secondes,le temps de sonnerie inclus. La personne qu'il devait appeler. avait intérêt à vite répondre

-Qui appelé ? Mes parents me jetteraient à la rue s'ils apprenaient ce qui s'est passé. Craig ? Oui je vais appeler Craig.

 L'agent se sécurité lui tendit le portable puis commença à décompter. Le téléphone sonna mais Craig ne décrocha pas. Une trentaine de secondes s'écoula avant que celui ne répondît.

-Eh mec c'est moi Jeff je suis dans de beaux draps. Il est très urgent que tu viennes à la seconde à l'hôtel L'Aurore avec au moins 20.000f. S'il te plaît pose pas de questions. Lança-t-il avec un débit langagier très accéléré.

-Mais où veux-tu que je trouve 20.000f?

-S'il te plaît c'est une question de vie ou de mort.

-Je vais en parler avec tes parents et..

  Les soixantes secondes venaient de passer. Craig ne pût terminer sa phrase ce qui inquiéta Jeff.

-Mes parents? Non non Craig?

  Il supplia le gardien de lui repasser le téléphone juste pour cinq secondes mais celui-ci s'enferma dans un mutisme radical.

La servante épriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant