Partie 17

199 32 0
                                    

-D'accord...pfff je sais même pas par où commencer. Fit-il, avalant d'un coup sec le verre que Téssie venait de poser.

-Si tu commençais par le début ça nous ou me faciliterait la compréhension. Répondit Téssie froidement.

Travis fixa pendant au moins cinq minutes Téssie qui étonnement ne cligna même pas l'œil.

-Téssie euh tu n'es pas sans savoir que ces derniers jours ont été un peu compliqués pour nous deux.

-Tu n'as pas tort. Fit-elle toujours sur le même ton.

-J'ai donc décidé d'en finir avec tout ça. Je suis nostalgique du calme,de l'amour qui régnait autre fois dans cette maison. Tout ça me manque.

Travis s'était levé de sa chaise où il était assis en écrivant dans son calepins pour s'asseoir juste à côté de Téssie. Celle-ci recula d'une fesse mais cela n'empêcha pas Travis de s'approcher.

-Que comptes-tu donc faire ?

-Tu?? Tu ne souffres pas du silence toi? S'étonna Travis.

-Bon Travis assez tourner autour de la vérité. Si on veut que ça marche,il faut que outre l'amour qui nous unit,règne la sincérité. Et tu conviens avec moi que nous traversons une période de mensonge.

-Tu as raison. Alors on va faire un truc. Je te confesse ce que j'ai fait ou pas fait et après ce sera ton tour.

Travis avait vraiment l'ère déprimé. Le mensonge est un lourd fardeau que seul l'aveu soulage et le pardon ôte. Travis avait vraiment besoin de retrouver son intégrité mentale.

-Ça marche mais avant ça je voudrais puisqu'après cette discussion, nous reprendront un nouveau départ, t'anoncer une bonne nouvelle. Bon enfin ça dépend de ce que tout le monde attend par une bonne nouvelle. Lança Téssie souriante sachant pertinemment l'effet que son sourire fait sur Travis. Celui-ci fit un sourire.

On aurait cru qu'ils s'étaient déjà réconciliés.

-Je veux d'abord t'annoncer une nouvelle qui ne va pas beaucoup te plaire pour que tu puisses me relaxer après avec la bonne que tu as. C'est d'accord ?

-Non ça me brûle les lèvres laaa. Je veux te le dire je m'en fous si ce que tu as à me dire me plaira ou pas.

Travis ne comprît pas l'enthousiasme de Téssie. Qu'est-ce qui peut la rendre aussi heureuse?

-S'il te plaît ma tendre,écoute..

-Non non toi écoute-moi...interloqua Téssie.

-Travis je suis en...en..

-Téssie j'ai.. j'ai..

Les deux parlèrent simultanément mais avant que Téssie n'eût le temps de terminer sa phrase, Travis avait déjà accouché la sienne.

-Couché avec Diane. Fit-il.

-En..en..je suis en anxieuse. Ajouta-t-elle d'une voix bredouilleuse prise de tristesse.

Téssie était certes déjà prévenu mais elle avait eu moins mal quand Jeff le lui avait annoncé. Un silence cimétérial régna. Téssie avait couvert son visage de ses deux mains.

-Pourquoi as-tu fait ça ? Demanda-t-elle.

Travis ne comprît pas pourquoi Téssie la nouvelle ne surprenait pas Téssie. En effet celle-ci n'avait manifester aucune impression de surprises à la suite de la nouvelle plutôt surprenante de Travis.

-Euh...c'est vraiment une histoire très longue et même si ça peut paraître incroyable, je ne sais comment tout ceci est arrivé. Je n'étais pas moi même ce soir où on s'est disputés. Je suis désolé Téssie.

-Tu peux l'être.

Téssie ne savait quoi dire. Elle avait été victime du même scénario le même soir. Elle comprenait Travis. Ce qui aussi joue en faveur de Travis,c'est que Téssie en toutes circonstances pouvait lire dans le regard de Travis et donc savoir s'il ment ou pas. Téssie savait que cet après-midi,Travis était véridique.

-C'est fou hun...Travis combien de fois je ne t'ai pas prévenu que tes amis ne sont pas nets? Fit-elle en larme.

-Tu as raison ma tendre, je suis désolé. S'il te plaît ne pleures pas.

-Même si j'ai raison ou pas, tu sais,on peut fréquenter les porcs sans toucher aux excréments. Tu devais te méfier au lieu de te laisser aveugler. Téssie continua en larmes.

-Je suis désolé Téssie. Tu avais raison sur toute la ligne. Quelle naïf j'ai été !

Travis bénéficiait en ce moment du fait que Téssie avait posé sa tête sur son torse pour se faire consoler. Ce qui lui permettait de raconter ce qu'il ne pensait au fond de lui de ses amis qu'ils considéraient toujours comme les meilleurs.

-Tu n'es malheureusement pas la seule victime dans cette histoire. J'en suis une moi aussi.

-Quoi que racontes-tu? S'enquit-il.

Téssie se redressa, essuya les larmes et reprît.

-Oui Je t'ai trompé aussi. Fit-elle

Travis avait déjà des doutes quant à la version "Corneillia était passée raconté ses mésaventures et bla bla bla...". Téssie venait donc d'accorder du crédit à ses doutes. Travis ne s'irrita point. Il préféra se montrer compréhensif et consolateur comme Téssie l'a été il y a cinq minutes.

-Le soir de notre dispute,un mec est passé. Euh...c'est vraiment une histoire très longue et même si ça peut paraître incroyable, je ne sais comment tout ceci est arrivé. Je n'étais pas moi même ce soir où on s'est disputés. Je suis désolé Travis. Téssie reprît in extenso les mots que Travis avait utilisé après lui avoir annoncé sa félonie.

Les deux se regardèrent dans les yeux sans rien dire pendant une bonne dizaine de minutes.

-C'était qui? Demanda-t-il d'un ton impatiemment curieux.

Téssie savait qu'elle devait d'une manière ou d'une autre répondre à cette question mais compte tenu de son incertitude à propos de ce qui s'est ou ne s'est passé préféra taire le nom de Jeff. Elle avait contrairement à Travis mis au point elle-même un plan pour éclaircir ses ténèbres.

-C'est Sam.

-Sam ton ex? Celui là qui bédave tout le temps. Tu m'avais dit que tu l'avais quitté parce qu'il était addictif à l'alcool non?

-Et c'est vrai...

-Ah voilà qui explique la présence de la bouteille d'alcool et de la poudre quand je suis rentré. Il t'a donc drogué pour abuser de toi après. Nous irons dès demain faire une déposition au post de police. Travis se montrait complaisant.

-Non ce ne sera pas nécessaire. Je l'ai voulu. C'est moi qui lui ai demandé de venir avec de la drogue. J'en avais marre de passer toute la soirée à réfléchir. Mais la seconde partie n'était pas dans le plan je t'en conjure. Fit Téssie sereine.

-Eh bien Téssie,Il est possible de fréquenter les porcs sans toucher aux excréments.

Travis fondît en larme après cette paraphrase Euh...c'est vraiment une histoire très longue et même si ça peut paraître incroyable, je ne sais comment tout ceci est arrivé. Je n'étais pas moi même ce soir où on s'est disputés. Je suis désolé . Téssie ne manqua pas de le serrer contre lui. Alors qu'elle essuyait les larmes de Travis,le téléphone de celui-ci sonna. Il le prît. C'était un appel de Diane. Travis frissonna.

La servante épriseWhere stories live. Discover now