partie 3

418 40 2
                                    

 Téssie comme toujours était la première à se lever après le chant des coqs du voisin d'à côté. L'air glacial de la nuit l'avait morfondu et elle s'était déjà mise au travail après s'être débarbouillée. Elle fit tout promptement pour que Travis n'eut plus besoin de l'appeler pour quoi que ce soit d'habituel. Il était 6h et Travis maugréant depuis sa chambre certainement parce qu'il avait la flemme,écoutait le bruit des balais devant sa porte. Il sortit.

-Bonjour Téssie...dit-il,bâillant à s'en décrocher la mâchoire.

-Bonjour Travis...répondit Téssie sereine.

 Travis était surpris qu'elle ne lui demanda pas s'il avait passé ou pas une bonne nuit et avait la fausse impression que Téssie le toisait.

-Bon je peux aller prendre ma douche?l'eau y est? Reprît celui-ci

 À cette question,Téssie se contenta d'acquiescer. Travis comprit que Téssie le boudait. Et c'est à ce moment que Travis se souvint petitement de ce qui s'était passé la nuit précédente mais décida de rien entamer du moins pas pour l'instant. Il prit sa douche et s'apprêta à partir.

-Euh Téssie emballe-moi mon petit déjeuné

Je serai certainement en retard si je le prends maintenant. Dit-il.

- OK,répondit-elle froidement.

     Travis n'avait pas encore éclairci le mystère de la nuit précédente dans sa tête. Mais au regard des actions de Téssie,ça ne peut être une vétille. Pensa-t-il en s'habillant. Il finit de se préparer et se dirigea vers sa moto quand Téssie le croisa.

- Voici ton petit déjeuné. Fit-elle toujours dans le même état d'esprit

-Merci c'est gentil. Bon j'y vais. Répondit-il d'un air aguicheur.

   Ce qui corroborait l'humeur déjà bourru de Téssie,c'est cette facilité qu'à Travis de faire semblant de ne rien savoir même s'il s'agissait d'un sujet délicat. Elle n'aimait pas cette indifférence dont Travis faisait preuve. Travis partit à l'école. Diane était là avant lui et s'était déjà chargé de nettoyer et la table et le banc.

- Bonjour,lança-t-il

- Bonjour bb comment vas-tu ?

- je vais bien.

    Travis ne daigna lui retourner la question. Il s'assit et sortît son petit déjeuné du sac.

-Tu ne m'invites pas?Tu n'as pas l'ère de quelqu'un qui mange beaucoup. A moins que je me gourrre.

-Penses ce que tu veux mais s'il te plait laisse moi prendre en toute quiétude ce petit déjeuné. Rétorqua Travis sur un ton irrité

   Diane comprît qu'il serait mieux de l'aborder pendant la pause récréative. Travis eut tout le temps de finir son pain avant que Mr Jack,le professeur de Français n'arriva. Ils se mirent dans les bonnes conditions pour suivre le cours. Travis ne souffla un petit mot durant les deux heures qu'a duré le cours de Mr Jack bien qu'il aurait aimé étaler ses profondes connaissances littéraires. Mr jack était sur le point de partir quand il se souvint d'une information.

-Ah avant que je n'oublie,la direction porte à l'égard de tous les élèves de Terminal qu'un concours de littérature est organisé à la fin du premier semestre. Il s'agira à la fin du chapitre LE ROMAN de s'essayer pendant les congés de Noël à produire une œuvre romanesque. Je vous ferez parvenir de plus amples informations à la prochaine séance.Bonne journée

   Les amateurs de la lecture se réjouirent de la nouvelle. Travis aussi se réjouissait mais intérieurement. Il voulait au prime abord savoir ce qui s'était passé avec Téssie. Ses souvenirs restèrent flous jusqu'au moment où ses oreilles surprirent Craig qui racontait à Jeff comment il s'était envoyé une fille la nuit dernière. Travis avait eu comme un espèce de flash quand il écouta cette petite partie de l'histoire. Il se rappela de tout.

La servante épriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant