Soir et lendemain

869 69 181
                                    



(NDA : Je sais, le titre est nul comme du caca. Sauf qu'ils risquent de le rester encore un moment parce que j'ai plus d'inspi pour des trucs cool jpp)


Pdv Lucy


Je suis encore en train de bouillonner de rage contre cette Shiny Light lorsque nous rentrons à l'auberge. Bien que les blessures de Jubia soient extrêmement superficielles (elles se résument à des griffures car Jubia a réussi à se protéger de ses propres attaques tranchantes. Ce qui l'a mit KO, c'est l'épuisement qui en a résulté), elle a quelques pansements par-ci par-là et l'air d'avoir été profondément humiliée sur l'arène.

-Jubia s'est prise ses propres attaques... Jubia s'est prise ses propres attaques... Jubia s'est fait battre par elle-même...

Je soupire alors qu'elle fixe son verre de jus à peine entamé, le regard vide.

-Ce n'est pas de ta faute, Jubia. Cette fille a une magie qui lui a permit de te renvoyer la tienne. Tu n'y pouvais rien.

-Mais Jubia a quand même perdu contre elle-même.

Je désespère. Ça fait depuis qu'on l'a retrouvé à l'infirmerie qu'elle est comme ça. Reby, Mirajane, Gajil, Erza, Kanna et même le Maître ont vu leurs efforts vains pour la réconforter. Elle a tellement honte qu'elle refuse même de nous regarder en face.

Au final, le seul à la faire assez réagir pour qu'elle réussisse à quitter le bar pour monter se coucher, c'est Fried. Il lui a dit, comme nous tous, que ce n'était pas grave et qu'elle devrait aller se coucher pour être en pleine forme le lendemain plutôt que de fixer son jus de pomme d'un air vide. Jubia s'est alors levée et nous a souhaité bonne nuit avant de monter se coucher.

Heureusement, le Maître a comprit que cette défaite nous plombait à tous le moral et il s'est empressé de nous faire un discours réconfortant en agitant sa choppe, renversant de la bière partout sur la table sur laquelle il se tenait debout.

-On a perdu toutes les épreuves aujourd'hui ! Et alors ?! C'est pas ça qui va nous abattre ! La guilde a du survivre deux ans sans une bonne moitié de ses membres et pourtant, nous sommes tous là aujourd'hui pour leur montrer, à tous ces trous du cul qui nous croient morts, qu'on est toujours là et qu'on est pas prêt de se laisser faire ! Personne ne peut nous décourager ! Personne ne peut nous faire taire ! Personne ne peut nous arrêter, parce que nous sommes Fairy Tail !

Tout le monde dans la guilde crie en brandissant poing, bière, tonneau, fourchette, couteau et cuillère pour approuver les paroles du Maître. Moi aussi, je brandis mon poing en riant.

La soirée se déroule sans encombres. Reby, Gajil, Erza et moi sommes assis à une table et discutons de choses et d'autres alors que Kanna et Gildarts se font un duel de boisson et que Mirajane et Luxus se partagent une assiette au bar sous les regards plus qu'attentifs de Fried, Elfman et Evergreen. Bixrow, lui, est encore occupé à se disputer avec la réceptionniste et je saisis en passant à côté d'eux que c'est parce que les objets volants ne sont pas autorisés dans l'auberge. Wendy et Carla sont allées se coucher avec Jubia.

Bien sûr, il y a l'habituel duel de feu et glace qui anime une table sous les cris et encouragements des autres et je ne peux m'empêcher de rire avec eux lorsque Natsu et Grey se font faucher par un tonneau envoyé par Elfman. La soirée tourne alors à la baston générale alors que Reby et moi nous réfugions sous une table et que Erza et le Maître encastrent les têtes des fauteurs de trouble dans les murs de l'auberge.

Enfin, alors que minuit est passé, Reby et moi allons nous coucher alors que la fête continue à battre son plein. Nous voulons être en forme pour le lendemain.

Ce n'est pas une optionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant