L'épreuve des clones

757 74 86
                                    


Pdv Lucy


-Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, chers participants et chers spectateurs, permettez-moi de tout de suite vous présenter la première épreuve ! Mais avant cela, je vais demander aux sélections, les personnes choisies à part parmi tous les mages participant aux Jeux, de quitter l'arène et de rejoindre les places qui leur sont attribuées et à chaque équipe de se choisir un candidat.

Je jette un regard surprit à Reby qui me le rend à l'entente de ces mots.

On doit directement choisir sans savoir de quoi il s'agit ? Comment peut-on mettre le membre le plus à même de mener à bien l'épreuve, alors ?

J'ai lu tous les prospectus sur les Jeux que j'ai pu trouver, que ce soit ceux qu'ils nous ont donné lors de l'inscription ou ceux que j'ai pu dénicher avec Erza dans l'hôtel. Je les ai tous étudié de fond en comble, allant même jusqu'à chercher des articles de journaux datant des derniers Jeux mais aucune des infos donnée ne laissait entendre qu'on devrait choisir ainsi à l'aveuglette. De base, c'était même un argument marketing, que de dire qu'on apprenait en quoi consistaient les épreuves à l'avance, nous permettant de choisir notre meilleur élément. 

-Maintenant, chers participants et spectateurs, vous vous demandez sans doute comment choisir celui représentera l'équipe sans avoir sur quoi portera l'épreuve ?

Cette citrouille lit dans mes pensée.

-Eh bien, les règles sont simples : à chaque épreuve seront données quelques conditions sur votre choix comme le nombre, par exemple, car il y aura des épreuves à deux, ou le type de magie, ainsi que le nom de l'épreuve. Et pour cette épreuve, les conditions seront : un ou une mage avec une magie aussi proche que possible de la magie constructive. C'est tout. L'épreuve se nomme « L'épreuve des clones », faites bien votre choix !

Très bien, une personne avec une magie constructive. Dans notre équipe, ça ne laisse pas beaucoup de choix. Grey, Reby, peut-être, et Jubia, éventuellement.

Sans un mot, je me tourne vers Erza et Reby qui semblent être arrivés à la même conclusion que moi.

-On fait quoi ?

-On envoie Grey, quelle question.

La voix de Lisanna s'impose dans notre trio.

-Ça va de soit, voyons.

Natsu s'enflamme à moitié et crie :

-Grey, bien sûr ! Qui d'autre ?

Bien que la décision paraissait totalement logique, je ne peux m'empêcher de jeter un regard vers l'arène pour voir qui s'est déjà avancé. Parmi eux, un petit homme trapu, légèrement gros, bien que musclé, avec un énorme menton et de tous petits yeux, qui fixe vers nous d'un regard mauvais, très mauvais. Et un autre avec un chapeau et un étrange masque, comme s'il sortait d'un bal masqué. Je m'apprêtais à passer outre mais lorsque Grey s'apprête à avancer, un sourire malsain étire les lèvres du petit homme au grand menton et je comprend que c'est une erreur que d'envoyer le mage de glace.

-Grey, non, attend ! Il ne faut pas que tu y ailles, il faut envoyer quelqu'un d'autre.

Natsu, Lisanna et Grey se tournent vers moi avec l'air de se demander si je me fous de leur gueule alors que Reby, Jubia et Mirajane me jettent un regard surpris.

-Le petit homme avec la cape violette. Le membre de... Raven Tail. Il ne m'inspire pas confiance. Il veut nous piéger et si on envoye Grey, on tombe dans son piège à pieds joints, je le sens.

Ce n'est pas une optionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant