Time to say goodbye

1.7K 120 439
                                    

/!\ NDA explicatif important à la fin


Pdv Lucy


-Hello, dis-je joyeusement en entrant dans la guide. Vous allez bien?

-Super! me répond gaiment Reby.

-Jubia va bien, merci.

Mirajane me fait un sourire. Kanna lève les pouces en l'air. Gajil se contente de m'ébouriffer les cheveux. Elfman me fait un petit sourire. Kinana me fait signe de derrière le bar.

-Coucou Lucy.

Je me retourne et vois Erza me faire un sourire et un petit signe de la main depuis sa table. Après une fraction de seconde d'hésitation, je lui souris en retour et répond:

-Salut Erza.

Je m'installe à la table qu'occupent Reby, Gajil, Jubia, Kanna et Elfman et demande joyeusement:

-Vous avez des missions sur le feu?

Tous me répondent négativement.

-On pourrait en faire une ensemble, qu'est-ce que tu en penses? propose Reby.

Je souris et répond:

-Volontiers.

Le petit groupe se lève, excepté Elfman qui s'excuse et monte vers le bureau du Maître, et va vers le tableau d'affichage alors que je les suis en me mordant la lèvre.

Je ne pouvais pas refuser, ils se serraient doutés de quelque chose. Ma couverture doit être parfaite si je veux qu'ils ne soient si courant de rien.

Gajil propose une mission de trois jours.

Aïe. Je dois refuser, sinon, je raterai mon train, ce soir.

Je m'apprêtais à dire une excuse quelconque pour faire autre chose, mais Reby me sauve la vie en répondant qu'elle préférerait faire quelque chose de plus calme. Je propose alors une mission où il faut capturer des linoudons, des sortes de petits lapins albinos de vingt centimètres de long à l'âge adulte réputés pour leurs vertus magiques. On raconte qu'ils peuvent soigner les blessures les plus graves. Les filles acceptent sans hésiter. Les garçons se plient (de mauvaise grâce pour Gajil) à la majorité. Nous confirmons la mission à Mirajane qui décide de nous accompagner, ce que nous acceptons volontiers.

Dix minutes plus tard, nous sommes dans le train qui nous amène à Vadalis, le village commanditaire de la mission. Gajil râle un peu (beaucoup) au départ du train mais fini par se taire et pose sa tête contre la vitre en grommelant dans sa barbe.

Après un voyageons sans encombres, nous sortons du train et marchons une dizaine de minute avant de prendre un autre train (Gajil tente tant bien que mal de se dérober, mais Reby l'attrape par une mèche de cheveux, à défaut de pouvoir attraper son oreille, et le tire derrière elle, sourde à ses protestations).

Après encore une bonne demi-heure de voyage, nous arrivons dans un village niché au pied de la montagne. Après avoir demandé le chemin, nous reprenons notre route à travers la forêt et finissons par arriver à destination après trois quarts d'heure de marche (durant lesquelles Reby a finit sur les épaules de Gajil, malgré ses protestations ardentes).

Là, nous demandons après la personne ayant envoyé la mission à Fairy Tail à un villageois qui nous indique la direction de la petite maison cachée dans la forêt touffue de la guérisseuse du village.

Pourquoi ça me fait autant penser à dame Polyusika...?

Je soupire.

Espérons qu'elle soit plus sociable qu'elle...

Ce n'est pas une optionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant