Chapitre 17 : Le danger plane...

808 59 24
                                    

Itachi n'en parlait pas avec Gabrielle, mais il craignait que Orochimaru ne ce doute de son réveil. Il avait apprit il y a peu que Orochimaru ferait partit des chef d'entreprises qui irait à l'école de Konoha pour la semaine du travail. Itacahi espérait se tromper mais son instinct lui dictait d'être prudent et de veiller sur Sasuke, Mei et Gabrielle. Deidara et Sasori serait à ses côtés durant cette semaine, ils l'aideraient à surveiller les agissements du serpent libidineux qui avait voulu le tuer juste parce qu'il avait "osé" repousser les avances de l'homme serpent. Le jeune homme soupira derrière son bureau et se laissa aller dans son fauteuil de cuir noir moelleux. Il venait juste de remplir les derniers dossiers que son oncle avait laissé de "côté" pour pouvoir l'occuper. Itachi soupçonnait plutôt Obito de lui avoir refilé du travail qui datait de plusieurs semaines et que son oncle n'avait pas jugé urgent de traiter. Connaissant l'aîné des Uchiwa par cœur, ce ne serait pas étonnant qu'il est préféré batifoler avec Kakashi et avait donc laissé en plan les papiers important. Le plus ancien des papiers datait de peu de temps après son accident, Obito était peut-être trop inquiet pour son neveu pour penser a travailler.

- Pour batifoler avec son Kakashi par contre, mon coma ne l'a pas arrêté. Rit gentiment Itachi.

N'ayant plus de paperasse, le ténébreux prit son téléphone portable et alla sur la conversation SMS avec Gabrielle. Avant de rencontrer Gabrielle, Itachi utilisait peu son portable sauf pour le travail et pour ses frères et sœurs. Mais depuis qu'ils sortaient ensemble et qu'ils étaient obligés d'être séparé (l'un devant travailler au bureau et l'autre allant en cours) les conversations téléphonique s'étaient révélé très utiles pour discuter à distance. Itachi tapa un premier message et l'envoya en souriant à Gabrielle.

>Coucou mon ange, je ne te dérange pas en cours ?

La réponse ne tarda pas et Itachi sourit doucement.

>Tu ne me dérange jamais mon Corbeau. De toute façon, le professeur de mon cour n'est pas encore arrivé.

>À tout les hasards, tu n'aurais pas cours avec Kakashi Hatake ?

>Si, et c'est bien pour cela que je peux te parler par téléphone portable. Mes appareils auditifs m'inquiète un peu depuis ce matin...

Itachi fronça les sourcils. Est ce que ces appareils auditifs avaient un problème particulier ? Il reprit la conversation.

>Tes appareils ont un problème ?

>Ils grésille tout le temps et je commence à avoir mal à la tête à force.

>Coupe les pour l'instant, préviens mon frère et il t'aidera pour l'instant.

>Bon d'accord.

>Dis moi, tu peux m'expliquer à quel niveau tu ne peux pas entendre sans appareils auditifs ?

>Je n'entends que des chuchotements indistinct quand je les enlève. Pourquoi ?

>Je souhaitais simplement savoir. Répondit Itachi en le notant sur un papier. Je vais te laisser, un peu de travail m'attend.

>D'accord. À bientôt mon Corbeau. Je t'aime.

>Je t'aime aussi mon ange. :-*

Itachi sourit et se leva en remettant son masque orange. Il mit le papier dans sa poche et sortit de son bureau. Il descendit dans le hall dans l'intention de sortir du bâtiment mais il s'arrêta en voyant Orochimaru avec son sourire vicieux de serpent aux lèvres.

- Tiens tiens, ne serait ce pas ce bon vieux Obito ? Qu'il est amusant de te voir. Je voulais justement te voir. Sourit Orochimaru.

- Ah oui ? Ce n'est pas mon cas alors tu m'excuseras, j'ai une course urgente à faire. Dit Itachi en imitant son oncle à la perfection.

- Tu ne fileras pas si facilement. Ton cher neveu est il toujours dans le coma ?

- Oui, mais pourquoi poser la question ? Tu ne sembles pas si inquiet que cela pour lui. Persifla Itachi.

- Oh, je ne fais que prendre des nouvelles de ma proie. Je suis toujours déterminé à me le faire. Dit Orochimaru en se léchant les lèvres.

Itachi frissonna de dégoût et regarda froidement Orochimaru. Il s'approcha de lui et le fut reculer, que ce soir Obito ou Itachi, ils étaient tout les deux très impressionnant quand ils étaient en colère.

- Écoute moi bien Orochimaru. Approche de ne serait qu'un kilomètres de mon neveu et de ma famille et je te promet que tu n'aura plus jamais besoin de ce qui te sert d'entre jambe, est ce que c'est clair ? Siffla Itachi.

- Comme de l'eau de roche. Grimaça Orochimaru, sachant que c'était trop dangereux de chercher plus loin.

Il partit rapidement et Itachi soupira doucement avant de prendre l'ascenseur pour le sous sol. Il alla jusqu'à sa voiture et son chauffeur le salua.

- Monsieur ? Vous voulez aller quelques part ? Demanda t'il.

- Oui, ce serait pour que je puisse acheter des appareils auditifs. Ceux de la petite amie de mon neveu sont en train d'avoir des défaillances. Expliqua Itachi avec la voix de Obito.

- C'est très noble de votre part Monsieur Uchiwa. Sourit le chauffeur en lui ouvrant la portière. Je connais un magasin spécialisé qui devrait convenir à la perfection.

- C'est parfait. Je vous laisse m'y mener.

Itachi monta dans la voiture et la portière se ferma. La voiture démarra peu après et roula à allure modérée. Itachi ferma un instant les yeux et quand il les réouvrit, il vit Orochimaru par la fenêtre, le visage défiguré par une sourde colère. Itachi fronça les sourcils mais haussa les épaules.
Plus tard dans l'après midi, Gabrielle alla rejoindre Itachi dans un parc et elle sourit en le retrouvant.

- Tu voulais me voir ? Demanda Gabrielle.

- Oui, j'ai une surprise pour la meilleure petite amie qui existe, Itachi à de la chance de t'avoir. Rit Itachi avec la voix de Obito.

Gabrielle se prêta au jeu avec plaisir et reçu un paquet dans ses mains. Elle écarquilla les yeux de surprise en voyant qu'il s'agissait d'appareils auditifs d'excellentes qualités couleur peau. Gabrielle avait les larmes aux yeux.

- Ç-Ça a dû coûter une fortune ! J-je ne sais pas si je peux accepter... Souffla t'elle.

- Bien sûr que tu peux l'accepter. C'est un cadeau, et c'est ni repris ni échangés. Sourit tendrement Itachi derrière son masque. Attend, je vais te les mettre.

Itachi enleva les vieux appareils auditifs des oreilles de Gabrielle et plaça doucement les nouveaux et les régla avec précision. Il mit les vieux dans la boîte et regarda Gabrielle.

- Alors ? Souffla t'il.

- C-c'est incroyable. J'entends beaucoup mieux qu'avant, j'entends même le vent souffler doucement. Merci... Mille merci. Pleura Gabrielle de joie.

Un clic étrange parvint aux oreilles de Gabrielle, ces nouveaux appareils étant vraiment plus puissant, et tourna son visage vers la gauche. Elle vit quelqu'un avec un pistolet pointé sur Itachi et sur le point de tirer.

- Attention ! Cria t'elle en poussant Itachi.

Le tir parti, et Itachi écarquilla les yeux d'horreur en voyant Gabrielle s'effondrer au sol. Du sang commença à apparaître sur l'herbe. Gabrielle était elle juste blessé ? Ou pire ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je sais, je suis sadique, mais un peu de suspense ne peut pas faire de mal ! À très très bientôt pour la suite ! ^^

L'esprit d'un Uchiwa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant