Chapitre 10 : Les souvenirs scellés et des émotions nouvelles

915 74 17
                                    

Gabrielle repensa à son flash pendant tout le reste du cours de sport et pendant les semaines qui suivirent. Gabrielle devint proche de Sasuke, Naruto et de leur groupe d'amis et devint même très proche de Mei Uchiwa avec qui elle s'entendait bien pour le plus grand bonheur de Itachi. Trois semaines s'écoulèrent et Gabrielle et Itachi se rapprochèrent beaucoup, énormément même. Ils avaient découvert tout deux qu'ils avaient beaucoup de points communs et parler de leur passé les rapprocha davantage encore. Après un vendredi matin de cours, Gabrielle partie comme d'habitude sur le chemin de l'antre du pays des délice et des créations pour aller travailler. Puis elle s'arrêta alors. Itachi la regarda avec curiosité, se demandant ce qu'elle avait. Gabrielle repensait à son flash, encore, et une idée lui vint alors.

- Et si la réponse se trouvait dans le grenier ? Souffla t'elle.

- Le grenier ? Mais quel grenier Gabrielle ? Demanda Itachi sans comprendre. Pourquoi parle tu d'un grenier soudainement ?

- Je t'expliquerai, viens ! Dit elle en se mettant à courir.

Itachi la suivit en flottant, se demandant ce que Gabrielle avait en tête. Il fut surpris de voir qu'ils retournaient à la maison de la jeune femme. Après y être entré et avoir fermé la porte à clé, Gabrielle se dirigea vers l'étage, reprenant son souffle à cause de sa course. Itachi ne comprenait pas vraiment la raison qui avait poussé son ange à revenir si vite dans cette maison qu'elle n'aimait pas. Puis il tilta et ses joues rosirent quand il se rendit compte qu'il avait appelé Gabrielle son ange dans ses pensées.

- *Gabrielle, mon ange ? Pourquoi est ce que je l'ai assimilé à ce patronyme ? Est ce que, ce serait possible que je soit...* Pensa Itachi.

Il sortit de ses pensées en entendant un tintement métallique. Gabrielle venait d'attraper une longue tige de métal dont le bout était arrondi en un crochet. Elle dirigea la tige vers une attache de métal fixé au plafond et une fois accroché, elle tira sur la tige et un grincement de bois sinistre retentit alors. Un escalier de bois descendit lentement et se posa sur le plancher, face à Gabrielle et Itachi. La jeune femme monta les escaliers avec appréhension et Itachi la suivit.

- Je n'arrête pas de repenser à ce flash que j'ai eu il y a trois semaines et puis je viens soudainement de me souvenir que le grenier pouvait peut-être répondre aux questions que je me pose. Est ce que ce flash que j'ai eu est un souvenir enfoui dans ma mémoire ? Est ce que l'homme que j'y ai vu est mon père ? Est ce que ma tutrice est bien ma mère ? Peut-être trouverais je la réponse au grenier, l'un des endroits où l'on dépose ses affaires ancienne et où peuvent atterrir les albums photos de famille. Expliqua Gabrielle dans un souffle.

Ils arrivèrent dans un grenier sombre et un peu poussiéreux, plutôt vide dans l'ensemble. Il n'y avait qu'un coffre de bois dans le fond du grenier et Gabrielle s'en approcha pour voir si elle pouvait l'ouvrir. N'étant pas fermé à clé, le coffre s'ouvrit dans un petit clic métallique et Gabrielle découvrit dans le coffre un grand et épais album photos, ce qui ressemblait à un journal intime, un petit carnet avec son prénom et son nom et une lettre mis en évidence. Elle prit le papier et le déplia pour pouvoir lire. Elle découvrit avec surprise que Aline Desfragil, sa tutrice, était en faite une vieille amie à sa mère qui avait reçu comme mission de la protéger d'un homme qui en voulait à la vie de ses parents et par extension à sa propre vie. D'après la lettre, sa mère était une pianiste très célèbre et son père était le chef d'une immense entreprise spécialisée dans la fabrication d'instruments de musique. Sa tutrice s'excusait dans la lettre de l'état dans lequel elle devait être aujourd'hui, l'homme qui en avait voulu à la vie de ses parents lui avait administré un médicament dangereux pour la santé qui avait transformé les anciens testeurs de ce médicament en zombie vivant et qui l'a transformerai certainement à son tour. Gabrielle prit la lettre, l'album photo, le journal et le carnet et redescendit en silence dans sa chambre. Itachi la suivit sans bruit, se doutant que Gabrielle devait être choqué par ce qu'elle venait d'apprendre, ayant lu également la lettre. Gabrielle appela Cerise et Sora pour les prévenir qu'elle ne viendrait pas travailler aujourd'hui et elle s'assit sur son lit en tailleur. Elle ouvrit l'album photo et le feuilleta lentement, regardant les photos de ses parents en souriant doucement. Itachi regardait sans dire un mot, conscient que cela briserais l'instant si spécial. Gabrielle passa l'après midi à regarder l'album photo, le journal et le carnet puis elle alla se doucher, toujours muret dans son silence. Elle revint dans une chemise de nuit ample blanche et s'assit en tailleur devant Itachi après être allé grignoter quelque chose à manger, n'ayant pas très faim. Elle regarda Itachi et son regard noisette plongea dans celui ébène de Itachi. Gabrielle leva sa main doucement et la posa avec hésitation sur la joue de Itachi. Le contact fit sursauter les deux jeunes gens, et un frisson les parcouru. Itachi leva à son tour sa main et toucha la joue de Gabrielle du bout des doigts puis posa complètement sa main. Ils rougirent tout les deux et sans vraiment s'en rendre compte, leur visage se rapprochèrent l'un de l'autre. Leurs souffles se lia et leur lèvres n'étaient plus qu'à quelques centimètres de distance. Itachi combla l'espace et ils s'embrassèrent doucement. Le cœur de Gabrielle et d'Itachi s'emballa dans leur poitrine et ils approfondirent le baiser. Ils se séparèrent quelques minutes après, à bout de souffle. Itachi sursauta en voyant son corps commencer à disparaître et être tiré en arrière.

- Itachi ?! Qu'est ce qui t'arrive ?! Demanda Gabrielle avec panique.

- Je pense, que je réintègre mon corps. Souffla Itachi. Écoute moi, je suis dans la clinique annexe de Konoha numéro 03. Prend l'ascenseur jusqu'au dernier étage et va dans la chambre 204, c'est là que je serai. Je t'aime Gabrielle. Sourit Itachi avant de disparaitre sous le regard inquiet de Gabrielle.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà le nouveau chapitre, j'espère qu'il vous a plu. Bonne année et bonne santé à vous tous. ^^

L'esprit d'un Uchiwa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant