On adore notre Gps

6 1 0
                                    

19 Juillet 2015


On se réveille à nouveau sous une chaleur étouffante, malgré la baisse de température de la nuit.

Après un petit déjeuné spartiate, on prend la voiture en route pour Cracovie : 5H de route à travers la Slovaquie et la Pologne.

On fait un arrêt essence dans la station juste à côté, le mec ne parle pas anglais et la seule essence disponible s'appelle du « super teck », on espère que ça marchera ...

La conduite est vraiment agréable, surtout après Vienne. Les gens sont posés, conduisent bien et respectent les vitesses. En plus, il n'y a pas beaucoup de voiture et nous sommes presque seul sur l'autoroute.

Après avoir passé une ZI toute neuve, on se retrouve en pleine campagne après 5 minutes de voiture, ça fait bizarre.

Le trajet s'annonçant très long, on ressort la clé USB avec les musiques pour mettre sur l'autoradio... que Julien arrive à faire planter au bout de 2 chansons. On doit s'arrêter pour couper le moteur, vérifier les fusibles... et l'autoradio ne marche toujours pas. L'ambiance dans la voiture commence à être ... électrique, et c'est ce qui a surement permis à l'autoradio de se remettre à marcher. Julien n'a désormais plus le droit d'y toucher.

Au loin, une centrale nucléaire se dessine, enfin c'est surtout ses 8 réacteurs, et on se dit que si ça péte, on est vraiment mal.

Les aires d'autoroute le long de la Slovaquie sont vraiment très grandes et propres : il y a toujours un restaurant ou un snack qui fonctionne H24.

Le paysage est vraiment particulier. Il y a encore et toujours ces immondes blocs de bétons aux milieux de nulle part.... et des petites villes toutes charmantes.

De plus, nous avons pu voir de nombreux châteaux forts le long de la route, avec des supers endroits pour faire de la randonné, ce qui nous conforte dans l'idée de revenir et pourquoi pas faire un tour de la Slovaquie

Oops! Bu görüntü içerik kurallarımıza uymuyor. Yayımlamaya devam etmek için görüntüyü kaldırmayı ya da başka bir görüntü yüklemeyi deneyin.

De plus, nous avons pu voir de nombreux châteaux forts le long de la route, avec des supers endroits pour faire de la randonné, ce qui nous conforte dans l'idée de revenir et pourquoi pas faire un tour de la Slovaquie.

Bref, la route vers la Pologne fut vraiment sympa.

En arrivant vers la Pologne, on s'inquiète un peu car on ne comprend pas le principe du boitier pour les péages. On improvise et réglons le GPS en économique.

On avait quand même une sorte d'appréhension avant d'entrer en Pologne à cause des stéréotypes sur ses routes et ses conducteurs.

Après avoir traversé une bonne partie de la Pologne, eh ben les stéréotypes, c'est loin de la vérité. Attention, on n'est pas allé vers la capitale ou côté Russie, ça se trouve c'est horrible là-bas, mais vers Cracovie, pas du tout.

Les routes sont très bien et le parc automobile polonais très correct (bon, on a quand même vu des ladas et des traban, et un mec ave une mitrailleuse sur son side-car).

Même les habitations étaient grandes, entretenues, colorées et rien ne faisait penser que nous étions en Europe de l'est. Enfin si, à certains endroits, le miteux côtoyait le neuf, et les plates-bandes ne sont pas du tout entretenues mais bon... pas pire que certains endroits.

Voyage en EuropeHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin