Wilkommen in Stuttgart !

22 4 3
                                    

8 Juillet 2015

 Départ ce matin de Strasbourg vers 9H après un petit déjeuné composé de gâteaux de riz tièdes, de gaufrettes à la framboise et de coca direction Stuttgart.

Le passage de la frontière est assez surprenant, les panneaux et affiches étant subitement en Allemand, sans zone de transition.

Peu de temps après nous avons fait la connaissance des « Deutsche Autobahn », seul endroit où la vitesse peut être limitée à 80km/H , mais où personne ne respecte la vitesse, où les poids lourds se doublent entre eux en pleine montée, où tu peux rouler à 140 et te faire doubler par la droite et par des Citroën berlingot !

Malgré de nombreuses crises cardiaques et une forte envie de devenir croyant, nous sommes arrivés entiers à Stuttgart, ville qui fait étrangement penser aux « suburbs » anglaises.

Nous sommes allés au Rosenstein Shloss, qui se situe dans un très beau parc, mais il était hélas en travaux et nous n'avons donc pas pu le visiter.

Nous nous sommes rabattus sur un petit restaurant pour se comporter en gros touristes et manger une FlammenKeuche ( qui se dit « Tarte flambée » en anglais) .

Par la suite , nous avons jeté notre dévolu sur un centre commercial avec WIFI gratuit, aucun de nous deux n'ayant eu l'étincelle d'intelligence de prendre l'option internationale sur son téléphone, afin de débloquer la situation (en effet, nous a...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Par la suite , nous avons jeté notre dévolu sur un centre commercial avec WIFI gratuit, aucun de nous deux n'ayant eu l'étincelle d'intelligence de prendre l'option internationale sur son téléphone, afin de débloquer la situation (en effet, nous avons besoin d'au moins appels et sms pour contacter les personnes nous hébergeant pendant notre voyage).

Une personne que je ne citerai pas a ensuite demandé le chemin à une dame pour le Killesberg Park, qui nous a gentiment envoyé à l'exact opposé de là où nous voulions aller.... Ceci nous a cependant permis de passer à coté du cimetière de Stuttgart, très bel endroit calme, faisant penser au Pére Lachaise Parisien (en plus plat).

Le sens de l'orientation de la personne « non, je ne demande pas mon chemin, fais moi confiance » a fait que nous sommes arrivés au Killesberg Park. Un superbe endroit, calme, fleuri, avec de très beaux point d'eau et fontaines que nous avons pris plaisir à parcourir.

Le plus étant une tour d'une trentaine de mètre de haut offrant une vue panoramique sur Stuttgart et le parc, bien que celle-ci tanguait à cause du vent. (Voir photo en tête) 

Nous avons ensuite étanché notre soif dans un snack où les clients faisaient eux même le service

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Nous avons ensuite étanché notre soif dans un snack où les clients faisaient eux même le service. A noter également, que le coca est servit à la pression et non en bouteille et que chaque débit d'alcool est équipé d'un distributeur de cigarette, on en rencontre donc un tout les 20 mètres.

 En fin d'après midi , notre charmant hôte nous a accueilli chez elle où nous avons pu manger et prendre une douche. Au moment d'écrire, nous sommes dans un lit en mezzanine fait maison en bois ikéa et sans barrières de protection....


Voyage en EuropeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant