Chapitre 12

208 25 17
                                    

- Daniel ?

La voix le sortit brusquement de sa rêverie. Son père s'était matérialisé face à lui. Il portait un pull blanc et un pantalon gris pâle. Axel ne s'habillait jamais autrement qu'avec ces deux couleurs.

- Je sais que tu commences à t'ennuyer, et je te comprends. C'est pour ça que je te propose un petit séjour avec moi.

- Un séjour ? répéta Daniel, soudain intéressé. Où ça ?

- Sur l'océan Atlantique...

Comme il fit signe qu'il ne comprenait pas, Axel précisa :

- À la P.I.H.S. Tu le sais, nous avons repris les choses en main là-bas. Elle a été rénovée et des Golems s'occupent à présent des prisonniers. Je me disais que cela pourrait être...instructif pour toi.

Daniel sentit son cœur battre plus fort : il allait revoir Mama, Ernesto, Kate, le docteur P et Gonzalo ! Mais justement, cela rendait cette proposition suspecte...

- Je croyais...que vous ne vouliez plus que j'ai de contact avec...la famille d'Astrid.

Axel eut un sourire en coin qui n'augurait rien de bon.

- C'est exact...mais tu n'y verras pas « la famille d'Astrid », comme tu dis. Tu verras de simples prisonniers parmi d'autres, sans aucun traitement de faveur. Mais je comprendrais que tu refuses, mon fils, et que tu ne veuilles pas d'exposer à cette...tentation.

Daniel hésita : il mourrait évidemment d'envie de voir Mama et sa tribu, mais cela signifierait qu'il devait laisser seuls au manoir Salvatore, Madeleine et Fiora. Ces deux dernières ne risquent rien, pour le moment, se dit-il. Mais Salvatore...

- Erwan vient avec nous, annonça Axel.

Daniel en frémit presque de frayeur. Pouvait-il lire dans ses pensées ? En tout cas, il avait résolu son dilemme.

- Je pars avec vous...père.

- Prends de quoi te couvrir, il fait froid, en pleine mer. Nous partons une petite semaine.

- Comment nous y rendons-nous ? Il n'y a pas d'aéroport, si ?

- Nous passerons par les Açores. De là, nous prendrons une navette spéciale.

Le lendemain, Erwan, Axel, Daniel et un Golem du nom de Tahmil prenaient le train pour Paris, puis l'avion pour Lisbonne où partait un second vol pour les Açores. Daniel était plus excité que prévu et avait du mal à ne pas mitrailler son père de questions. Erwan, parfaitement détendu, bavardait gaiement de tout et de rien. Quant à Tahmil, un colosse aux cheveux noirs, il ne disait pas un mot, en bon Golem.

- Je te préviens, la joie de vivre s'éteint en débarquant sur l'île, se lamenta Erwan en se postant soudain près de Daniel. Donc souris tant qu'il est encore temps !

- C'est si horrible que ça ?

- C'est épouvantable, mon grand ! Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle « la Forteresse de la Terreur » ! Dieu merci, nous y aurons une chambre confortable...

- Pourquoi venez-vous, si vous détestez cet endroit ?

- Je ne déteste pas cet endroit ! Déjà parce qu'il regorge de beaux hommes qui ne demandent qu'à rendre service...et ne pense pas que je n'aime que le rose et les fanfreluches. J'ai ma partie sombre, et la P.I.H.S est délicieusement morbide...mon moi maléfique peut pleinement s'exprimer là-bas...c'est très inspirant !

Daniel, écœuré, prévint son père qu'il était un peu fatigué et que, par conséquent, il prendrait la place à côté de Tahmil. Il appuya sa tête sur le hublot tandis que le Golem se plongeait dans la lecture du magazine de l'avion. Derrière, Erwan parlait encore de son côté gothique et Axel l'écoutait avec patience.

La Villa Gialla : Tome 4Where stories live. Discover now