Chapitre 4

8.7K 437 56
                                    

PDV de Cassie

Je le suis dans les escaliers, il monte les marches d'une façon si déterminée que s'en ai troublant. J'avoue qu'il me fait un peu peur...

Nous arrivons dans le couloir, il avance jusqu'au bout, il y a une porte là-bas. Je suppose que c'est sa chambre mais je ne sais pas. Il entre dedans et je le suis comme un gentil toutou. Ça ne me ressemble pas vraiment de me laisser faire comme ça mais son attitude me dicte d'être docile.

Une fois à l'intérieur il claque la porte et me fait signe de m'asseoir sur le lit. Il va chercher une chaise pour la placer juste devant moi et j'en profite pour regarder la pièce.

Elle est plutôt grande mais pas trop. Il y a deux portes attenantes à la pièce et un grand bureau contre le mur en face de moi. À côté du lit king size il y a des tables de chevet avec des lampes et des photos posées dessus. Le tout rend plutôt bien même si je trouve que la chambre est assez froide est austère.

Carter allume la lumière après avoir posé la chaise en face de moi et vient prendre place. Il croise sa jambe et se penche sur celle-ci pour me regarder dans les yeux. Il me domine vraiment et j'ai encore plus peur. Mais je ne sais pas d'où cette peur vient.

« - Bien. Cassie. »

Je déglutis. Il parle si sèchement. Je ne m'attendais pas à tant de haine de sa part. C'est tellement troublant.

« - J'ai essayé de te comprendre. Vraiment. Mais je ne comprends rien. Je veux juste... je veux que tu m'expliques pourquoi. »

Je ne dis toujours rien. Je ne sais même pas comment lui expliquer. J'ai toujours refusé mais je ne sais moi-même pas pourquoi. Il attend tranquillement que je parle. Il ne semble pas particulièrement en colère. Il est même détendu je dirais.

« - Je... je ne sais pas.

- Quoi ? Je ne vais pas me contenter de cette réponse. Ne me dis pas que tu ne sais pas parce que sinon je risque de perdre tout le contrôle que j'ai de moi.

- Mais c'est la vérité ! Je crie. Je... je ne sais pas pourquoi j'ai pris cette décision. Quand j'ai vu la vie que John commençait à avoir je n'ai pas voulu la même chose. Pour moi il n'avait pas la possibilité de vivre comme un enfant normal alors j'ai voulu l'avoir moi. C'est égoïste de ma part parce que j'ai voulu avoir ce que mon frère n'aura jamais mais je n'y ai pas vraiment réfléchi. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ce choix. »

Il m'écoute calmement. Il ne réagit même pas. Il hoche la tête à la fin de mon monologue et me regarde intensément. J'ai l'impression qu'il peut lire en moi comme ça. Ces yeux noisettes me scrutent comme pour savoir si je mens ou pas. Petit à petit la peur disparaît mais à la place je ressens de l'appréhension. Ouais j'appréhende ce qu'il va me dire...

« - Je... j'avoue que je te comprends... c'est pas vraiment l'explication que j'attendais mais je te comprends. Parfois j'ai envie de laisser ma vie de côté pour savoir ce que ça fait que d'être normal. Avoir de vrais amis et vivre tranquillement. Mais je t'en veux. »

J'ai l'impression qu'il se livre à moi. C'est assez étrange quand on connaît notre relation mais je ne dis rien. J'ai l'impression de découvrir un nouveau Carter.

« - Tu m'en veux pourquoi ?

- Parce que... parce que tu m'as caché qui tu es et que j'ai été ignoble avec toi...

- Mais non ! Enfin... si tu l'as été mais ce n'est pas grave, c'était mon choix.

- Tu ne mérites pas comment je me suis comporté avec toi.

Moi ? Célèbre ? ~TERMINÉE~ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant