Chapitre 41

7.1K 415 118
                                    

Chapitre 41

*PDV Nina*

Une infirmière avait pris Kiara avec elle pour lui procurer quelques soins. La petite brune qui se donnait une image de battante avait perdu le contrôle. Elle s'était mise à frapper la fenêtre et a crié des injures dans les couloirs.

En me levant ce matin, je m'imaginais passer une journée tranquille. Mais non, en seulement une dizaine de minutes, je m'étais enchaîné une annonce de cancer, une crise cardiaque et j'avais vu une infirmière se jeter sur Kiara et lui planter une seringue pour la mettre sous sédatifs. Quel bordel...

Alors que j'étais toujours écroulée sur le sol, les yeux remplis de larmes, je vis Liam courir vers moi. Par réflexe, je me relevais et me j'étais dans ses bras. Enfin je sentais quelque chose d'apaisant. Les grands bras du brun réchauffant mon corps et ma tête blottit contre son torse. J'entendais son coeur battre violemment.

«Tu le connais? me demanda-t-il.

- Oui c'est mon meilleur ami, sanglotais-je.»

Il embrassa mon front et se rua dans la chambre. J'entendais les décomptes des infirmières et les chocs électriques soulevaient Zayn de son lit et le reposer sur le matelas dans un bruit métallique.

Fatiguée d'entendre ces bruits paniquants, je m'asseyais sur un siège, face à la porte. Cette porte, je dus la fixer pendant une quarantaine de minutes non stop puis elle se rouvrît sur un Liam déstabilisé. Mes yeux cherchaient à observer ce qu'il se passait dans la chambre mais justement, je ne comprenais rien à ce que je voyais.

Il avança lentement, très lentement vers moi ce qui eut le don de me paniquer d'avantage. Je me levais et vins secouer le médecin par la blouse.

«Liam, hurlais-je en perdant mes forces.

- Je... Je... Désolé... Il...»

Mon cerveau se déconnecta directement. Mes yeux avaient perdu toute leur lueur de joie, mon espoir s'était envolé, mes larmes ne coulaient même plus. Mes mains pinçaient la peau de Liam, l'empêchant de finir sa déclaration. Il m'écarta de lui alors que j'avais envie de lui envoyer ma main dans la figure. Il était médecin, il aurait du le sauver.

«Je te déteste, je te hais... m'exclamais-je en restant le regard figé sur lui.

- Nina laisse moi finir, Zayn...

- Tu devais le sauver, je... Je... J'aurais du pourrir ta carrière... Espèce de...

- Il est vivant.

- Espèce de fils de pute, continuais-je dans mon élan alors que je n'entendais pas un mot de ce que me disait le grand brun.

- Zayn est vivant! me cria-t-il en me secouant brutalement.»

Mon dos heurta le mur, faisant tomber de nouveau les larmes. Les gens autour de nous nous fixaient, semblant choqués par la violence de Liam qui ne savait plus où se mettre.

«Je veux lui parler! me débattais-je alors que mon petit-ami me retenait sans que j'en sache la raison.

- C'est pas vraiment possible...

- Comment ça...? Pourquoi c'est pas possible? m'inquiétais-je.

- Zayn... Est dans le coma... Il peut se réveiller demain comme dans trois ans, enfin avec un cancer, tu sais tout comme moi que...»

Ma main avait atterri sur la joue mal rasée de Liam, le stoppant dans sa réplique. Je l'avais regardé tristement et m'étais réfugié dans la chambre d'hôpital de Zayn. Des infirmières avaient voulu me faire sortir mais, sous les ordres de leur supérieur, Liam, elles s'étaient éclipsés pour me laisser seule avec le métisse.

Good Liar (2014)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant