vingt six

678 41 33
                                    

ON A PASSE LES 20K VUES !!! MERCI !!!! POUR CES 20K VUES, J'AI DECIDE D'OUVRIR UN LIVRE DE DRABBLE DES QUE CETTE hISTOIRE EST TERMINEE !!  JE VOUS EN PARLE MIEUX EN BAS BREF, BONNE LECTURE XD

--------------------------------------------------

Ce matin, je me réveille à contrecœur quand j'entends le bruit du réveil me tirer du sommeil. J'ai passé une nuit très difficile, à ressasser tout ce qu'il me tracassait sans m'endormir. C'est donc avec toutes les peines du monde que je m'extirpe de mon lit et que je rejoins ma salle de bain adjacente à ma chambre. Je fais ma toilette quotidienne rapidement puis descends pour prendre mon petit déjeuner. Je n'ai qu'une envie pour l'instant : me remplir l'estomac. Avec un peu de chance, ça achèvera de bien me réveiller parce qu'il est clair que pour l'instant, je ne me sens pas prêt à attaquer une nouvelle journée.

En arrivant dans la pièce, Monica me salue de façon enjouée comme à son habitude et je lui renvoie un léger sourire, pour lui dire bonjour. Le temps d'une conversation banale, elle me prépare mon repas et je me mets à table. Je préfère nettement déjeuner dans la cuisine. Il y a plus de vie ici que dans le salon. Je ne me presse pas, je suis largement dans les temps. Je range donc tout à la place de Marta, ce n'est pas la bonne tout de même ! Puis je monte en voiture, attendant l'arrivée du chauffeur.

Le temps est doux, le trajet tranquille. J'ai l'impression que cette journée sera calme. Je retrouve Aria et Gaston en train de se chamailler à propos de je ne sais quoi. Je m'inclus dans la conversation et j'apprends l'origine des joues écarlates de Gaston : il a rendez-vous avec Nina. Nina est la fille dont il est amoureux, si j'ai bien retenu et apparemment, parler d'elle le gène plus que tout. Je jette un regard complice à Aria et on se mit à le taquiner un peu plus.

La sonnerie nous coupe dans notre conversation et je remarque que pendant au moins trois bons quarts d'heure - le temps qui correspond au temps que j'ai passé dans la cuisine - , je n'ai nullement aperçu Luna. Il n'y a que trois explications plausibles : elle ne s'est pas levée, elle est malade ou elle s'est levée très tôt. Sans savoir pourquoi, cette pensée m'obsède et je ne fais que d'y réfléchir toute la matinée. J'y accorde une telle importance que je finis par avoir une migraine. Et rien ne s'arrange quand je me rends compte que sa copine est seule aujourd'hui. Bon, peut-être qu'elles se sont disputées. Et après tout, ce ne serait pas la première fois que Luna arrive en retard. En ce moment, elle doit sûrement être en train de courir à vive allure. Et dans quelques minutes, elle débarquera toute essoufflée dans sa classe. Oui, rien d'inhabituel, tout est normal.

Mais alors pourquoi je prête tant attention à ce détail insignifiant ? Sans pouvoir m'en empêcher, je demande à Gaston d'aller subtilement demander à Nina si elle a des nouvelles. Je vais peut-être réussir à lui soutirer quelques informations sur cette mystérieuse absence en passant par Gaston. Mais à part un sourire timide, Gaston ne revient sans rien de nouveau.
Et le midi, mes préoccupations se confirment : une rumeur circule sur une soi-disante Luna qui aurait disparu. Il paraîtrait que certains élèves ont vu deux parents entrer dans le bureau du directeur. Ils ont donc évidemment écouté à la porte. Et la suite m'inquiéta fortement. À ce qu'on raconte, l'administration aurait appelé les parents pour confirmer l'absence de leur fille. Rien d'extraordinaire jusque là, puisque c'est juste le protocole à suivre en cas d'absence. Mais les parents ont alors nié  cette absence, assurant que leur fille n'était plus chez eux. Et ensuite, les rumeurs divergent. Dans tous les cas, il semblerait que Luna  ait disparu. 

Après le repas, je tiens une heure à ruminer dans mon coin. Comment fait - elle pour toujours se mettre dans le pétrin ?  Je ne peux pas rester assis là alors qu'elle est peut-être en danger !  C'est donc à la première sonnerie de l'après midi  que je commence à sécher.  Avec tous les élèves  qui changent de classe, personne ne m'a remarqué. Je rentre à la résidence et je la cherche partout,  elle ou un quelconque indice qu'elle aurait laissé.  Mais rien. Tout est normal. Son lit est fait, ses affaires sont en ordre, son sac de cours n'est pas là. Depuis quand se chambre est aussi bien rangée ? Bon, je n'ai pas le temps de me préoccuper plus de ça.

Je descends à la cuisine et y trouve Monica en pleure. Je l'enlace avec compassion. Être mère et ne pas savoir où est son enfant est horrible. Je n'imagine pas ce qu'elle ressent. Elle sanglote encore un peu, puis se redresse. On parle de l'inquiétante disparition de Luna quand un détail m'interpelle.  Monica vient de me dire que de toute façon , vu à quel point Luna est désordonnée,  ce n'est pas dans ses affaires qu'on trouvera un indice.

Pourtant , je ne comprends pas. Je viens d'aller dans sa chambre et elle est parfaitement rangée ! Qu'est - ce que cela signifie ? Je ne cherche même plus à comprendre,  je veux juste la retrouver.  Il faut que je m'assure qu'elle aille bien.

Je prends mon sac et sors dehors.  J'enfile mes patins et file à la piste. Pendant que je patine, je prends conscience qu'il est peut être arrivé quelque chose de grave. Est ce que tout ça à un lien avec les bleus qu'elle avait eu ? Je n'ai pas le temps de plus y réfléchir que déjà je passe la porte du Jam.

Si ça se trouve, elle est venue voir Simon ? Je vais directement le voir mais je le trouve seul. Je l'interroge quelques instants et après  qu'il ait essayé de la joindre, nous nous retrouvons à tous les deux fulminer de rage, de frustration et d'inquiétude.  

Après avoir quelque peu rassuré Simon, qui était prêt à quitter son travail pour partir à sa recherche, je pars arpenter les rues de la ville. Et j'ai beau chercher dans les moindres recoins de chaque quartier de Buenos Aire, Luna est introuvable. Je rentre finalement à la résidence vers 21H, sans nouvelle d'elle. Après tout, peut-être qu'elle a seulement séché les cours, pour une raison ou une autre, et qu'elle est même déjà rentrée. Enfin, je l'espère. 

Quand j'arrive, mon père me passe un savon : l'école l'a mis au courant que j'ai quitté l'établissement dans la journée et en plus, je rentre tard sans le prévenir. Mais toute mon attention est dirigée vers la disparition de Luna. Dès qu'il me laisse partir, je cours à la cuisine et interroge Monica qui n'en sait toujours pas plus. La voir dans cet état me brise le cœur. Je la prends dans mes bras pour la réconforter mais rien à faire. << Ne pleurez pas Monica, on va la retrouver. Elle ne peut pas être bien loin.. >> << *sanglots* vous ne comprenez pas Matteo.. Hier, nous nous sommes disputés, elle, son père et moi ! La dernière chose que ma pauvre Luna se souviendra de nous, c'est cette dispute ! *sanglots bruyants* >> Vite, qu'on la retrouve, l'attente est insoutenable ! 

Et quand je commence enfin à calmer ses pleurs, Miguel débarque dans la cuisine, la mine grave. J'ai comme un mauvais pressentiment. Je sens que cette histoire va très mal se finir. 

Mais où es-tu Luna ? 

__________________________________

La fin de l'histoire est terminée. Je ne vous dis pas combien de chapitres il reste, ça gâcherait la fin ! mais je vais en poster un par jour. Je m'excuse pour cette nouvelle absence encore une fois mais pour faire court : brevet blanc et ... peut-être.. que j'ai ... totalement oublié que l'histoire n'était pas encore finie xD BREF !

Avis ? Où est Luna ? Des hypothèses ? Et vous pensez que ce sera une fin heureuse ou triste ? 

Je vous aime beaucoup trop, vos petits messages et commentaires sont absolument trop mignons ! Et merci infiniment pour votre patience. J'espère que la fin ne vous décevra pas mes chokikous d'amour ! 

à demain !!👋💋

La lune a volé mon cœur- [ lutteo ]Where stories live. Discover now