dix-sept

1.5K 72 65
                                    

NDA : à cause d'un bug informatique, je ne peux répondre qu'une seule fois à une discussion en commentaire,à partir de la deuxième, je ne  peux plus cliquer sur le bouton "publier" . Si quelqu'un sait comment régler ce problème, merci de m'aider. En tout cas, sachez que même si je n'ai pas répondu, je voyais vos commentaires. Donc ne vous étonnez pas si vous n'avez qu'une réponse de moi, pour ceux qui commente les chapitres. Bref.

Bonne lecture !

________________________

Je soupire et rejoins ma chambre. Une surprise m'y attendait et pas la meilleure.

Je pousse la porte et assis sur mon lit, je trouva Ambre , concentrée sur sa tablette. Super ! Mais là n'était pas cette mauvaise surprise. Le fait que ce soit Ambre qui me la présente a simplement empiré la chose. << Ambre ? Qu'est-ce que tu fais là ? >> Elle releva la tête, un peu surprise, et prit un air à la fois surexcité et ennuyé. Quelle bonne comédienne ! Je suis sûr que ça lui a fait plus que plaisir de pouvoir me l'annoncer. C'était comme si ça l'intéressait, comme si elle croyait en ce qu'elle allait me dire, mais que ça n'allait pas changer grand chose dans sa vie. << Oh ! Matteo ! Je ne t'ai pas entendu arriver ! Tu as bien couru ? ( je fronce les sourcils, comment a-t-elle su ? elle m'épie ? ) J'ai vu le post-it sur la table. Je voulais venir te voir, pour qu'on parle de notre look pour le prochain open. C'est le premier, on ne peut pas être habillé n'importe comment !! >> Je soupirai de lassitude. Je n'en ai rien à faire de choisir entre des tongs ou des baskets, ou une chemise et un t-shirt. Ca n'a aucun importance à mes yeux, et là, tout de suite, j'aimerai juste me reposer. E je compte bien lui dire. << En fait, là, tout de suite, j'aimerai juste me reposer ! >> << Matteo, ne soit pas si aigri ! Je t'attends patiemment pendant une heure, et quand tu arrives enfin, tu es de mauvaise humeur ! Tu ne pourrais pas essayer de sourire un peu ? >> Oh que si, je veux bien sourire, mais sûrement pas pour toi. << Et je peux savoir ce que t'as fais si t'as passé une heure à m'attendre ? >>

Elle retrouva son air "ça.m'intéresse.trop.mais.mais.je.m'en.fiche" et dit innocemment << Oh, et bien, rien d'intéressant. Je traînai sur internet et d'ailleurs, tu as vu ? ( elle exagéra tellement ces propos ! et je su à cet instant qu'elle allait me jeter au visage une mauvaise surprise )Jasmine et Delfina ont sorti une nouvelle vidéo  ! Il y a la fille là, Luna qui chante et Seb qui la filme. Tout le monde ne parle que de ça. Ce serait le couple tendance de l'année. Le hashtag "lusian" ( NDA : je trouve ce mot horrible 😂😂😂 ) est partout. On aurait même dit qu'elle chantait la chanson pour lui, et non pour la caméra.  Enfin, je les comprend, tout ces sourires, ces regards, ils ont l'air tellement complices sur la vidéo ! >> Elle avait bien insisté sur la dernière phrase.

Mes poings se serrent tout seuls, et je grinçais des dents silencieusement. Non seulement il s'approchait d'elle mais en plus il faisait courir des rumeurs sur leur relation. Parce que je connais Sebastian ( à contrecœur ) et je dois bien avouer qu'il sait parfaitement gérer sa réputation et son image. Personne ne raconte jamais rien de faux sur lui, dès que quelqu'un parle de quelque chose, il intervient, en disant que c'est vrai/ faux/ que ça nous regarde pas/ qu'on aille se faire voir. Tout dépend du cas. Donc il pouvait très bien et très facilement arrêter ces rumeurs. Ce n'est pas qu'il ne peut pas, c'est qu'il ne veut pas que les rumeurs s'arrêtent. Et ça, je le sais très bien. Mais je ne peux pas m'énerver maintenant, je ne peux rien dire parce que la personne en face de moi, c'est Ambre. Alors je ravale ma colère mais c'est pire. Je bouillonne à l'intérieur de moi, prêt à exploser dès qu'elle aura franchit la porte. Je compte bien la faire sortir de chez moi au plus vite d'ailleurs. Mais elle était avec son air faux, comme si elle aussi elle croyait en ce couple mais que ça n'allait pas changer sa vie. Je ne dois rien dire devant elle.

La lune a volé mon cœur- [ lutteo ]Where stories live. Discover now