vingt deux

1.3K 54 88
                                    

<< Bien, alors dès demain, La Loupe intègre notre duo. >> J'arborais un grand sourire fier : une fois de plus, j'avais eu ce que je voulais. 

Maintenant, il faut juste laisser le temps faire son travail : La loupe va me faire oublier Luna et je lui ferai oublié Gaston. C'est donnant donnant.

Finalement, Gaston est resté dormir chez moi. Le lendemain, après s'être préparés pour le Blake, nous descendons déjeuner à la cuisine. Gaston a tellement insisté que j'ai cédé. Bon, maintenant, j'espère que je peux compter sur ma bonne étoile pour ne pas croiser Luna.

Donc nous nous rendons à la cuisine, Gaston tout sourire et moi me répétant "bonne étoile, aide-moi". À peine installés, j'entends Gaston dire << Bonjour Luna, bien dormi ? >> Ok, les bonnes étoiles n'existent pas. Pour toute réponse, Luna le fusilla du regard. Elle s'assit à notre opposé, en prenant soin de nous jeter des regards sombres.

Je la fixais, détaillant les moindres détails de son visage. Elle avait le teint terne, les yeux rougis par des larmes je pense, avec de grosses poches au-dessous mal dissimulés sous une tonne de maquillage. Et à en croire son humeur de chien, soit elle n'a pas dormi de  la nuit, soit elle m'en veux de lui avoir dit de m'oublier. Peut-être les deux en fait. Gaston me sortit de ma contemplation. << *en murmurant* Je crois qu'elle t'as tué au moins une centaine de fois dans sa tête depuis le début du repas. >> << *en chuchotant à son tour, d'un ton ironique* merci de me prévenir, c'est gentil >> Il m'exaspère, c'est lui qui nous a mis dans cette situation.

Je suis censé entretenir des relations professionnelles, pas venir lui faire la causette le matin, au petit-déjeuner ! En plus, vu que c'est nous qui sommes descendus en cuisine au lieu de se faire servir dans ma chambre, elle doit penser que je fais exprès de venir la voir. Rah, je savais que j'aurais du nous faire servir dans ma chambre ! Maintenant, il faut que je trouve un moyen de lui faire comprendre que c'est fini, que je suis passé à autre chose.. << *bien fort* Bon, bref, sinon, je suis content qu'on ait enfin une fille qui intègre le groupe ! *avec un regard plein de sous-entendus*  Une fille plutôt jolie en plus.. >> Du coin de l'œil, je vis que son expression avait changée. Parfait, continuons. << En même temps, on est tellement proches que c'est un peu comme si elle faisait déjà parti de la bande. >> << *en continuant à manger* Ouais, mais rappelle-toi bien ce que je t'ai dis hier : ne te sers pas d'elle ( sous-entendu pour oublier Luna ) et ne lui fais pas de mal. >>

Oh, il a compris mon petit jeu. << Ecoute, je veux vraiment pas jouer avec elle. Elle est réellement importante, c'est du sérieux, ok ? >> Et je le pense vraiment. Je tiens à elle, mais pas du tout de la même façon qu'à Luna. Ca, c'est juste ce que j'essaie de lui faire croire. Nous parlions maintenant comme si nous étions seuls, oubliant totalement la présence de quelqu'un en bout de table. << Arrête, je te connais, c'est jamais du sérieux avec toi. Tout ce que tu fais, c'est t'amuser avec les filles. Et je te comprend, je faisais la même chose il y a encore un mois ! Sauf que moi, maintenant, j'ai quelqu'un ! Et tu devrais peut-être cesser toutes ces bêtises toi aussi. >> << Gaston, en quelle langue est-ce que je dois te le dire ? Je suis sincère avec elle ! Mais t'emballes pas, elle intègre le groupe, elle ne va pas se marier donc pourrais-tu , s'il te plaît, arrêter ton scandale inutile ? >> << Tu prends trop les sentiments à la légère, mais tu ferais mieux de faire attention à ne pas la blesser ! Elle t'aime beaucoup, ne fiche pas tout en l'air juste parce que ça t'amuses Matteo ! Cette fois, je ne te laisserai pas faire ton jeu ! >>

alors, là, je suis juste outré ! Premièrement, il ne comprend pas que moi aussi j'aime bien La Loupe, tout autant qu'elle m'aime, même si ce n'est pas de l'amour. Deuxièment, il me considère réellement comme un type qui s'amuse à faire pleurer les filles qui l'aiment ? Troisièment, oui, avant, on avait pour jeu de choisir une fille pour l'autre et il fallait réussir à prendre un verre avec elle, mais comme il l'a dit, tout ça remonte à au moins un mois ! Et dernièrement, ce qui me déplait le plus, c'est que j'ai la forte impression que nous ne parlions plus du tout de La Loupe ! Et avec tout ça, un léger raclement de gorge était passé totalement inaperçu. << *fronçant les sourcils, l'air déterminé* Je compte bien me rapprocher d'elle, que ça te plaise ou non. Et j'ai l'impression qu'on ne parle plus de la même personne, alors si tu pouvais arrêter ça, parce que ça me dérange. >> << De toute façon, peu importe, dans tous les cas, tu sors avec Ambre. C'est elle ta petite-amie et aux dernières nouvelles, ça ne changera pas donc arrêtes ton baratin et mange, on va être en retard. >>

La lune a volé mon cœur- [ lutteo ]Where stories live. Discover now