onze

1.5K 77 37
                                    

sorry, petit problème perso, bref, bonne lecture !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Luna : Quoi ? Ce n'est pas bien ? Bon écoute, désolé si je ne suis pas à la hauteur de ce que tu espérais, mais je n'aime pas en faire des tonnes. Je fais déjà un gros effort en mettant des talons ! D'ordinaire, je préfère les baskets !

moi : Q.. Quoi ? Hein ? Heu, nan, nan ! Au contraire.. tu es époustouflante !

Elle se mit à rougir, elle était adorable.

Luna : *timidement* merci l'astronaute. Allez, maintenant à toi.

Je lui tendis ma main avec un tendre sourire. Elle était à croquer. Elle me la prit sans hésiter. Je suis heureux qu'elle me rappelle par mon surnom, je déteste quand elle dit Matteo. J'ai vraiment la sensation qu'elle est très en colère dans ces moments là. Cette fois, je n'avais aucune mauvaise ou bonne intention derrière mon geste. Pas d'objectif. Juste moi. Je sais qu'il y a longtemps que je me suis résigné à vivre à l'aveuglette, sans but précis, mais là, c'est différent. Elle est différente. Et elle me rend différent alors au diable toutes mes précautions !

Je la tira doucement par la main jusqu'à ma suite, puis jusqu'à mon dressing, encore une fois très grand. Elle lâcha ma main pour s'approcher des pièces que j'avais.

moi : Alors voilà. Qu'est-ce que vous me conseillez mademoiselle ?

Luna : *en riant* Attendez une petite minute, vous n'allez pas me dire que le petit ami de la grande Ambre Smith ne sait pas comment s'habiller pour un dîner d'affaires ?!

moi : Et bien si ! C'est vrai que d'habitude, je n'ai aucun mal à me trouver une tenue, mais ce soir, j'ai besoin de tes conseils !

Luna : Ah oui ? Juste ce soir ?

moi : oui.

Luna : Et pourquoi ce soir ?

moi : *en passant une main dans sa nuque, gêné de répondre* C'est différent. ( elle ne comprenait pas ) Ce soir est différent des autre soirs.

Luna : Je peux savoir pour quelle raison ?

°..parce que tu es là..° N'importe quoi ! Tais-toi sale conscience ! Je ne lui dirais jamais ça !

moi : *sur un ton rieur, en faisant des gestes exagérés* Parce que ce soir, je veux faire bonne impression à cette chère rêveuse. Qui sait ? Peut-être qu'elle me prendra au sérieux ensuite ?

Luna : Mmmmh, je ne sais pas. Tu sais, elle est très difficile à impressionner !

moi : *en se rapprochant d'elle, sur un ton de défi* J'arrive toujours à impressionner ceux que je veux impressionner..

Luna : *le poussant doucement avec ses mains, en souriant* C'est ce qu'on verra.

Je la laissa ensuite tout observer, puis au bout d'une dizaine de minutes, elle me sortit son assemblage. Je m'attends évidemment à quelque chose de coloré, de déparié, qui ne va pas ensemble. Mais je m'en fiche, je le mettrai car ce que je veux, c'est lui plaire. Elle ferme les yeux quelques instants, les rouvre et me tend son choix.

Luna : Voilà. Je te conseille ça. 

Je déplie les vêtements, observe les accessoires et les chaussures. J'ai peur de ce que ça va donner ! Mais en tout cas, c'est assez sobre. Je la laisse seule dans le dressing et ferme la porte. Après avoir enfilé ce qu'elle ma conseillé, je me regarde dans mon miroir. Il est grand , très grand. Bon, il recouvre un de mes murs quoi. Elle ouvre timidement la porte, les mains sur les yeux.

La lune a volé mon cœur- [ lutteo ]Onde as histórias ganham vida. Descobre agora