Jour 18 : Lundi 18 décembre 2006 | TW

281 30 7
                                    

[TW : Alcool]

Encore une autre journée de travail. Encore une journée épuisante où Jessica avait tenté de prouver à tout le monde à quel point je pouvais être un connard aux yeux de tous. Mais étonnamment, c'était en train de se retourner contre elle. Certains étaient même venus me voir en me demandant comment j'avais fait pour la baiser, voulant sûrement en faire de même.

— Non, sérieusement, tu n'as pas un petit truc pour la baiser ? m'avait demandé un collègue qui me parlait à peine.

D'une certaine manière, j'avais pu apprendre à quel point de nombreux employés fantasmaient sur elle. Après tout, elle était dans les normes.

Puis il y avait toutes ces femmes qui refusaient de traîner avec Jessica. Déjà que Jessica traînait avec peu de femmes. Ainsi, j'avais pu voir son visage s'attrister à certains moments de la journée, quand elle n'avait plus l'énergie de prétendre. J'avais pu encore l'apercevoir alors que nous rejoignions chacun nos voitures.

Alors que je m'apprêtais à monter dans ma voiture, Mitt, un vieil ami, m'appelait pour me proposer de le rejoindre dans un bar en compagnie de sa copine, Dolly.

— J'aurais peut-être dû te prévenir avant, déclara-t-il assez maladroitement.

— Ce n'est pas grave. De toute manière, je n'avais rien prévu...

Rapidement je raccrochai et mon regard se posa de nouveau sur Jessica. J'avais presque de la peine pour elle et étrangement, j'avais envie de faire une bonne action. Peut-être parce que je ne tenais plus à rien, ni même à mon ego.

Je l'interpellai et m'approchai d'elle avant qu'elle ne rentre dans son véhicule.

— Je vais boire un verre avec des amis, ça te tente ? lui proposai-je.

Elle laissa échapper un rire nerveux, voulant sûrement prétendre encore un brin de fierté.

— Pourquoi je t'accompagnerais ? On se déteste.

— Je te paie ton verre si tu veux. Et je vois bien que ça ne va pas. Je te propose juste de te défouler un peu et faire comme si nous n'étions pas en concurrence, juste le temps d'une soirée.

— Tu es étrange Triaghan, rétorqua-t-elle en plissant son regard.

— Je sais, on me le dit souvent. Mais je vois bien que c'est toi qui te prends tout dans la gueule alors qu'aux yeux de tout le monde, c'est moi qui aie trompé ma copine.

— Je pensais que les gens n'aimaient pas la tromperie, lâcha-t-elle naïvement en croisant ses bras.

— Je crois plutôt que les gens n'aiment pas les femmes puissantes.

Elle fronça ses sourcils et pendant un instant, une expression amusée se dessina sur son visage.

— Allez, je t'accompagne. Mais ça, c'est seulement parce que tu me paies mon verre.

— Ne t'en fais pas, je ne coucherai pas avec toi, rétorquai-je naturellement. À moins que je ne sois plus bourré que toi.

Elle leva les yeux au ciel et chacun monta dans sa voiture pour rejoindre le bar.

*

Dès que Jessica et moi nous approchâmes de la table de Mitt et Dolly, celui-ci laissa échapper un grand sourire, croyant probablement que je sortais avec Jessica. Rapidement, je mis les choses au clair et présentai Jessica comme une amie. Peut-être que je leur avais déjà parlé d'elle d'une manière assez négative, mais je pouvais toujours prétendre connaître deux Jessica dans mon entourage. Heureusement, personne ne fit la moindre remarque.

La Nitescence des PerdrixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant