Chapitre 2

68 2 2
                                    


J'adore le toit ! C'est l'un de mes petits endroits à moi, et je m'y suis sentie bien dès le premier jour ou j'y suis montée pour essayer de faire chier au maximum le fabuleux proviseur de ce merveilleux lycée ! Comment ça j'exagère ? Mais voyons, ce n'est pas mon genre ! Evidemment que j'adore cet établissement plus que ma vie elle-même ! Pour qui m'avez vous pris ! Pour en revenir au toit, je dois dire que l'air frais m'apaise et surtout l'absence d'élèves et le calme sont tellement agréables. Mes écouteurs enfoncés dans les oreilles, je profite de la vue en mangeant un paquet de chips gout barbecue, mon préféré ! Je repense aux évènement qui ont précédés.....d'habitude, le fait qu'il y ait des nouveaux m'est totalement égal mais là, ces barbies version hommes m'intriguent énormément. L'un d'eux s'est même confronté à moi et j'avoue que ça m'a fait un peu plaisir....un tout petit peu hein....faut pas pousser mémé qui fait déborder le vase dans les orties non plus.....Il faut dire qu'aucun élèves ne s'est confronté à moi depuis longtemps et seul le prof d'anglais et quelques fois le directeur osent le faire, et encore, ils ne tiennent pas longtemps ! Là, si l'autre Michou ne lui avait pas dit d'arrêter, il ne l'aurait surement pas fait......peut être qu'au fond je me sens seule ?.... NON ! N'importe quoi ! Faut vraiment que j'arrête de dire des conneries moi !

La sonnerie retentit et me fait sortir de ma rêverie. Je me lève, range mes affaires rapidement et vais en cours.....AH AH AH ! VOUS Y AVEZ CRU ?! MOI ? ARRIVER A L'HEURE !? MAIS VOUS CROYEZ ENCORE AUX POULETS EGYPTIENS OU CA SE PASSE COMMENT ?! Je range mes affaires le plus lentement possible et descend les marches une par une. Je ne me presse pas dans les couloirs et au bout d'au moins dix bonnes minutes de marche, j'arrive devant ma salle de SVT. Je ne toque pas et me contente d'entrer, le visage totalement neutre. Je me dirige vers ma place, comme d'habitude en fond de classe et m'installe bruyamment. Mon regard se tourne vers le tableau et je constate qu'aux cotés de madame Dalle se trouvent le proviseur ainsi que les sept nains de tout à l'heure. Alors ils sont dans ma classe.....et bah.... c'est bien.  Je ne perds pas plus de temps et sors mon carnet à dessin. Le dessin est l'une des  seules activités que je trouve intéressante, c'est comme un moyen d'évasion dans un monde auquel toi seule peux définir les limites ! ( Je devrais penser à me convertir en philosophe moi !!!! )

- Mademoiselle Smith.....encore et toujours en retard.....

- Le vieux.......encore et toujours aussi chiant....

- ......Une excuse pour votre retard dans le cours de madame Dalle ?

- Préparez vous bien parce que j'en ai même deux ! De un, je suis morte puis j'ai ressuscité donc ça a prit pas mal de temps, et de deux, c'est bizarre mais dans le cour de l'autre moche, je vois QUE DALLE !!! Faut il que je pense à investir dans une paire de lunettes à ton avis ?!

(Alors là...On est à l'apogée de l'humour et du jeu de mot....LE LOLESQUE QUOI !)

- Quand montrerez vous un peu de respect pour vos professeurs ?!

- La question n'est pas ' quand ' mais ' pourquoi '.

Je saisis un crayon présent dans mon sac et commençais à dessiner, ignorant totalement le directeur et ce qui se faisait dans la classe. Un bruit de chaise à proximité attira mon attention et en relevant légèrement mon regard, je pus constater qu'un des nouveaux s'était assis à mes cotés. Je lui lançais un regard puis me rendis compte que je m'en battais littéralement les steaks. Je repris donc ce que j'avais commencé et au bout d'à peine dix minutes, j'avais terminé.

J'étais quand même fière de moi ! Je regardais mon téléphone dans mon sac et remarquais que seulement 30 minutes de cours étaient passées

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

J'étais quand même fière de moi ! Je regardais mon téléphone dans mon sac et remarquais que seulement 30 minutes de cours étaient passées.....mais quel ennuie ! Sans que je ne m'en rende compte, je m'assoupie doucement.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La sonnerie me réveilla en sursaut. Je regardais autour de moi et pus constater que mon voisin s'était également endormi...étonnant. Je me levais et sortis la première de la salle. C'est sur que sans avoir sortie mes affaires, mon sac est vite près ! C'était la fin de journée et je me dirigeais vers le parking devant le lycée. Je fus très surprise de voir d'autres motos que la mienne, d'habitude si seule sur ce grand parking. Je m'approchais, sortis mon casque et l'enfilais. Des bruits de pas se firent entendre juste derrière moi mais je ne pris pas le temps de regarder car là, il est 16h30 et qui dit 16h30, dit GOUTER ! Je chevauchais la moto et après un coup d'accélérateur me mis en route en direction de l'appart.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Mais quand répareront ils ce truc ! Je suis à l'entrée de mon immeuble, comme d'habitude à me battre avec le détecteur de carte, cassé depuis au moins 24 ans mais jamais réparé. Par agacement mais surtout par flemme, je mis un énorme coup de pied dans la porte qui se fracassa. Ben au moins là, elle est ouverte !


Une fois dans le hall d'entré, je jetais un coup d'œil à ma boite aux lettres. Rien. Pas vraiment étonnant ! Je montais ensuite les trois étages sans ascenseur, vous pouvez compatir et pleurer pour moi, pour arriver enfin à mon palier, étrangement rempli de cartons. De nouveaux voisins ? Pffff, de nouvelles emmerdes ! La voix de la concierge retentit d'en bas. Elle râlait visiblement pour la porte et s'empressa de monter en vitesse à....aller devinez....mais si c'est simple.....MON PALIER ! Elle me fit face et commença à me faire un discours. J'approchais doucement ma main de son visage et lui fit une pichenette puissante sur le front, ce qui la calma direct. Je n'attendis pas sa réaction et entrais dans mon appart. J'ai mon propre appart car je suis orpheline depuis mes 13 ans. Je ne m'en plains pas car j'ai l'habitude d'être seule. Je suis loin de vivre dans le luxe mais comme dirait un ami imaginaire à moi " Il en faut peu pour être heureux ! " Je fais ma routine habituelle et me couche vers 23h, négligeant totalement les ' devoirs '.


Des hurlements se firent entendre à mon palier....euh......depuis quand la concierge gueule sur des murs ? Ah.....j'ai peut être des voisins maintenant.  Je regarde mon réveil et..... il est 7h....SERIEUSEMENT ?! D'où on me réveille aussi tôt ?! Je me levais rapidement, la tête dans le cul, saisit une bombe à insecticide qui trainait sur une table basse du salon et ouvris la porte d'entrée.


- Comment ça on a pas le droit de déménager les cartons  !?

- Vos allés retours dans le couloir me dérangent !

- C'est sur que si il y avait un ascenseur, ça irait plus vite !


Je m'avançais vers la concierge et la bombardais d'insecticide.


- Oups pardon, j'ai pas fait exprès !

- VOUS !

- Bon maintenant vous la fermez parce que moi le matin je dors bordel !

- Vous avez détruit la porte d'entrée hier soir !!!!!

- Yah ! Mais c'est quoi que tu comprends pas dans ' FERME LA ' ?!

Je lui fis une légère tape sur la tête, ce qui la fit se taire. Je jetais un œil aux nouveaux voisins et.....eux.....ce que c'est étonnant ! Je ne m'y attendais pas du tout !!! Ils me fixaient tous comme ci ça les étonnait que je prenne la peine de les aider......je les ai Aidé ?! Mais non ! Je voulais juste dormir ! Oui c'est ça !

Je me retournais et entrais dans mon appart. C'est pas que j'aimais pas l'ambiance mais de un, j'ai envie de dormir et de deux, en nuisette devant des garçons, c'est pas le top ! Je retournais dans mon lit et me retrouvais à nouveau dans le monde des licornes !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un glaçon peut fondre !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant