Chapitre dix-neuf

4.5K 279 75
                                        

Et merde ! Il est juste magnifique...

Depuis, que Jackson l'avait vu dans l'enceinte du collège, enfin depuis qu'il l'avait connu tout court, il se sentait bizarre. Lorsque le coach avait fait son discours avant le premier match, tout autant intéressant qu'il l'était, Jackson n'avait pu se concentrer. Revoyant en boucle l'image d'un jeune homme au yeux verts poignants et profonds se tourner vers lui lentement habillé d'un sweat à capuche bleu navy et d'un jeans gris foncé.

Ce regard qui lui avait procuré des milliers de frissons, il n'en revenait pas !

Les organisateurs leur firent rapidement visiter les différentes salles de sport avant de leur indiquer les vestiaires. Une fois dans une tenue appropriée, le jeune homme se dirigea vers le tableau où était affiché des fiches avec le noms des participants ainsi que dans quelle salle ils devaient se rendre et qu'elle équipe allait être leur adversaire.

Le premier match fût un échec total, en effet, l'équipe de Jackson se fit laminer : 30-12. Le deuxième fût déjà un peu mieux : 26-18. Mais c'est surtout à partir du troisième affrontement que son équipe commença à remporter des matchs. Dès lors, il fût impossible de tenter quoi que ce soit contre eux. Il leur fallait juste le temps de se mettre en selle. Sur les cinq matchs qui avaient eu lieu dans la matinée, ils en avaient remportés trois.

Après les félicitations de l'ensemble de l'équipe qui avait tout donné pour maintenir la tradition de ce tournoi de basket et d'une bonne douche bien méritée pour ceux qu'ils le voulaient – dont notre jeune protagoniste–, les joueurs purent enfin rejoindre la cafétéria. En effet, il s'agissait bien du cinquième étage. Pour le plus grand dam des joueurs qui n'avaient cessés de courir toute la matinée, les ascenseurs était momentanément en panne. 

Une fois la multitude de marches franchient, les portes de la cafétéria se trouvaient maintenant devant un Jackson peu sûr de lui – pourtant ce n'était pas la première fois qu'il le voyait, ni lui, ni ses amis – et un Maxence à ses côtés plongé dans l'incompréhension la plus totale. Avançant la main droite, il poussa doucement la porte. Quelques regards se tournèrent sur leurs personnes mais personne ne prêta réellement attention à eux. Enfin, pour ce qui est de Jackson, quelqu'un lui sauta bientôt dessus ce qui le prit au dépourvu.

« – Enfin ! Ce n'est pas trop tôt ! Je t'attendais moi.

– Les administrateurs nous ont retenus, se défendit Jackson.

– Et pourtant je peux t'assurer qu'il les a monté vite les marches, malgré l'activité qu'il a pratiqué toute la matinée. Salut, moi c'est Maxence, je n'ai pas le souvenir de t'avoir déjà vu, tu es ?

– Max... souffla Jackson.

– Excuse-moi, je suis Evan, un ami de Jackson. Tu dois être le Maxence avec qui il s'était inscris mais à ce que je peux voir, tu n'as pas du beaucoup pouvoir jouer ?

– En effet, pouffa le jeune homme.

– Vous venez ? On est assis là-bas, proposa-t-il tout en désignant une table déjà bien remplie dans un coin. »

Evan accompagna les deux autres garçons lorsqu'ils allèrent se chercher à manger puis, une fois les plateaux en mains, Maxence s'avança avant de s'assoir à la table au préalable désignée sans se poser de questions.

« – On est censé manger avec les autres joueurs.

– Je m'occupe de ça. Attend moi là deux secondes. »

Un seul message [boyxboy]Where stories live. Discover now